que prenez vous au repas ?

que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 16 Mai 2011, 13:04

Bonjour

Comme je débute j'aimerais savoir ce que vous prenez au petit déjeuner.

Ce matin : thé vert + flocons d'avoine + lait de soja (je viens de voir que c'est à éviter pour le moment...mince...) + lait fermenté (j'espère que c'est bien du babeurre...çà ressemble au yaourt). Demain j'enlèverai le lait de soja + sirop d'agave. Voilà j'ai pas eu faim pendant un bon moment avec çà en plus c'est très bon. Pas de pain (j'ai réussi.

Ce midi : pâtes au blé avec ghee + jus de courgette et épices + jambon de dinde (dans la composition pas mal de chose pas bonnes : il va falloir voir çà) pourtant c'était pour changer de la dinde classique car on a pas beaucoup de choix en viande et le poisson à part le thon et sardine que l'on prépare rapidement le reste il faut cuisiner. Généralement je cuisine le soir et le midi je me fais un repas sur le pouce...pas de pain yesss mais blé dans les pâtes.

Partagez vos repas cela permet d'avoir des idées... ;) à bientôt les professeurs :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar liliber » Lun 16 Mai 2011, 15:21

bonjour Marieb
babeure et lait ribot liquide que l'on obtient après le barattage de la crème pour faire le beurre ; donc pas fermenté .
lait fermenté c'est le babeurre mais fermenté avec des souches de bactéries équivalent du yaourt .
et tu peux faire toi même à partir du babeurre si tu vis dans une région où l'on trouve le babeurre au super marché .
jambon de dinde pas le top en effet .
dans un plat de pâtes ( d'épeautre ) du saumon sauvage en conserve ou des escargots revenus dans un peu de ghée et épicés au curcuma .
autruche bénéfique et c'est délicieux en steack accompagné de légumes ou en fondue pour les repas familiaux .
mais surtout des poissons pas mal de bénéfiques :
le cabillaud , le saumon , le tilapia une fois par semaine c'est quand même faisable .la lotte pour les jour de fêtes ou pour se faire plaisir !
et puis ne pas oublier le thon albacore en conserves pour améliorer une salade composée ; et les sardines dont je fais des rillettes (recette sur le forum )
voilà pour quelques idées .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 16 Mai 2011, 15:45

Merci Liliber,

Je vais essayer de manger un peu plus de poisson...........

à bientôt :P
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 17 Mai 2011, 09:39

Bonjour Marieb,
En général je mange beaucoup de poisson, 3 à 4 fois par semaine, de la viande 1 fois (dinde préparée de façons différentes) et des oeufs. Le soir c'est le plus souvent des céréales, féculents, protéines végétales, légumes verts. Fruits entre les repas. Un café par jour, du thé vert au jasmin, à la menthe ou au citron, des infusions, de l'eau citronnée. Sirop d'agave ou miel pour sucrer. Le seul lait que je consomme c'est le lait d'amandes dont je fais parfois un smoothie pour le petit déj avec de l'avocat. J'utilse l'huile d'olive pour les salades et la cuisine et (rarement) le ghee.
Voici mes repas d'hier:
1- compote de carottes, amandes en poudre, coriandre et miel avec galettes d'avoine
2- salade composée (avocat, champignons de paris crus, pak choi, luzerne, oignons, fèves et saumon rouge en boite avec une vinaigrette de citron vert, huile d'olive et moutarde en poudre)
3- feuilles de vigne farcies au quinoa, herbes et épices + betterave et rutabaga rapés
Ananas, myrtilles, brugnons entre les repas.
Selon les fréquences et quantités de la liste il se peut que je ne consomme pas assez de céréales.
Je vais doucement reintroduire quelques points noirs - un à la fois - pour voir ce que ça donne, certains fruits, le poulet, l'agneau, les pois chiches, le hareng, les graines de tournesol, bref ce qui m'a un peu manqué.
Sinon je suis très à l'aise dans mon professorat et j'espère que tu as maintenant aussi trouvé ta niche
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 17 Mai 2011, 20:29

Bonsoir chana

Cela fait pas longtemps que j'ai commencé 1 semaine je crois.
J'avais essayé l'explorateur et la liste professeur est plus facile à exploiter c'est vrai.
Je n'arrive pas encore à enlever complètement le vinaigre pour les salades, les graines avec points noirs il me tarde car j'adore tous les fruits secs mais il reste amandes noix !!!!
Ce soir du foie de mouton à l'ail avec tomates, poireaux épices curcuma paprika 4 épices gingembre, purée de pois cassé (pas terrible le repas) alors j'ai compensé par un dessert sorbet citron.... (c'est pas encore top les repas) mais petit à petit je prendrai que des aliments bénéfiques. En ce moment les cerises arrivent dans le jardin alors j'en ai mangé une poignée ou deux mais les prochaines je vais les congeler pour plus tard....les fraises aussi alors qu'il y en a des belles dans le jardin !!!!
A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Jeu 19 Mai 2011, 07:31

Bonjour à toutes,
Pour répondre à la question de marieb du petit déjeuner, j'ai trouvé une recette de gâteau aux dattes, farine d'épeautre, poudre d'amandes, oeufs, ghée et sirop d'agave. C'est délicieux avec un verre de lait d'amandes.

Sinon pour les repas de midi et de soir, l'un est constitué de légumes secs/céréales + légumes et l'autre de protéines animales (dinde, oeufs, poisson) + légumes et éventuellement céréales.

Dattes à la fin du repas et au gouter un pamplemousse.

Bonne journée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Sam 30 Juillet 2011, 15:59

Matin : crêpes (recette du forum : 1 oeuf, 50 g de farine d'épeautre, lait d'amandes) avec de la confiture de myrtilles maison.
Midi : fèves + choux de Bruxelles + épices
Gouter : une part de gâteau aux amandes.
Soir : filet de perche + fondue de poireaux.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 31 Juillet 2011, 09:45

Petit dej: riz au lait d'amandes et safran et miel (il en restait pour ce matin)
Midi: brème, fèves, petits pois, carottes
Soir: salade d'endives et noix, dattes comme dessert
entre les repas brugnons et ananas frais
Edité à 12 heures 15
Oops, le tajine de mouton prévu pour midi est reporté au soir, j'ai mal calculé mon coup et il doit encore mijoter un bon bout de temps alors ce midi salade de lentilles (en boite) avec oignons, ail et coriandre.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Lun 01 Août 2011, 11:20

Bonjour chana et les professeurs,

Petit déjeuner : nectarines + 2 crêpes
midi : filet de perche en papillote + poêlée de fèves et fenouil + dattes
gouter : 1 pamplemousse
diner : restes de fèves/teff/carottes avec épices en galettes
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 02 Août 2011, 08:08

petit déjeuner: feuilles de vigne farcies
déjeuner: soupe de légumes et pinto, oeuf dur, dattes
diner: poireaux, coeurs de palmier, carottes rapées
gouter: yaourt soja
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Suivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron