que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mar 02 Août 2011, 12:46

Aujourd'hui, c'est nectarines et jus d'ananas pour la journée, on verra ce soir si la faim me gagne car j'ai abusé hier soir des galettes de fèves (qui étaient délicieuses) mais cela ne m'a pas fait du bien la nuit.
En parlant de jus d'ananas, j'ai constaté que celui que je prenais habituellement contenait de la gélatine, interdit chez les professeurs.
A demain pour un autre menu.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar liliber » Mar 02 Août 2011, 12:57

bonjour Patoune
il va falloir changer de jus de fruit , depuis combien de temps prends tu celui ci ?
quand on à du poids à perdre il faut vraiment être stricte sur les composants de ce qui vient du commerce ,un écart journalier peut vraiment annuler tous les bénéfices de l'alimentation d'une journée . si on y ajoute la pratique du RGT un peu mis à mal ces derniers mois cela explique que tu ne bouges plus côté poids .
bon courage pour de nouveaux ajustements .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mer 03 Août 2011, 07:44

Ce matin : macarons de flocons d'avoine
midi : poisson (le filet de perche qui se finit) + carottes/choux chinois/oignons
gouter : fruits que j'irai chercher aujourd'hui au marché
soir : je ne sais pas encore

Oui liliber, dorénavant je regarderai à 2 fois les composants.

J'ai trouvé sur internet une association alimentaire : fèves + fonds d'artichauts.
Recette à essayer.

Bonne journée à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mer 03 Août 2011, 08:11

Bonjour, qu'est ce que c'est les macarons de flocon d'avoine? ma très longue absence de France se fait sentir, il y a de plus en plus de choses que je ne connais ou ne comprends plus!
ce matin smoothie d'avocat au lait d'amande
à midi je ne mange pas à la maison alors j'emporte un sandwich de houmous de fèves avec carottes rapées et romaine
ce soir je finirai la soupe je pense.
J'ai profité de ce que les dattes soient en offre spéciale en ce moment - ramadhan oblige - pour faire un stock de délicieuses medjouls. Miam
Etudier les étiquettes, questionner les provenances, ça doit bien rajouter une demie heure au temps passé à faire les courses, surtout qu'il faut même se méfier du bio et autres aliments sains qui ne sont pas forcément compatibles avec le RGS/RGT. Un tout petit prix à payer pour notre bien être...
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar sido » Mer 03 Août 2011, 08:40

bonjour chana, bonjour toutes

Le macaron est à la base une pâtisserie faite avec du blanc d'oeuf battu en neige auquel on incorpore poudre amande, sucre et parfums divers, comme noix de coco, chocolat :cry: citron etc... on a dû incorporer des flocons d'avoine et d'ailleurs, patoune, si tu as la recette....

Je suis allée le w end passé faire de grandes balades dans les bois et j'ai ramassé des champignons... longtemps que je n'avais pas fait ce genre de cueillette. J'ai trouvé des mousserons des prés, des girolles, des bolets, et des mousserons des bois (violets). Je sais qu'ils sont comestibles, mais qu'en est il pour notre génotype en particulier, et pour le RGS en général ?
en tout cas, j'en ai fait une grande omelette pour la famille hier au soir, et tout le monde s'est régalé... et pour ma part ils sont bien "passés" :) :) et ça m'a rappelé les balades de mon enfance ou ce genre de cueillette était habituelle !

Autrement je déjeune ces jours ci avec des crèpes à l'épeautre, garnies de légumes, ou de compote d'ananas, sinon pas de grands changements, grosses salades de carottes et courgettes râpées, avec graines diverses et noix permises, salade verte en lanières pour la couleur, et féta de brebis émiettée, j'ai fait pour un repas de famille un crumbell de fruits permis : ananas, brugnons, framboises, et quelques mures.

bonne journée à toutes !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 04 Août 2011, 09:30

Merci Sido, oui Patoune si tu as la recette elle serait la bienvenue. Je ne suis pas très sucrée, bien que je sois sweet dans le sens anglais du terme :D... mais les macarons ça a l'air d'être léger et facile à faire.
Sido, je pense que tous ces merveilleux champignons des bois sont neutres puisqu'ils ne figurent sur aucune liste. Quel plaisir la cueillette! Toutes les vacances de mon enfance dans les Alpes ont été agrémentées de cueillette après cueillette à l'occasion des grandes balades en montagne - champignons, myrtilles, fraises des bois, mures et framboises et plantes médicinales aussi dont mon papa faisait des concoctions pour soigner nos petits maux, arnica et bien d'autres dont j'ai oublié les noms et les usages. Il avait prêté son livre de recettes et malheureusement nous n'avons pas pu le récupérer.
ce matin sardines avec un filet d'huile d'olive et jus de citron et galettes d'avoine, à midi c'est encore sandwich car je mange au dehors, avec une pate maison de noix, amandes et fruits secs. Ce soir une grosse salade composée de tout ce qui va se trouver à la maison.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar sido » Jeu 04 Août 2011, 14:10

bonjour toutes,

Concernant les macarons, à mon avis, on doit pouvoir adapter ça en version salée sans trop de difficulté. Merci Chana pour ton avis concernant les champignons, drôle comme les dimanches de ton enfance ressemblent aux miens... et sans faire le rgt, nos cueillettes se rapprochaient déjà du génotype prof... :) :) et lorsque nous recommençons entre cousins, c'est fou les souvenirs qui rejaillissent au cours des balades.
Demain je fais une tarte au vert de bettes, décorée avec le blanc, parsemée de quelques champignons restants et de fêta de brebis.
J'avais fait cuire des cerises dans mon cuit vapeur, juste ce qu'il faut pour qu'elles soient cuites et ne s'écrasent pas, puis mises en (petits!) bocaux de suite. Elles sont délicieuses en dessert, restées très pulpeuses, ce qui me permet d'en déguster de temps en temps sans abuser car point noir oblige...
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Jeu 04 Août 2011, 17:12

Bonjour sido, chana et les autres,
Voila, j'ai mis la recette des macarons d'avoine. Chana tu peux même mettre 10 g de sirop d'agave. C'était le poids de la recette mais trop peu sucré à mon goût.
Merci pour vos idées.

Mon menu d'aujourd'hui fut au petit déjeuner des reines claude, puis 20 minutes après des macarons d'avoine. J'ai pris le repas du midi assez tard (travail oblige) avec des fruits et graines, en rentrant le soir ce fut , le reste de macarons, un artichaut à la vapeur et un sauté de dinde au curcuma avec un peu de courgettes et champignons.

Je suis devenue très stricte sur la pratique du RGT au niveau des composants. Le sucre a été banni. Le saumon est sauvage. En attendant les résultats.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Sam 06 Août 2011, 09:15

Bonjour les filles et bon week end,
J'ai déplacé mes proteines animales au petit déjeuner, c'est ce qui me donne le maximum d'énergie et de légèreté avant la balade matinale au parc et/ou la gym.
Merci de vos idées nouvelles.
Hier: omelette aux herbes
fonds d'artichauts, fèves fraiches et riz
macarons de patoune (un délice) et soupe (c'est comme ça qu'on l'appelait chez moi servie avec des galettes de pomme de terre) de cerises.
Ce matin demi avocat et mousse de saumon en boite.
Pour midi un curry de lentilles et légumes
Ce soir crèpes avec dates, noix, amandes
Il y a sur le forum du site d'Adamo des recettes pour professeurs, je vais en traduire et poster
Sido, à part la viande que l'on consommait tous les jours (grand bénéfice pour ma maman O et tant pis pour le reste A de la lamille!) je m'aperçois que notre alimentation était en effet très proche d'un régime professeur.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Sam 06 Août 2011, 11:42

Bonjour chana et les filles,
Alors pour moi, je continue toujours dans ma lancée : fruits, jus de fruits, oléagineux dans la journée.
Et en fin d'après-midi, hier : macarons d'avoine, aujourd'hui ça sera crêpes à la confiture de mirabelles. - Il est possible de faire des confitures en remplaçant le sucre par du sirop d'agave et de l'agar-agar en fin de cuisson. - Pour le soir, hier c'était saumon sauvage avec artichaut et aujourd'hui ça sera falafels de fèves avec carottes.

Pour l'instant je reste dans les fruits, 1/ déjà tout au long du RGS je n'en consommais pas assez sauf des fruits secs en après-midi, 2/ je n'ai pas faim 3/ je suis en forme. C'est une période sûrement, en hiver ça sera autre chose.

Merci pour cette initiative chana.
Bon week-end à vous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron