un site très interesant pour les RGT végétariens

un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar liliber » Lun 13 Février 2012, 14:52

bonjour
certaines avec le régime professeur peuvent ressentir de la fatigue ou plutôt un manque d'énergie ou même du stress (palpitations ou tachycardie ) dus très souvent à l'absence de la lysine de la viande dans votre alimentation .
je dis toujours que même si vous n'avez aucune viande bénéfique il faut tout de même consommer les neutres de vos listes
pour y pallier ce site peut vous apprendre à bien maitriser votre apport de protéines tout en comprenant pourquoi .
de plus l'application TAMAGOSCHI qui s'y trouve peut convenir au caractère joueur de ce groupe .
bonne découverte
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar ANNE-LISE » Lun 13 Février 2012, 22:35

Bonsoir Liliane,

Tout à fait d'accord avec toi pour les neutres, mais donnes moi des viandes neutres de la liste prof, cela m'éclairerai, car j'en vois pas ...
A part foie de veau, de lapin ????
Et des trucs qu'on trouve par chez nous, tant qu'à faire.
A bientôt.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar liliber » Mar 14 Février 2012, 00:00

bonsoir Anne Lise
je sais c'est vraiment difficile ! j'ai un professeur à nourrir chaque jour et comme toi je ne trouve pas de viande neutre .
moi j'ai un volailler artisan qui travaille la dinde sous toutes sortes de formes , donc je jongle avec les saucisses fumées , le jambon sans aucun additifs ( ce qui fait que professeur et guerrier ont retrouvé les croque monsieur ) et que je peux à nouveau faire des endives au jambon au guerrier , les foies avec lesquelles je fais la mousse de foie (recette sur le forum ) pour les sandwichs du professeur , les pâtés en croutes de viande de dinde servis avec une scarole et les tajines de dinde aux pruneaux dont mes hommes se régalent. les hauts de cuisses de jeunes dindes cuisinées en mijotés avec divers légumes , les escalopes bien sûr et même une farce qui me permet de faire des choux farcis . au moins 4 jours par semaine de la viande de dinde .
un ou 2 jours de poisson parcequ'ils n'aiment pas trop ,mais tous les jours les rillettes de sardines au petit déjeuner pour le guerrier et en sandwichs pour le professeur .
heureusement les oeufs sont permis en quantité raisonnable
ce qui me manque vraiment pour eux c'est l'autruche ( qui remplace si bien le boeuf ) qu'on ne trouve plus depuis une année et qu'ils appréciaient beaucoup . j'ai trouvé un éleveur dans le sud mais il ne livre pas la viande par la poste alors que d'autres éleveurs de bétail le font .
désolé de ne pas pouvoir t'aider !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar chana » Mar 14 Février 2012, 10:09

Pour les professeurs il vaut vraiment mieux aimer le poisson et les oeufs!!!! effectivement notre liste ne laisse guère de place aux neutres (Anne-Lise le lapin est à éviter). Bien que ce régime semble très bien me convenir d'autant que, à part boeuf et veau dans l'enfance puis très rarement ensuite je n'ai jamais mangé aucune des autres viandes à éviter, je vais aller sur ce site Liliber glaner quelques idées et renseignements pour un meilleur apport protéinique. J'ai réintroduit dans les points noirs le foie de poulet avec plaisir.
Merci pour le lien
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar chana » Mar 14 Février 2012, 10:49

Me revoilà après avoir fait un tour sur le site - informatif mais ce que j'ai surtout apprécié c'est la tamagotchi.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar marieb » Mar 14 Février 2012, 12:46

je suis allée voir le site, bien trop compliqué pour moi, j'accroche pas, même pas au tamagoschi, je ne suis pas joueuse du tout plutôt pragmatique....je mange pas mal de poisson car la dinde on s'en lasse, mais comme tu prépares ta dinde c'est génial, quelle organisation....pour toute ta famille...bravo.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar liliber » Mar 14 Février 2012, 15:10

bonjour Marieb
si tu n'es pas joueuse alors tu es plus explo que professeur à mon avis , mais il y a des choses à apprendre avec ce site .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar Patoune » Mar 14 Février 2012, 18:55

Oui liliber, superbes idées pour la consommation de la dinde. Tu es une excellente maîtresse de maison.
J'ai mangé beaucoup de poisson ces derniers mois marieb et j'ai eu les problèmes cités par liliber. Du coup, je reviens à la viande.
Moi non plus pas très joueuse.
Au nom des professeurs, merci pour ce lien.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar chana » Mer 15 Février 2012, 10:32

Je ne peux que remercier Liliber et le tamagotchi. J'ai vu que je ne réalisais que rarement ma ration de protéine journalière. Je vais donc essayer de corriger. Conseils s'il vous plait.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar liliber » Mer 15 Février 2012, 11:08

bonjour chana
c'était bien le but pour moi de vous donner ce lien car il est très difficile de savoir établir les quantités de protéines et si elles sont insuffisantes la fatigue peut venir avec le manque de fer si courant chez les A consommant peu de viande par goût .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron