que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 22 Août 2013, 09:12

Bonjour tous et toutes
Bonjour Marieb, ton dernier message ne m'avait pas été signalé, il faut dire que j'ai quelques soucis d'ordinateur. Désolée d'apprendre le résultat des lacto-fermentations.
Au seuil de septembre je reprends mes habitudes de prof et recommence à cuisiner. Par l'intermédiaire de ma fille j'ai trouvé une nouvelle poissonerie, toute petite, il n'y tient pas plus de 2 clients à la fois, peu de choix, rien d'exotique, poissons locaux uniquement mais tout est[url]frais[/url], rien n'est d'élevage.
C'est assez loin de chez moi mais vaut le coup d'une visite hebdomadaire.
A mon menu de midi saucisses maison de poulet et agneau, gros oignons espagnols farci lentilles et riz
Je vous soyuhaite de passer une bonne journée!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Ven 23 Août 2013, 08:50

Bonjour les profs bonjour Chana

Après beaucoup de chamboulements dans mon quotidien et des allez retours sans arrêt sur la route malgré pas mal de boulot ( mon beau père vient de décéder), je reprends le cours de mes activités...quand un évènement grave se produit c'est bien là qu'il faudrait mieux se nourrir et bien je n'ai pas voulu faire "bande à part" et me "distinguer des autres" en essayant de manger le buffet froid organisé : carottes râpés céleri râpé du commerce, jambon blanc, roti de porc, flan du commerce bref !!! chips !! mais j'avais faim... mis à part une ou 2 cuillères de carottes j'ai rien pu avaler d'autres !! heureusement ma belle soeur végétarienne avait prévu du fromage de chèvre du berry mais sur du pain de blé classique of course ! à l'apéro du jus d'orange : il me fallait du sucre et à part le coca il n'y avait que çà !!! bref !!! pas le temps de transporter ou faire mes prépa maison... car même le petit déjeuner chez la famille c'est thé noir ou café ! au lait ! aujourd'hui je vais mieux manger chez moi... Après épisode légumes lacto fermentés et kéfir je tente le psyllium, surtout pour mon fils qui est souvent constipé ....comment fais tu tes saucisses maison, çà doit être du boulot ! quel chemin parcouru mais mon corps dit STOP ! et je dois lui obéir....il acceptes bien un petit dérapage comme là de quelques bouchées (petites) mais pas plus !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 23 Août 2013, 09:31

Coucou,
Marieb, sincères condoléances à ta famille et à toi-même. C'est vrai que ce n'est pas évident dans de telles circonstances de faire "bande à part". Tu vas de mijoter des petits plats tout ce qu'il y a de plus SWAMI et retrouver ta forme bien vite.
Pour les saucisses figure toi que le plus dur c'est de trouver des boyaux halal ou kacher. J'ai maintenant un boucher à deux pas qui m'en procure si je lui demande quelques jours à l'avance. Je fais une farce avec 2/3 agneau ou mouton 1/3 poulet ou dinde et puis des épices (paprika, cumin, curcuma, gingembre, canelle, sel de l'ail et échalotte rapés) et un peu d'huile d'olive. Pour la mise en boyau j'ai acheté au Maroc un hachoir à viande à l'ancienne, je veux dire manuel, et il y a un embout pour faire les saucisses. J'en est fait une grande quantité et congelé une partie, donné une autre parite.
Ce matin petit déjeuner soupe aux champignons à base de bouillon de poule, pain d'épeautre avec ghée. Truite arc-en-ciel sauvage, fèves et carottes à midi, porridge au lait d'amande et dates ce soir
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Ven 23 Août 2013, 12:38

Coucou Chana,

Super repas... les boyaux et oui c'est ce qu'il faut trouver....à ce moment là je vais faire des boulettes de viande tout simplement... je pars vers la mer dès demain je pourrai manger du poisson !!! çà va nous faire du bien !!! oui je vais reprendre mon alimentation sérieusement à la rentrée, car là j'ai géré au mieux en ayant pas le temps de cuisiner... vivement la rentrée ! en attendant ce midi j'ai vite manger de l'onglet d'agneau avec courgettes crues en bâtonnets....un peu de salade verte..... !!! pas trop faim en ce moment....bises
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 12 Novembre 2013, 17:44

Au secours les profs ne mangent plus!!!!!!!!!!!!!!!
Pour mois c'est menus d'hiver
Des soupes qui comprennent entre autres des pois ou haricots ou fèves avec une base de bouillon de poisson ou viande
Des "bouillies" de céréales avec noix et fruits secs et lait d'amande
Et pour le midi généralement oeufs ou poisson et légumes et une fois par semaine viande (dinde, mouton ou poulet)
Les fruits entre les repas: dates, coing, ananas, mangue
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mer 13 Novembre 2013, 20:32

Chana a écrit :
Les fruits entre les repas: dates, coing, ananas, mangue

Saison des kakis chana.
Une astuce pour les faire murir plus rapidement : dans une poche en papier avec une pomme à l'intérieur et le tout dans un sachet en plastique bien fermé, pendant plusieurs jours.
Bises à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mer 13 Novembre 2013, 21:06

rien de spécial les profs je viens faire un tour ici tous les jours, même programme que les autres années des soupes de saisons, rien de changer.... si ce n'est que je suis en pleine forme !!! et c'est super je n'oublies pas à 17h00 mes fruits !! sous toutes les formes !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 14 Novembre 2013, 11:03

Coucou les filles,
J'espère que vous avez le même beau soleil que moi.
Merci Patoune pour l'astuce. Figure toi que justement hier je regardais de magnifiques kakis, pas chers en plus, et puis vu qu'ils étaient loin d'être murs je ne les ai pas pris. J'y retourne!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 02 Décembre 2013, 09:23

Bonjour !!
Comme je passe par là je vous fais un petit coucou !!
Rien de spécial dans mes menus même si je sature un peu je tourne en rond, j'ai besoin de nouveautés !!! alors je traîne sur les blogs de cuisine pour voir, mais pas de gros changement !!! sinon j'ai testé la cure du foie et de la vésicule biliaire sur une semaine alors j'ai bu les jus de pommes préconisés, l'huile d'olive et le jus de pamplemousse...la cure est hard et très nettoyante soit disant !! et bien rien de spécial s'est produit chez moi, rien d'impressionnant !! en revanche un rhume s'est déclaré, des maux de ventre (comme avant !!) comme si le mal s'était désincrusté de mon foie pour aller dans mes intestins !! ma langue est chargée malgré cette cure et mes plantes spécifiques : chardon mari artichaut pissenlit (hepatigard de d'adamo !) je constate que mon corps n'aime pas ce genre de cure trop agressive et qu'il faut que j'y aille en douceur sinon il se manifeste, donc je reste patiente et je l'écoute... alors je pense que c'est pour çà que je n'ai pas trop faim et que naturellement je me dirige sur du liquide ou forme purée ou vers les fruits. mis à part çà l'énergie est là et me quitte plus !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 03 Décembre 2013, 15:18

Coucou Marieb, bonjour les profs

Ma plus grande nouvelle c'est que je n'ai plus à prendre de warfarine - et donc les quelques interdictions alimentaires et limitations en Vitamine K qui s'y rattachaient disparaissent. Donc en pleine saison de canneberge, je peux en manger, rebonjour le pamplemousse, rien à redire à tous les choux verts ou à la choucroute. Ouf je respire.

Pour l'essentiel je continue mes menus d'hiver sans innovations mais en forçant sur les légumes
Dernière édition par chana le Mar 03 Décembre 2013, 16:41, édité 1 fois.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron