que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar zezette epouse x » Ven 16 Septembre 2011, 20:26

il est temps que tu partes te changer les idées Sido :lol: si tu as des visions ça devient grave :clin-oeil: :fou-rire:
bon voyage à toi, profites-en bien et reviens-nous en pleine forme et les yeux en face des trous !!!! :bizou: :bizou:
Dernière édition par zezette epouse x le Sam 17 Septembre 2011, 12:21, édité 1 fois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Sam 17 Septembre 2011, 01:57

Ah oui c'est vrai pour les feuilles de betterave. Moi aussi, je n'avais vu que du feu car la betterave est classée dans les bénéfiques.
Quoi qu'il en soit, chère sido, passe un bon voyage un bon séjour et à très bientôt de te relire.
Lundi aussi je pars quelques jours pour mon travail. La chance que j'ai, il y aura un frigo dans le studio. Donc aujourd'hui et demain, ça sera quelques plats à préparer : pain d'avoine, pâté végétal, terrine de légumes au flocons.
Ma valise va faire trois tonnes.

Pour changer du perche, du cabillaud, du saumon et du thon, j'ai acheté du mulet que j'ai cuisiné avec des tranches de citron et beaucoup de persil. Poisson sympa à déguster, même s'il y a un peu d’arêtes mais bon c'est du poisson quoi !!! :D
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Sam 17 Septembre 2011, 17:44

Pour les feuilles de betterqves ça me console qu'elles soient AE vu que je n'en trouve pas, mais bien sûr ça n'est pas très gentil de ma part ça.... Quant aux feuilles de vigne, la saison est finie, elles sont trop coriaces maintenant et commencent même à rougir et tomber. Toujours pas de coings dans mon coin. Patience!
Sido j'espère que tu vas passer de merveilleuses vacances et salue bien 'le pays' de ma part.
Patoune, la tête, les arêtes et la peau c'est bon pour faire un aspic et plein de calcium
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Dim 25 Septembre 2011, 20:16

Bonsoir à tous,
Pour changer un peu, j'ai fait un velouté de champignons. Délicieux.

Pour accompagner une viande ou un poisson : carottes/potirons râpé et de l'oignon revenus et cuits à la poêle avec de l'huile d'olive.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 29 Septembre 2011, 08:49

Salut!
J'ai fait un crumble de légumes servi avec béchamel de lait de riz. Aussi, soupe de potiron au lait d'amande et, merci Patoune pour l'inspiration, un velouté de champignons (j'ai ajouté quelques cèpes séchés pour renforcer le gout - je suppose qu'ils sont neutres) Aujourd'hui je ne déjeunerai pas à la maison alors je vais emporter un sandwich de "houmous" de cannellini et une salade composée.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Lun 17 Octobre 2011, 09:52

Enfin les coings sont arrivés - pas dans les magasins, je suis allée les chercher sur l'arbre dans les jardins de la cité U, voleuse!!! Hier un délicieux tajine de mouton et coings. Je vais essayer de stériliser quelques bocaux de marmelade et de coings pochés pour manger hors saison. A propos de ton post du 12 septembre, la pectine de fruit est un gélifiant super bénéfique. A tenter pour la pâte de coing peut être.
Je profite aussi de la saison des potirons abondants à l'approche d'Haloween. Et puis vu les froidures je prends un petit déjeuner bien nourrissant et chaud: porridge, noix, compote de canneberge en alternance avec soupe de légumes frais, légumes secs et céréales.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Lun 17 Octobre 2011, 17:21

je suis allée les chercher sur l'arbre dans les jardins de la cité U

Tous les moyens sont bons chana :mrgreen:

Liliber parlait des kakis l'autre fois. On en trouve au marché en ce moment, donc ça sera en plus des coings car pour eux, c'est encore la saison.

Et ceci, pour nous faire oublier les pommes et les poires qui sont en point noir pour les professeurs.

Sur les canneberges, j'en ai acheté l'autre jour. La prochaine fois que je ferai une compote avec, j'insisterai sur le sirop d'agave.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 20 Octobre 2011, 08:12

Oui Patoune c'est une bonne saison de fruits pour nous. J'ai fait provision de dattes, kakis, papayes et suis allée aux mûres (sauvages elles sont point noir)
J'ai reçu aujourd'hui les Infos santé de Karen Vago avec le pourquoi et le comment du bouillon de pot au feu - viandes et légumes au choix selon les groupes. Plus qu'une recette, c'est une méthode et ça tombe bien avec le froid qui arrive. Ce que j'en ai surtout tiré c'est l'ajout de vin rouge - neutre pour nous - et d'algues pour enrichir l'apport de minéraux.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mer 09 Novembre 2011, 10:37

Ouf, les 3 jours d'Aid Aladha - fête du sacrifice - sont passés qui m'ont vue invitée chaque jour chez des amis musulmans. Je me suis certes régalée et j'ai bien digéré mais là j'ai fait le (trop) plein de viande pour des jours et des semaines. En plus j'ai reçu en cadeau ...... du mouton, bon, des dattes aussi. Les os mijotent alors que j'écris ces lignes pour un bouillon à la Karen Vago qui ira retrouver la viande au congélo ainsi que chez ma fille et demain distribution au centre d'accueil des refugiés. Quant à l'alimentation des jours qui viennent ce sera fruits et légumes avec un peu de riz ou quinoa etc., juste un peu!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mer 18 Janvier 2012, 21:11

Pour relancer le sujet des repas "professeur", demain midi au menu :
- Escargots poêlés ail/persil avec des spaghettis de kamut
- gratin de potiron
C'est en cours de préparation.

Ce matin, j'avais préparé un gâteau au quinoa/oeufs/ananas. Il n'en reste presque plus, mon mari (O) s'est jeté dessus en arrivant du travail. Il l'a trouvé bon car il avait faim, m'a-t-il dit. :fou-rire:

Le problème, c'est les fruits. La saison des kakis est presque terminée. Il va falloir se rabattre sur d'autres fruits d'hiver :
- kiwi ... bof
- pamplemousse ... bof
- papaye : oui mais il faut que j'aille jusqu'à Paris pour en trouver
- ananas : oui mais il faut être sûr de bien choisir. Une technique : Pour choisir un ananas mûr, il vous suffit de piquer avec vos doigts une des feuilles centrale de l'ananas, tirez délicatement et si la feuille s'enlève sans effort c'est que l'ananas est mur.

Bises et bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités