que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 19 Janvier 2012, 17:19

Bonjour Patoune,
Bonne idée de relancer ce sujet. Je dois dire que pour le pain et les pâtes je préfère le kamut à l'épeautre.
Pour les fruits pommes et poires sont des points noirs. As tu essayé de les réintroduire? Ici il y a encore des coings et j'en ai mis en bocaux pochés et en compote. Mis en bocaux également des compotes de canneberge. Je n'arrive tout de même plus souvent à manger mes trois fruits recommandés par jour, je supplémente avec le citron dans le thé et les tisanes, pour les vinaigrettes et dans mon eau, jus et rondelles et avec le poisson et dans les compotes de fruit, bref, citron, citron partout.
De même qu'oignons, ail et persil d'ailleurs. Pour le poisson je viens de découvrir un poissonnier super qui me commande ce que je veux - sinon il y a très peu de choix ici. Donc pour la semaine prochaine j'ai demandé carpe, dorade. et je prendrai aussi du tilapia mais ça pas la peine de passer une commande. Je ne mange pratiquement plus de viande - un peu fatiguée de la dinde donc occasionnellement chèvre ou mouton ou foie de poulet (encore un point noir).
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Lun 23 Janvier 2012, 20:54

Pour demain.

Petit déjeuner : ananas puis lait d'amandes + flocons d'avoine en porridge
Déjeuner : cabillaud + carottes/potiron/oignons + petit épeautre bouilli + qq dattes
Goûter : kaki + noix
Diner : lentilles + brocolis + petit épeautre bouilli, le tout revenu avec des oignons
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 24 Janvier 2012, 09:05

Tiens, tiens, amusant Patoune ton petit dej ça a été mon repas du soir exactement. Le matin rillettes de sardines faites avec ghee et pour midi purée de fèves, carottes et chou chinois. Dattes et amandes entre les repas
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 24 Janvier 2012, 09:21

Bonjour les filles

Moi je suis le swami professeur donc j'ai quelques aliments qui me sont spécifiques sinon voici mon menu d'hier :
matin : citron eau
midi : pain à l"épeautre avec ghee confiture de cerise et chicorée noir (en fait parfois lorsque j'ai mal au ventre dès le matin je mange mon petit déjeuner à midi et laisse le matin avec juste mon citron et eau et c'était le cas hier....
Vers 18h00 : cacahuètes, amandes,
Soir : terrine de lentilles (œuf, crème soja, oignons) avec sauce vinaigrette (tamari huile de noix ail citron)
un petit à éviter = rocher chocolat au lait, restant d'une boîte de chocolat offerte pour mon anniversaire....

Infusion en soirée : thym et menthe du jardin, du thé vert entre les repas
compléments : kudzu, vitamine C

Ce matin citron et eau , j'attends de voir pour déjeuner l'état de mes intestins (je suis toujours pas au top de ce point de vue là les matins sont difficiles)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 24 Janvier 2012, 09:30

terrine de lentilles, hum, ça m'a l'air bien sympa. Tu la manges froide ou chaude?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 24 Janvier 2012, 10:06

hier un peu chaude car elle sortait du four et j'avais très faim pour attendre. Normalement dans la recette il faut un peu de coulis de tomates j'ai mis du paprika, curcuma et gingembre comme épices, 1 oeuf, un peu crème soja, les lentilles cuites auparavant dans cuit vapeur : tout çà mélanger dans un robot....puis dans un moule à cake beurré un récipient avec de l'eau à côté au four à 180 ° attention comme il n'y a qu'un oeuf c'est pas très compact et il n'y a pas de farine...et oui car j'avais déjà mon pain à côté je ne voulais pas surcharger en glucides car dans mon swami je dois limiter les glucides en quantité....

Donc j'ai mangé ma terrine un peu tiède avec salade roquette, j'ai hésité avec endives (je peux en manger alors...), sauce vinaigrette, un peu de gomasio (sésame grillé avec algues, graines citrouilles etc...mélangés)

A bientôt !

J'ai les copies écran du swami çà t'intéresse ou pas ?
Dernière édition par marieb le Mar 24 Janvier 2012, 10:58, édité 1 fois.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 24 Janvier 2012, 10:31

merci pour la recette marieb. oh oui ca m'interesse
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mer 25 Janvier 2012, 16:32

coucou les professeurs !!!
hier soir j'ai mangé des pâtes d'épeautre : tagliatelles avec foies de volaille cuits dans des échalotes et oignons blancs émincés avec (une goutte de vinaigre balsamique : je sais cé pas miam) juste pour déglacer l'huile d'olive qui a servi à cuire les foies. j'ai salé, mis du persil et un peu de thym. Endives en accompagnement et crumble pommes en dessert (agave, farine épeautre, sucre de canne non raffiné, ghee, purée d'amande)...en plus j'avais fait mes petits pains d'épeautre blanche super bons !!! les pains sont vraiment croustillants à l'extérieur comme ceux du boulanger, très faciles à préparer.........

Ce matin pas terrible au point de vue des intestins heureusement j'ai réussi à faire ce que j'avais prévu ce matin dont plusieurs trajets voitures, courses etc....sans trop souffrir... quand j'ai mal je prends de l'homéopathie : china rubra, vertrum album, colocyntis et podophyllum pelt çà me calme les spasmes....
Le kudzu a fait son effet pendant quelques temps mais là c'est reparti comme avant, je continue à en prendre tout de même

voilà je ne sais pas encore ce que je vais manger ce soir : je pense de la dinde, je vais préparer des galettes de blé noir (le sarrasin est bénéfique dans ma liste) couper la dinde en petit morceaux ou bien tout simplement faire des œufs au plat il reste à voir ce que je peux mettre d'autres dans la galette vu que le fromage n'est pas ami avec moi....et moi j'aimerai pourtant qu'on soit ami !!!! :(
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mer 25 Janvier 2012, 21:20

Bonjour les filles,
Merci marieb pour ta contribution et nous faire profiter de tes idées. Merci à toi aussi chana.

Je suis dans une mauvaise passe en ce moment.
Mes repas sont en accord avec le MIAM même si les quantités ne sont pas vraiment respectées mais je me lâche sur le chocolat au lait entre les repas. Voila où j'en suis en ce moment ...

Matin : lait d'amandes + flocons d'avoine
Ananas frais
Midi : lentilles + riz + carottes/courgettes
Jus d'ananas, amandes, dattes et pruneaux, chocolat :oops:
Soir : cabillaud + lentilles

J'ai acheté de la dorade. Demain matin avant de partir de travailler, je la mettrais à cuire en faisant en parallèle une poëlée de carottes/potiron.

Bises et bonne nuit.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mer 25 Janvier 2012, 22:18

Coucou Patoune

Tu manges pas mal de poisson à ce que je vois, moi je mange un peu plus de volaille ou d'oeufs je crois que de poisson.

Sinon Tu prends parfois du poisson une fois par jour mais à l'autre repas tu ne prends pas de protéines animales ? moi j'ai constaté qu'il me fallait une protéine animale à chaque repas sinon le repas n'était pas assez consistant...même si je remplace avec une association de protéines végétales et céréales....

Tu as craqué sur le chocolat au lait : c'est un écart que j'ai fait dernièrement et je l'ai payé. Pour moi le chocolat est dans ma liste à éviter...et le lait n'en parlons pas...

Je ne mange pas de fruit pendant le repas ni de jus de fruit....mais l'ananas reste une exception tolérée par certaines personnes. Ce soir j'ai fait comme prévu mes galettes de sarrasin avec oeuf, de la salade cuite à l'étouffée avec oignon blanc endives, et pommes au ghee en dessert + infusion de thym, je mange souvent des amandes et cacahuètes une demi heure avant le repas du soir comme j'adore çà j'essaye de limiter à une poignée par jour......voilà à bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités