que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 16 Juin 2013, 16:09

Bon allez, le monologue du dimanche dans ce silence assourdissant......................
A midi j'ai mangé un couscous d'épeautre au mouton avec pois chiches, persil et coriandre, oignon, carottes, navets, courgettes, potiron, curcuma, gigembre.
Hum délicieux et pour ce soir il reste du bouillon suivi d'une compote d'abricots et de nectarines avec de la 'crème fraiche' d'avoine.
Bonne fin de journée à ceux qui me liront
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Dim 16 Juin 2013, 17:56

On t'a lu chana. Bonne soirée :bizou:
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 16 Juin 2013, 18:03

:coeur2-japonais: et bizous à toi itou
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Lun 24 Juin 2013, 13:47

Coucou les profs; vous m'écoutez, oui? non?
J'espère que l'été est parvenu chez vous; chez moi il n'est pas encore là, en fait on dirait qu'on fait l'impasse sur l'été pour aller directement à la case automne. Bref cela ne m'inspire pas beaucoup de menus crus. Ce matin j'ai même mangé la soupe qui restait d'hier soir (une bizarre invention avec légumes racines et pâte d'arachides)
Hier je n'ai fais que 2 repas, un brunch en 2 parties et le diner. Mais alors le brunch délicieux. Pour commencer des framboises locales cueillies la veille à la ferme avec un peu de crème d'amande. Une demie heure plus tard "staffordshire oat cake" en fait des crêpes faites avec quantités égales de farine d'avoine et de blé (kamut dans mon cas) et quantités égales de lait (d'amande pour moi) et levure. Pas d'oeufs. Et avec les crêpes, du saumon sauvage de l'Atlantique légèrement fumé par mes soins et agrémenté de raifort à la betterave.
Bonne journée à tous et j'espère vous lire bientôt
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 25 Juin 2013, 10:53

désolé Chana à fond en ce moment et çà va être comme çà tout l'été !!

je te lis, t'inquiètes !! bon là je vais au jardin car plein de blettes à ramasser après avoir fait la cueillette cerises de bon matin !

je suis déjà sur les rotules et je me pose la question si je vais tenir à ce rythme ... en plus c'est moi qui est lancée tout çà... je demande de l'aide de mon entourage mais ils ne vont pas assez vite et font pas ce que je veux...bref c'est de ma faute :D

Contente de voir que tu vas bien

Bises

au menu souvent donc salades, blettes, clafoutis cerises.. (sans plus car les cerises et moi il faut encore que je fasse attention..)
des samoussas de dinde, voilà en gros...

en revanche comme j'ai de hôtes et que j’achète du pain de campagne cuit au feu de bois pour mes hôtes j'ai tendance à me laisser tenter (c'est surtout que c'est plus pratique pour moi que de me préparer un petit déjeuner à part) comme chaque été d'ailleurs.. donc je limite par ailleurs tout autre apport de céréales...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mer 26 Juin 2013, 08:29

Bonjour messieurs et mesdames les professeurs,
Bonjour Marieb, ravie de te lire. Bien sur pour toi c'est la saison. Apprends à accepter l'aide même moins que parfaite :lol:
Bon, je pars demain matin pour la cote est de l'Ecosse, bien haut dans le nord, des petites vacances de 4 jours en sandwich entre 2 rendez-vous hospitaliers (au lieu des 2 semaines prévues :ouin: ) Pour les repas ça va être un peu dur de respecter le régime prof mais bon, on verra au retour.
A bientôt donc
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mer 26 Juin 2013, 10:20

coucou,

mais les personnes me proposent leur aide une fois mais pas 2 (pas intéressant pour eux de faire le ménage et les lits et encore moins le repas !) voilà aussi pourquoi je suis seule avec mon projet certes que j'ai réalisé donc je suis contente tout de même d'être aller là où je voulais...

hier j'ai mangé des feuilles de betterave avec salade feuille de chêne, béchamel, du thon albacore en boîte (faut faire vite !) du riz basmati, des brocolis...et mon far breton en dessert...

j'ai préparé mes cerises pour le congélateur (on verra plus tard pour les préparer) certaines ont été cuites à la vapeur...sûrement pour des clafoutis..

Je te souhaite de bonnes vacances en Écosse !!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Jeu 27 Juin 2013, 12:23

Bonnes vacances chana, profites en bien !!! :bizou:
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mer 03 Juillet 2013, 14:27

Coucou,
Merci merci les filles, eh oui je suis déjà de retour rendez-vous oblige. Un seul jour de soleil (et j'ai déjà un beau teint bronzé) mais même sous la pluie et dans la grisaille le nord de l'Ecosse est magnifique et tellement tellement plus chaleureux que l'Angleterre. Comme je m'en doutais pour les repas c'était duraille avec ou sans régime prof d'ailleurs parce que le cochon au petit déj ça n'a jamais été mon truc - je suis strictement sans porc de naissance - et les pommes de terre à tous les autres repas ça n'est pas non plus un truc que j'ai pratiqué. Mais bon je me suis débrouillée: le matin du porridge traditionnel c'est à dire salé et cuit à l'eau auquel j'ai ajouté un peu de lait d'amande, le midi rien que des fruits et chaque soir au même restaurant du cabillaud tout juste débarqué du bateau le jour même accompagné de petit pois et haricots verts. Sur le menu c'est frites et petits pois ou haricots verts. Avec un peu de mal je suis arrivée à leur faire comprendre que je ne voulais pas de frites mais pois ET haricots. En tout cas c'est le meilleur poisson que j'ai mangé depuis des temps et des temps. Il est frit dans une pâte à beignets ce qui préserve mon moelleux et pour le manger hop je retire la pâte et la graisse avec. En fait pour un séjour plus long il faudrait soit un plus gros bourg pour un choix de magasins et cafés/restaurants soit une location en self-catering.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Jeu 04 Juillet 2013, 10:08

bonjour Chana

Oui çà fait du bien un petit voyage de temps en temps, même si la nourriture n'était pas complètement miam tu as quand même trouvé ton bonheur..

Des blette, des blettes et des blettes je ne sais plus comment les cuisiner !! et je n'ai pas envie de les congeler...d'ailleurs plus de place dans le congélo...

Je suis sinon à fond dans les pains vapeurs... souvent à la farine de sarrasin et à la farine de riz... mes repas sont très simples.. j'ai tenté du saumon la dernière fois, mais désormais ma petite famille et moi même trouvons que c'est trop gras... çà passe plus...les goûts changent..

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités