que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 12 Avril 2013, 11:08

Bonjour les profs mais où êtes vous donc tous passés?
Bon, je ne suis pas beaucoup présente non plus - très occupée en ce moment et la cuisine est simplifiée.
Hier matin et ce matin du saumon poché et un peu de fèves de gourganes grillées; midi une purée de carottes au cumin et à la coriandre plus tofu mariné et grillé; soir porridge au lait d'amandes avec sirop de dates, noix, cannerberge et ananas séchés
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Ven 12 Avril 2013, 11:15

Chana,

oui c'est triste chez les profs !

Ce midi moi ce sera tarte aux poireaux-oignons avec quelques radis... (il faut que je regarde si c'est OK) ...

J'ai essayé les croutons de tofu j'ai bien aimé...une trouvaille !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar G-rom » Ven 12 Avril 2013, 14:15

je mélange aussi le curcuma dans mes préparations "sucrées" enfin disons plutôt orientée sucrées/neutres comme pour le matin avec des flocons de riz et proteines de soja et oléagineux, avec et de la canelle de la muscade c'est tres sympa, parfois un peu d'anis aussi.
le curcuma se marie tres bien avec les fruits égalements.

au passage... essayez le curry avec de l'ananas!!! un régal! ^^ :D étonnant mais tellement bon!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Ven 12 Avril 2013, 20:09

Ce soir pour moi, c'est pizza à la farine d'épeautre : thon, courgettes, tomates, champignons de Paris et fromage de brebis.
Bonne soirée aux profs et à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 02 Mai 2013, 09:08

Bonjour les professeurs,
Hier je suis allée faire un tour dans les bois. Pas le moindre brin de muguet mais peu importe puisque je n'en cherchais pas par contre de vrais parterres d'ail sauvage. Ca sent bon aussi et en plus les jeunes feuilles avant la floraison c'est délicieux dans les soupes, les salades, les plats de riz et autres grains. j'ai fait une bonne petite cueillette de j'ai mise au congélo - je n'avais jamais essayé auparavant on verra ce que ça donne - et puis j'en ai gardé fraiches. C'est encore loin de la floraison vu que tout est en retard cette année alors j'aurai maintes occasions d'y retourner. Bientôt les orties aussi et la mauve, youppie!!!
Je recommence avec plaisir à bien manger après mon séjour à l'hosto. Hier matin crêpe et compote de myrtilles, midi tofu, carottes et courgettes, soir purée de fèves et oeufs brouillés aux herbes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Sam 04 Mai 2013, 12:32

Bonjour Chana et tous les autres professeurs !!!

Oui tu reprends petit à petit tes menus à ce que je vois,

Concernant le muguet j'en ai dans mon jardin il faut que j'aille en cueillir un bouquet car il va faner sans que j'en profite...

J'ai fait quelques d'écarts ces derniers temps car je n'ai pas pu me faire à manger comme je le voulais alors je vais reprendre tout çà en main,

En fait, je n'ai pas mangé beaucoup chez moi donc j'ai mangé 2 fois des galettes de sarrasin : la serveuse était incapable de me donner la composition exacte de la pâte... mais je pense qu'il y avait du poivre (et il est bien passé)......sinon j'ai mangé des sardines grillées, des petits calamars en brochette (spécialité basque)....bref j'ai limité la casse... ce midi j'ai mangé : pâtes d'épeautre accompagné d'un oeuf cru.... et carré de chocolat noir accompagné d'un thé vert à la menthe ...je pense que ce soir ce sera une tarte aux légumes ou une soupe (on peut encore faire des soupes vu que ce n'est pas la grande chaleur ici aussi !)

J''espère que tu te rétablis petit à petit ...donne de tes nouvelles !!!

Je vous souhaite un bon après midi les prof !!!

:D :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Ven 17 Mai 2013, 07:53

bonjour les profs !

bon et bien les menus sont pas ingénieux en ce moment c'est du simple : du style côtelettes d'agneau tout simplement cuites à la poêle accompagné de pâtes d'épeautre....ou crudités : salades, endives, mâche accompagné de poisson en papillote ... (échalotes, citron, huile d'olive, algues..) . Justement à propos de poisson hier j'ai mangé du Merlan que j'ai bien retrouvé dans les listes... mais je me suis posée la question du Merlu.... il a quel statut pour le prof.

sinon normalement le merlan c'est OK et pourtant je ne me suis pas sentie forcément bien après le repas... c'est peut-être autre chose... bref consommez vous du Merlan ? et du Merlu ?

Bonne journée !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 17 Mai 2013, 10:08

Bonjour Marieb,
Ah les poissons que de complications!
On ne peut se fier qu'à leur nom latin pour les identifier à coup sur.
Pour le merlan pas de problème - il est point noir pour les profs.
Par contre si ce que tu appelles merlu c'est pollachius virens également connu sous les noms de lieu noir et colin noir alors c'est celui qui est bénéfique. Par contre si c'est merluccius merluccius qu'on appelle aussi colin, colinet ou bardot c'est à éviter.
Merlu, mérou, merluche, lieu noir et jaune sont tous de la famille de la morue mais certains sont bons pour nous d'autres pas. Vraiment on s'y perd
Cela fait des temps que je n'ai pas mangé de merlan, en fait depuis mon retour du Maroc, donc bientôt 4 ans, où il est souvent servi avec un assortiment d'autres poissons frits. Pour le merlu je ne sais pas vu la confusion à moins que ce soit le pollachius virens que je consomme souvent.
Mes repas ne sont ni ingénieux ni recherchés non plus en ce moment, "smoothie" le matin à base de tofu soyeux et de compote de dattes, oeuf ou viande ou poisson grillé à midi avec un peu de légumes verts - je dois limiter à cause des anticoagulants - et un légume-racine et le soir une combinaison céréale et pois ou haricots. Je m'en tiens aux bénéfiques pour me "réparer"
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Ven 17 Mai 2013, 13:44

et bien du coup avec tes histoires de nom latin j'en perds mon langage tout court !!! :D :D :D

ce matin long massage avec huile relaxante .... du coup j'ai pas vu le temps passé, pas préparé mon repas donc j'ai juste pris à l'instant pain aux fleurs et tome de brebis ainsi que mon thé vert à la menthe quotidien et carré de chocolat noir !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 02 Juin 2013, 12:05

Bonjour les profs,
Quel silence depuis quelques temps! Est ce parce que la vie est un long fleuve tranquille? Ou bien est ce la grève de la faim? Ou la panne d'ordi?
Pour moi il y a eu quelques changements dans ma façon de me nourrir, changements dus à la prise de médicaments donc plus de pamplemousse mais plus non plus de canneberges ni de thé vert, des portions moindres de légumes verts. J'équilibre mes quantités de vitamine K sur une journée de sorte à diminuer les doses de Warfarine.
J'ai entamé la journée avec un bouillon de dinde et galettes de riz en provenance du Japon (pas le truc genre polystyrene compensé) Ce midi c'est jambon de dinde, salade de carottes cuites et poireaux et ce soir je ne mange pas à la maison.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités