que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 07 Août 2011, 14:54

Dimanche de giboulées de mars en aout...
Ce matin à mon centre sportif on distribuait une liste des 'superfoods' pour la pratique du sport, je vous livre donc cette liste: saumon sauvage, dinde, autruche, oeufs, amandes, farine et flocons d'avoine, myrtilles, framboises, chocolat +70%, patates douces. C'est presque 100% tout bon pour nous!
Je suis frugale jusqu'à ce soir pour m'économiser pour le repas de rupture de jeune pour lequel j'ai invité quelques copines musulmanes. Un menu à peu près traditionnel marocain et l'occasion de tester les tomates (point noir d'après le site de D'adamo).
Donc matin tranches d'ananas frais
midi courgettes crues rapées avec vinaigrette au citron
ce soir se sera une boisson lactée (lait d'amande et avocat) pour commencer
harira, une soupe très nourrissante avec lentilles, fèves,tomatess,viande de mouton et bien sur herbes et épices
crêpes salées, oeuf dur, dattes et patisseries. Bon, j'ai acheté des baklavas dont je m'abstiendrai et fait une tarte aux noix sans cuisson. Si c'est bon j'en posterai la recette. Et pour finir, le thé à la menthe.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Dim 07 Août 2011, 16:34

Bonjour à toutes,
Pour la journée : fruits (pamplemousse, ananas, datte et cassis) en smoothie avec gingembre, crêpes à la confiture et purée de cacahuètes, filet de dinde au curcuma + choux chinois au gingembre et sauce soja.
J'ai visionné la recette filmée de la harira, ça m'a l'air bien appétissant.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar sido » Lun 08 Août 2011, 20:07

bonsoir !

chouettes toutes vos recettes !! il faut que je me procure des flocons d'avoine et des feuilles de vigne. Merci !! quand à ta harira chana,... elle me fait très envie.
Pour demain, petit dej avec crèpes + 4 grains de sucre chacune, midi : champignons de paris en salade : crus, coupés en tranches et laissés 2 heures minimum dans une vinaigrette h olive/tamari/citron et fines herbes., poisson au four tout simple, mélangé à quelques feuilles de bettes en lanières (c'est la saison des bettes :roll: ) et spaghettis d'épeautre, dessert yaourt avec un peu de mélasse, 16h ananas, soir pintos et salade de légumes rapés (courgette, carotte, persil..)
chana, je me méfie des dates..; j'adooore ça ! et j'ai du mal à n'en manger qu'en petite quantité. Comment fais tu ta préparation dattes/noix etc ? si c'est toi qui la fabriques. Je ne ferai ça qu'en très petite quantité....
Bravo Patoune pour tes changements et ta motivation !! :) :) je vais tenter aussi les smoothies.
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 09 Août 2011, 08:51

Bonjour,
ah les bettes, c'est un de mes légumes préférés et ici on n'en trouve pas, grrr. On ne trouve pas non plus de scarole que j'adore. Si seulement j'avais un jardin! Le nouveau sujet potager me fait pâlir d'envie.
Le haroset, cette pate de noix/dattes c'est enfantin à faire et on peut varier les ingrédients 2 pommes (comme les pommes sont point noir j'ai mis 1 pomme et une carotte) finement rapées 50gr de noix, 1 cac de cannelle, gingembre, zeste de citron, quelques dattes ou autre fruit sec (pruneaux par example), miel ou mélasse et 3 cas d'un vin rouge cuit (ou jus de raisin rouge) si nécessaire pour obtenir la consistance voulue. Pulveriser le tout.
Hier j'ai fini les restes de dimanche soir. ce matin boulettes de poisson en gelée et 2 tranches d'ananas, midi sandwich de houmous/salade et pour ce soir pâtes de kamut avec sauce au cacahuètes et salade cresson/roquette/luzerne/feuilles de moutarde.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mer 10 Août 2011, 16:45

Bonjour sido, chana et les autres,
Je vous remercie pour vos encouragements et recettes.
De mon côté, les repas sont frugaux en ce moment.
J'ai cuisiné aujourd'hui du tofu avec du choux chinois, oignons, gingembre, sauce soja = délicieux, pris des fruits (ananas, framboises et dattes), des graines et mangé quelques macarons d'avoine.
Voici quelques autres combinaisons avec le chou chinois :
- plats sautés : avec du poulet ou du tofu, des champignons, des pois mange-tout, des pousses de bambou, etc.
- crêpe qui se prépare en mélangeant dans un bol, du chou chinois râpé, des morceaux de viande en l'occurrence des morceaux de dinde ou de poulet (pour nous les professeurs), des champignons, des oignons verts et une pâte composée de farine, d'eau et d'oeufs. On fait cuire le tout dans un poêlon comme une crêpe et on sert avec de la sauce soya ou du tamari.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar liliber » Jeu 11 Août 2011, 09:31

patoune
poulet point noir ne le réintègre pas encore !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 12 Août 2011, 08:16

Bonjour les filles,
Ce matin compote de carottes, pommes, gingembre et miel et galette d'avoine
midi dorade au four sur lit de fenouil et lentilles
kacha (sarrazin) aux champignons de paris -j'ajoute quelques bolets séchés pour donner plus de gout.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Sam 13 Août 2011, 19:29

Bonjour les filles,
J'ai trouvé au marché de la papaye, en ai fait un smoothie avec du kiwi, du gingembre et une/deux dattes.
Sinon, hier c'était : pavé d'autruche (avec du romarin, c'est excellent et meilleur que la viande de boeuf) + julienne de carottes/courgettes au curry
Aujourd'hui : fèves + fonds d'artichauts et courgettes râpées en entrée.

Liliber : oui tu as raison j'avais oublié de le préciser concernant le poulet.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 14 Août 2011, 09:43

Merci Patoune pour cette bonne idée de smoothie!
Ce matin petite escalope de dinde panée
midi choucroute mijotée au ghee avec pomme et graines de cumin
soir soupe de poisson/légumes/riz -bouillon avec la tête et les arêtes de la dorade d'hier.
Et puis je vais fouiller dans les recettes de dessert pour un gouter ou il y aura 3 enfants de 5,3 et 2 ans.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar roca30 » Mer 17 Août 2011, 12:21

marieb a écrit:Bonjour

Comme je débute j'aimerai savoir ce que vous prenez au petit déjeuner.

Ce matin : thé vert + flocons d'avoine + lait de soja (je viens de voir que c'est à éviter pour le moment...mince...) + lait fermenté (j'espère que c'est bien du babeurre...çà ressemble au yaourt). Demain j'enlèverai le lait de soja + sirop d'agave. Voilà j'ai pas eu faim pendant un bon moment avec çà en plus c'est très bon. Pas de pain (j'ai réussi.

Ce midi : pâtes au blé avec ghee + jus de courgette et épices + jambon de dinde (dans la composition pas mal de chose pas bonnes : il va falloir voir çà) pourtant c'était pour changer de la dinde classique car on a pas beaucoup de choix en viande et le poisson à part le thon et sardine que l'on prépare rapidement le reste il faut cuisiner. Généralement je cuisine le soir et le midi je me fais un repas sur le pouce...pas de pain yesss mais blé dans les pâtes.

Partagez vos repas cela permet d'avoir des idées... ;) à bientôt les professeurs :D


Bonjour a tous,
je croyais que le lait de soja etait benefique pour les As. Quelqu'un pourrait confirmer son statut s'il vous plait?
merci d'avance et bonne journee!
Image
Avatar de l’utilisateur
roca30
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 04 Août 2011, 17:41
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron