que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 05 Juillet 2013, 08:53

Coucou
C'est bien ça Marieb, même si c'est très bon, on se lasse - une façon qu'ont nos papilles de nous faire comprendre qu'on a besoin de variété. Pour le saumon je ne trouve pas le saumon sauvage trop gras par contre celui d'élevage c'est une autre histoire. Nous avons rapporté d'Ecosse en plus d'un haggis, un saumon frais et du saumon fumé artisanal.
Pour les légumes à feuilles vertes et surtout les choux, bettes, épinards je dois réduire ou éviter. Je calcule pour équilibrer ma Vit K sur une semaine.
Hier purée de fèves et oignons le matin, oeufs au curry avec riz aux amandes le midi et poêlée de légumes avec croutons de tofu le soir.
Ce matin smoothie nectarine et coing (trouvé en conserve en provenance de Bulgarie, composition coings, eau, sucre) au lait d'avoine. Escalope de dinde avec jardinière de légumes à midi. Ce soir je dine dehors.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Ven 05 Juillet 2013, 14:57

bonjour

j'aime bien tes repas Chana, quant à mon repas de ce midi : des blettes cuites à la vapeur douce puis servies froides avec persillade (ail, persil, échalotes) arrosées d'huile d'olive..., des oignons et poireaux idem cuisson vapeur douce puis revenus dans huile d'olive et thym et servis plutôt frais.... et quelques carottes cuisson vapeur douve et servies froides avec cumin...un thé citron un carré de chocolat avec quelques amandes grillées...ah j'ai oublié quelques anchois, c'est un test car dans la liste prof je crois que c'est à éviter et dans explo c'est point noir, alors je vais voir comment çà passe...

il me reste quelques cerises je vais faire un clafouti ;)

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Sam 06 Juillet 2013, 07:09

Bonjour,
Aujourd'hui carnaval et temps magnifique, c'est donc un must. Et ce sera du "jerk chicken" (poulet charki en français je crois) au déjeuner . Pas trop MIAM je suppose mais irrrrrrrrrésistible! Et puis comme les festivités se poursuivent jusque tard, avec une peu de chance un curry de chèvre pour le soir. Bref pas de corvée cuisine pour moi aujourd'hui ni demain. Si la journée est belle nous la passerons ma fille et moi dans en forêt avec nos sandwichs de saumon fumé et des salades composées.
Je n'ai jamais essayé les blettes froides mais ça m'a l'air bien sympatique avec une persillade. Hum avec une persillade tout est sympatique d'ailleurs.
Bon week- end à tous
Bisous
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Sam 06 Juillet 2013, 14:21

et bien çà sent bien l'été toutes ces festivités..

j'ai déjeuné mon pain vapeur petit épeautre avec purée d'amande et confiture d'abricot cannelle vanille miam miam !!! pendant que mes hôtes déjeunaient dans le jardin mon pain vapeur aussi et du pain de blé en cocotte... accompagnés de mes confitures maison... bref ils ont apprécié aussi.. ce midi en revanche, vu que je passe ma matinée à ranger, à repasser j'ai juste fait cuire quelques navets pour moi et un peu de viande d'agneau.. et bien çà aussi çà passe plus.. je ne sais pas ce qui se passe mais pas envie de manger de la viande, pourtant çà faisait bien 3 semaines que je n'avais pas mangé d'agneau...

oui la saison est plus aux salades et aux produits frais....hier soir j'ai mangé une salade avec persil, mélisse, thym, huile de romarin, sauce soja, huile de pépin de raisin avocat, céleri, quelques carottes... et bien je me suis régalée.. en dessert j'avais fait un gâteau maison avec des oeufs etc... donc j'avais mes protéines dedans.....

je vous souhaite un bon week end les professeurs !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Lun 15 Juillet 2013, 09:53

Bonjour les profs,
Marieb le pain en cocotte ça m'interesserait. Recette S.T.P
Je ne sais pas vous mais moi avec la chaleur, l'appétit disparait. Aussi pour la 1ière fois de ma vie je la supporte mal et pour la 1ière fois de ma vie j'ai pris un coup de soleil - sur le bras qui a été ischémique.
Voilà à quoi ressemmble mes repas sur une journée:
eau chaude citronnée au réveil comme d'habitude
fruits ou baies d'été
2 heures plus tard environ lait d'amande et dattes
à midi salade composée cuite et poisson en boite - sardines, thon,saumon, les points noirs: hareng et maquereau
4 heures fruits
soir galettes d'avoine ou de riz avec ghee
infusion
Un seul repas dans la journée me suffirait mais je me force un peu.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 15 Juillet 2013, 12:01

Pour le pain cocotte j'ai tout simplement adapté la recette de marmiton en remplaçant par la farine autorisée...le résultat est à la hauteur du temps d'attente, un pain avec une belle croute..

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 42889.aspx

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 08 Août 2013, 11:16

Coucou les profs,
où que vous soyez plage, montagne, campagne ou ville j'espère que vous avez un bel été plein de joies et de vitamines santé.
Pour mes repas je suis mes instincts qui me portent vers les fruits - nectarines, ananas, papaye et mangue principalement pour le repas de midi et vers les sandwichs - pain plat cuit à la poêle avec sardines ou oeuf ou dinde et crudités pour le soir. Le matin je me contente de mon eau citronnée et d'un verre de lait d'amande.
Je retournerai aux fourneaux quand l'été sera passé.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 12 Août 2013, 09:43

coucou chana

l'été passe à une vitesse ... je ne cuisine pas beaucoup mais souvent les blettes de mon jardin avec seulement une persillade... j'ai augmenté aussi le poisson surtout sardines et maquereau en boîte c'est plus rapide pour moi... sinon du cabillaud avec la recette de Patoune...je mange aussi du cake à la vapeur (petit épeautre, sarrasin, riz ) au petit déjeuner avec ma confiture de figues...et ma chicorée comme d'habitude. Ah j'ai ajouté du kéfir de fruits en boisson quotidienne.

Pas de tomates à l'horizon... mon seul écart 2 ou 3 petites pommes de terre nouvelles de mon jardin mélangées à des algues et à des haricots verts.. Pas de glace cet été, pas beaucoup de fruits ils sont chers et pas terribles...

Voilà je gère ma fatigue car je me donne à fond dans mes activités et je suis pas mal sollicitée.. donc forcément mon énergie grande ou petite et toujours usée jusqu'au bout... encore un travail à fait pour mieux gérer cette énergie : plus j'en ai plus je fais des choses... et donc pas le temps de cuisiner pour moi !!

Je vois que ta santé est bonne apparemment ! je suis heureuse car ma progression dans l'alimentation génotype et swami est assez marquante cet été... bonne journée à toi et à tous les prof qui me liront ici.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 13 Août 2013, 11:23

Coucou Marieb
Coucou la majorité silencieuse
C'est vrai l'été passe bien vite, le temps se rafraichit, les cerises, fraises, abricots se font rare et peu gouteux.
Bon, savez vous ce que j'ai appris ce matin de la bouche de mon infirmière? La mangue consommée régulièrement peut augmenter le temps de coagulation. Tiens, tiens, depuis quelques temps j'en ai une vraie fringale et augmenter mon INR c'est justement ce qu'il me faut. Ce qui montre bien qu'il faut parfois se fier à ses instincts.
Marieb qu'est ce que c'est un kéfir de fruits? Je ne connais que le kéfir lait fermenté et pas bon pour les profs.
Les poissons en boite c'est super, on ne peut se méprendre ni sur la provenance ni sur la désignation et puis c'est bon, c'est vite fait aussi. Dimanche j'ai fait des boulettes à la marocaine avec une boite de pilchards. D'accord ce n'était pas aussi délicieux que les boulettes de sardines fraiches mais pas mauvais quand même.
A bientôt et bonne journée à tous
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 13 Août 2013, 12:11

bonjours les profs

Bonjour Chana, oui kéfir de fruits... sinon j'ai essayé de faire des légumes lacto fermentés, hier au bout de 2 semaines j'ai goûté les blettes... la nuit j'ai senti l'acidité dans mon estomac.. ce matin résultat sur mes intestins... je n'ai peut-être pas assez attendu la fermentation de mon bocal.. et je me demande si c'est OK pour nous du coup... en revanche le kéfir de fruits me réussit bien, Ah oui les mangues... j'en mange jamais...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron