un site très interesant pour les RGT végétariens

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar marieb » Mer 15 Février 2012, 13:19

Liliber

je ne suis pas joueuse mais curieuse avec encore des interrogations :

en rentrant mes repas quotidiens sans les protéines animales tel que poisson ou viande je constate que mon quota et ma répartition est suffisante....cela signifierait que je mange trop de protéines du coup ????
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar liliber » Mer 15 Février 2012, 14:28

Bonjour Marieb
oui tu es bien plus explo que prof il n'y a pas de doute, tu veux savoir mais tu n'aimes pas spécialement le côté ludique c'est de l'explo c'est sur !
quand à ta question avec tout ce que tu as déjà appris , tu dois avoir la réponse .
oui tu as ton cota de protéines sans manger viande ou poisson puisque tu consommes assez de céréales végé. bien réparties
c'est bien pour cela que je vous aies conseillé ce site pour vérifier !
maintenant es ce les protéines végé qui te conviennent le mieux j'y crois guère . en tant qu'explo j'en ai besoin que de temps en temps mais je sens bien que c'est la viande qui me convient le mieux pour le le tonus et le moral .
quel danger à manger trop de protéine ?en simplifiant car c'est complexe , empêcher pour une explo la prise de poids si elle en a besoin et prendre du poids pour celles qui est à son poids de forme .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar marieb » Mar 26 Février 2013, 00:28

Liliber

oui au fond de moi je sais ce qui me va le mieux : j'aime un repas style végétarien de temps en temps ou en été, pique nique..... mais j'opte majoritairement pour un repas protéine animale et çà me va bien apparemment : pas de prise de poids : maintien de mon poids d'origine, énergie....

je vais réduire un peu les protéines végétales lorsque je mange des protéines animales....je ferai les combinaisons, exceptionnellement lorsqu'il n'y aura pas de viande ou poisson au repas.

Bref dans tout ce que j'ai appris ce que j'avais retenu le plus c'est que le risque du végétarisme c'est de ne pas atteindre les 100 % nécessaire à l'organisme d'une seule protéine comme la lysine....car l'organisme va fonctionner avec le plus petit pourcentage même si les autres acides aminés sont en excédent. D'où un sous régime qui a long terme fait payé la facture......à surveiller donc....avec les protéines animales on est à 100 % mais il y a des toxines et des déchets à éliminer c'est certain......chaque personne doit trouver son compte là dedans.......
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar G-rom » Mar 26 Février 2013, 08:54

je ne vois pas de lien sur le premier post pour accèder à ce "site très interesant pour les RGT végétariens"
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar liliber » Mar 26 Février 2013, 10:12

il n'était plus actif et donnait accés a du commercial
donc je l'ai effacé ; mais il y as des tas de sites pour végé très bien fait .
quand j'aurai un peu de temps je rechercherai un lien mais celui que donne Marieb me semble intéressant ;.
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar AniBelle » Mar 26 Février 2013, 14:33

liliber a écrit: quand j'aurai un peu de temps je rechercherai un lien
mais celui que donne Marieb me semble intéressant

Oui, j'ai cherché, la page semble complètement disparue… :(
Et oui, aussi, le site que signale Marie propose un gratin de poires absolument convaincant :mrgreen:


http://missdiane.canalblog.com/archives ... 51257.html
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar chana » Mar 26 Février 2013, 15:26

Bonjour, je suis (un peu) hors sujet mais je vous propose ce site que je trouve intéressant avec un "panier du mois" qui peut être très utile
http://www.ecoloinfo.com/panier-du-mois/
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar marieb » Mar 26 Février 2013, 17:26

merci Chana,

en fait tout m'intéresse en cuisine puisque je suis en train de préparer un repas pour le 6 avril "plaisir-santé" une première !!! pas de lait pas de gluten !!! pour environ 15 personnes ...je me lance !! mais en même temps il faut que çà soit bon pas trop compliqué et surtout pas raté !!! :D car c'est pas pour la famille là ce sont des gens queje ne connais pas !!! (je me suis aventuré dans un truc là je vous raconte pas... :D :D :D )
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un site très intéressant pour les RGT végétariens

Messagepar AniBelle » Mar 26 Février 2013, 23:11

Ce n'est pas du tout un site consacré à la cuisine, mais de temps en temps les MacBidouilleu(r-se)s se lancent dans des réalisations culinaires absolument ébouriffantes, et on peut faire confiance aux Macusers en général pour apprécier la bonne bouffe…
Donc voici une recette qui semble extrêmement simple et convaincante (le pseudo de la "cuisinière" est Tafù) :
http://forum.macbidouille.com/index.php ... s%C3%A9ine
Je continue mon "régime" sans gluten ni caséine, et j'apprends à faire des recettes différentes ! smile.gif ...c'est pas mal, c'est pas mal..
Hier, j'ai fait des ptis gâteaux à l'amande et à la farine de sarrasin. Ch'était très bon ! laugh.gif (..non, j'ai pas eu le temps de les prendre en photo !)
Ma recette, c'est une petite brique de crème de soja pour la cuisine + un verre de lait d'amandes, deux oeufs battus, trois (ou quatre) cuillères à soupe de sucre roux + un sachet de sucre vanillé, un verre de farine de sarrasin, une cuillère à café d'extrait d'amande, et une poignée d'amandes effilées. Le plus : une rondelle de pâte brisée au fond du moule. (oui, bon, petite entorse...) happy.gif
Mélanger tout ça, poser une rondelle de pâte au fond de chaque petit moule en silicone, verser par-dessus (pas jusqu'au bord) la préparation, et faire cuire à four moyen/chaud une quinzaine de minutes.
C'est... miam ! w00t.gif ..on dirait presque des bouchées moelleuses à la frangipane.


J'espère que ça pourra t'être utile, en tout cas ça semble correspondre à ton concept… ;)
Bravo pour l'initiative et bonne route ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: un site très interesant pour les RGT végétariens

Messagepar G-rom » Mar 26 Février 2013, 23:18

j'étais surtout curieux concernant "l'application TAMAGOSCHI" ... :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron