MALTODEXTRINE DE MAIS

MALTODEXTRINE DE MAIS

Messagepar chana » Ven 08 Avril 2011, 09:44

J'ai acheté un lait d'amandes de l'agriculture bio (EcoMil, distribué en France par Ecocert) dont la composition est:
Eau, amandes, sirop d'agave et maltodextrine de mais.
Ma question concerne la maltodextrine de mais pour les profs étant donné qu'elle n'apparait pas sur les listes et que le mais est point noir. Sur le site anglais elle est neutre pour As, à éviter pour Ans. Rien en ce qui concerne le RGT.
Je ne sais donc pas à quoi m'en tenir pour cette trouvaille au très bon gout. J'en fait un smoothie délicieux avec un demi avocat pour un petit déjeuner fort nourrissant.
Merci de me renseigner.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MALTODEXTRINE DE MAIS

Messagepar liliber » Ven 08 Avril 2011, 10:51

bonjour chana
si tu vas à condiments dans ta liste tu trouves " sirop de maïs à haute teneur en fructose " et ça c'est dans toutes les listes génotypes .
j'ai donc cherché et malto et sirop ont bien une différence dans le taux de sucre .
je pense donc que l'on peut considérer neutre la maltodextrine de maïs puisque LE DOC a bien préciser sirop en éviction .
voilà donc un nouveau petit déjeuner pour toi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités