et le curry ?

et le curry ?

Messagepar Patoune » Lun 12 Septembre 2011, 17:49

Bonjour,
Le curry contient des épices qui sont, soit à éviter comme le poivre noir, soit avec un point noir comme le cumin, pourquoi alors le classer dans les bénéfiques ?
Avez-vous remarqué le problème ?

J'ai relevé les épices adaptées au groupe dans l'idée de le préparer soit-même :
Cardamome, clou de girofle souvent grillé, cannelle, curcuma, gingembre, moutarde, feuille de laurier, ail, oignon, coriandre, fenouil, fenugrec, sel ...
puis broyées au mortier, échauffées et ensuite brunies dans du beurre ou une goutte d’huile.

Merci.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: et le curry ?

Messagepar zezette epouse x » Lun 12 Septembre 2011, 18:46

coucou patoune

Voici la composition de clelui que j'utilise
curcuma,coriandre,moutarde,fénugrec,cumin et piment fort
que des bénéfiques pour les chasseurs, je ne m'en prive pas, il n'y a que mon estomac qui me rappelle à l'ordre!
je pensais naïvement que le curry était fabriqué toujours de la même façon, il faudra que je fasse attention aux étiquettes la prochaine fois
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: et le curry ?

Messagepar Patoune » Lun 12 Septembre 2011, 19:00

bonsoir zezette,
En plus, l'autre jour avec le curry du père D., j'y ai découvert de l'amidon de pomme de terre. Je ne suis pas encore assez vigilante quant aux compositions. Va falloir le faire soi-même.
Merci pour ta réponse et bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: et le curry ?

Messagepar chana » Mar 13 Septembre 2011, 07:52

Peut être que dans la liste il s'agit de la feuille de curry et non de la poudre mélange d'épices.

Autres noms : feuille de cari (français), curry patha (hindi), kari patta (hindi), curry leaf (anglais).

Ne pas confondre la feuille de curry avec la poudre de curry.

' La feuille de curry est la feuille d’un petit arbre à feuilles caduques, proche du citronnier (même famille). Elle a l’apparence d’une petite feuille de laurier mais a un goût citronné et qui dégage un arôme semblable à la poudre de curry. Elle est principalement employée dans la cuisinne indienne. Généralement on fait frire les feuilles de curry avec des graines de moutarde et des oignons en tranche puis le tout est versé au-dessus des plats. La feuille de curry entre également dans la préparation de chutneys. Les feuilles séchées sont plus facile à trouver que les feuilles fraîches mais elles ne sont pas très bonnes. Les feuilles fraîches se conservent trois semaines au réfrigérateur ou un an au congélateur.'

Je trouve ici en magasin indien ces feuilles fraiches qui parfument merveilleusement les plats. Pour la poudre je la fais moi même et avec des épices fraichement moulus et chauffer dans une poele à sec c'est tellement meilleur. J' ai fait aussi pour la 1ère fois mon Ras Elhanout qui est aussi un mélange dont la recette varie.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: et le curry ?

Messagepar chana » Mar 13 Septembre 2011, 08:44

J'ai vérifié et c'est bien de la poudre qu'il s'agit sur la Typebase. Seulement il n'y a pas de Typebase RGT.
Voici la liste des ingrédients cités et il y en a tant qu'en omettre un ou deux ne devrait pas trop changer le gout:
graines de coriandre; graines de sésame; graines de pavot; safran; curcuma; cannelle; clou de girofle; cumin; fenouil; cardamone; fenugrec; macis; muscade; piment; poivre noir et poivre rouge; tamarin.
Sans piment ni poivre noir peut être peut on ajouter du gingembre histoire de mettre un peu de 'chaleur'? le reste bon ou neutre. Et ça me donne envie de me manger un curry. Chèvre ou mouton ou poisson, hum à voir...
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: et le curry ?

Messagepar liliber » Mar 13 Septembre 2011, 09:24

merci chana pour ta recherche .
encore une chose à faire soi même si l'on en consomme très régulièrement !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: et le curry ?

Messagepar Patoune » Mar 13 Septembre 2011, 11:14

Merci beaucoup chana pour ta recherche.
Excuse-moi si je n'ai pas pu te répondre de suite, je profite de ma pause pour te répondre.
Liliber je te répondrai ce soir.
Amitiés.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron