Points noirs

Points noirs

Messagepar chana » Jeu 02 Juin 2011, 10:18

Bonjour les profs,
J'ai donc comme prévu réintroduit quelques points noirs et ma première constatation c'est que finalement ............ je peux très bien m'en passer. J'ai fait un houmous de pois chiches et ne le trouve en rien supérieur à celui que je faisais avec les fèves. Sauf asperges et fruits je ne suis pas particulièrement tentée, sans doute parce que je n'ai pas ressenti de privations, il y a assez de quoi se régaler avec les bénéfiques
Mais un truc me turlupine: ce qui figure sur la liste comme 'beurre de sésame' est ce bien le tahineh? parce que là alors je suis preneur et que la difficulté sera même d'en limiter la consommation!
Il est bien sur trop tôt pour faire des observations sur les effets sur digestion ou autre de ces points noirs alors à plus tard.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Points noirs

Messagepar liliber » Jeu 02 Juin 2011, 10:44

bonjour chana
oui bien sur le tahini c'est bien du beurre de sésame .
bonne continuation dans tes réintroductions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Points noirs

Messagepar chana » Mar 02 Août 2011, 08:31

Dans le livre des genotypes en anglais la tomate est point noir pour les professeurs. Sur le site genotypediet.com on trouve aussi des recettes pour professeur avec tomates. Est ce un oubli sur nos listes? ou bien y a t-il eu une correction qui n'apparait pas sur le site? Idem pour le foie de poulet et les oeufs de carpe.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Points noirs

Messagepar liliber » Mar 02 Août 2011, 10:27

bonjour chana
sur le livre en français nous avons eu un souci parceque la tomate classée dans la colonne à éviter avait un diamant .
quand Sorenn à recopier les listes il a enlever ce diamant mais n'as pas mis de point noir à la place ,ce qui veut dire qu'il n'a pas pris cette modification dans le livre en anglais . mais où l'a t'il prise je ne sais pas !
si tu trouves des recettes pour professeur avec de la tomate pour les professeurs je comprends que tu t'interroges mais là je n'ai vraiment pas de réponses . peut être à voir en privé avec Karen !
pour les autres aliments dans le livre en français pas de point noirs à éviter c'est tout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Points noirs

Messagepar chana » Mer 03 Août 2011, 07:57

Merci Liliber, il est inévitable qu'il y ait des erreurs dans les traductions et transcriptions. Je vais voir avec Karen mais aussi essayer la tomate cuite et le foie de poulet (pas en même temps) si l'un ou l'autre m'indispose, je laisse tomber - je peux très bien vivre sans. Mais avec le Ramadhan j'ai pensé à la tomate pour la soupe marocaine traditionelle vu que j'invite des copines musulmanes pour un repas et ce serait sympa de manger comme elles.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Points noirs

Messagepar liliber » Mer 03 Août 2011, 09:18

bonjour chana
ces points noirs c'est une horreur pour moi . chaque fois que je tente d'en réintroduire un c'est négatif !
hier une envie de polenta et j'ai bien fait attention de ne rien changer d'autres à mes repas et voilà 200 g de plus sur la balance ce matin . de plus cette nuit mes jambes se faisaient sentir ce qui m'a rappelé mon ancien souci avec les jambes sans repos .cela confirme bien chez moi le lien entre céréales et cette impression de rétention et de jambes gonflées ,alors que rien n'est visible .
la même chose sur le poids avec l'avocat que je mange quand même une fois par semaine .j'ai vraiment beaucoup de mal à réintroduire les points noirs .
à suivre donc ces effets des points noirs !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Points noirs

Messagepar chana » Jeu 04 Août 2011, 09:06

Je n'ai jusqu'à présent ré-introduit que quelques fruits (abricots,cerises, pêches, pommes et pastèques) et légumes (asperges, endives, gombos) et puis les pois chiches. Pois chiches et pastèques sans être un désastre n'ont pas été bien digérés pour le reste pas de problèmes. J'y vais doucement. J'ai également remarqué que plutôt que ce que je mange, c'est quand je le mange qui a une influence sur mon énergie et ma faim et que ce qui me convient le mieux c'est de prendre les proteines animales au petit déjeuner et de faire un repas très léger le soir. Donc dans la mesure du possible c'est ce que je vais faire. Pour les tomates et le foie de poulet j'ai demandé conseil à Karen. A suivre....
Merci Liliber d'être toujours à l'écoute.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Points noirs

Messagepar chana » Sam 06 Août 2011, 09:33

Pas encore de réponse de Karen mais des recherches sur le forum du site d'Adamo ont confirmées que les professeurs ont intégré les tomates à leur régime. Je les essaie dimanche dans la 'harira' par contre je laisserai de coté le celeri à éviter.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron