nouveau prof

nouveau prof

Messagepar chana » Ven 18 Mars 2011, 09:06

Superbe!
voilà un forum où on va se retrouver entre profs pour échanger idées, expériences et problèmes.
Etant prof depuis peu j'en suis encore à étudier les listes, identifier les différences entre RGS A et RGT Prof et chercher des idées de recettes.
Pour mes débuts je vais tenir un journal - ce que je mange et mes observations sur les changements éventuels de mon bien-être.
Je serais reconnaissante à tous les profs bien rodés pour leur conseils. D'avance merci et bon professorat à tous et toutes.
Sur le site D'Adamo en anglais il y a pas mal de recettes spécialement RGT.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar sido » Ven 18 Mars 2011, 21:45

bonsoir chana,

Je t'assure que tu vas très vite trouver de quoi faire de nouveaux menus avec la liste, et le passage d'une liste à l'autre se fera sans problème.
Mes "innovations" de cette semaine : une tarte poireaux/côtes de bettes cuits vapeur avec des aromates, pâte à l'épeautre, et parsemée de parmesan. Et une autre série de galettes végé composées de : quinoa, basmati complet, adzukis et une poignée de pintos, (et là, on a un aperçu de mes repas des 2 jours précédents) + oignons/persil/aîl, farine d'épeautre et oeufs.
Bonne idée le journal et les observations sur les changements, l'organisation est une bonne aide.

Bon débuts chana !à bientôt !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Mer 30 Mars 2011, 09:29

Tony est décédé paisiblement dans la nuit de dimanche à lundi, j'étais à ses cotés. Mon coeur s'emplit de gratitude à savoir qu'il n'a pas souffert et ne souffrira plus. Je pense au poème de René Char: Nombreuses fois, nombre de fois, l'homme s'endort, son corps l'éveille et puis une fois, rien qu'une fois, l'homme s'endort et perd son corps.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Jeu 07 Avril 2011, 08:46

Mon régime a été très bousculé ces jours ci vu que je n'ai pas du tout cuisiné; je m'y remets aujourd'hui en privilégiant les bénéfiques. Et je vais tenir mon journal.
Bonne journée à tous et toutes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar charlane » Jeu 07 Avril 2011, 09:39

Tu fais très bien de prendre cette sage décision, tu ne t'en sentiras que mieux.
Au plaisir de te lire. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Jeu 14 Avril 2011, 09:58

Bonjour,
Voilà donc une semaine que je suis à la lettre le régime prof. Un petit amaigrissement pas souhaité ni souhaitable est peut-être à mettre sur le compte du stress des semaines passées donc je ne m'en inquiète pas, je vais surveiller c'est tout.
Pour l'instant j'ai une alimentation très simple.
Au petit déj j'alterne smothie lait d'amande et avocat, compote de carottes et gingembre avec des noix et soupe froide de betterave avec un nuage de lait d'amande ou de crème de soja. C'est en ce moment mon meilleur repas!
Au déjeuner je mange dinde, poisson ou oeufs avec légumes (verts et carottes, betterave ou rutabaga)
Au diner pris vers 6 heures et demi une céréale (quinoa ou riz complet) avec épices et herbes et lentilles, pois ou haricots (pinto, fèves, lentilles)
Entre les repas c'est surtout l'ananas ou les nectarines.
Je dois dire que je déplore un peu le manque de fruits.
Ce qui amène ma question sur les 'points noirs' - entre 3 et 6 mois. Qu'est ce qui détermine le moment favorable pour les ré-introduire? je me languis quand j'en vois la liste pour les fruits.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Ven 13 Mai 2011, 14:36

coucou les professeurs !

après avoir testé le régime guerrier puis explorateur me voilà chez les professeurs........et oui j'ai du mal à trouver le bon régime !!!
mais apparemment j'ai plus d'idées à confectionner des repas avec la liste professeur....

J'ai quelques questions concernant la liste si vous êtes plus en avance que moi sur le sujet :

fromage de chèvre neutre ???? lait de chèvre non autorisé alors je ne sais pas ?

Cerise à éviter jus de cerise OK dans la liste c'est normal ?

Maïs à éviter dans "céréales" mais avec point noir et aliments vivants non............

Qu'est-ce que le babeurre est-ce que le lait fermenté ou ribot c'est la même chose.... la crème fraîche c'est comme crème fleurette ???

Radis non autorisé et radis noir ???

Si vous avez déjà des réponses prière de m'informer pour créer de nouvelles recettes...merci ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar Patoune » Ven 13 Mai 2011, 16:52

marieb, pourquoi ne demandes-tu pas de l'aide pour la détermination de ton généotype ? Au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute.
Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Ven 13 Mai 2011, 19:52

pas de problèmes Patoune j'ai demandé de l'aide à Liliber nous travaillons en ce moment sur le sujet...mais c'est pas facile avec moi...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Dim 15 Mai 2011, 10:03

Bonjour Marieb, bienvenue chez les profs
Si ça peut t'aider voici la définition du babeurre:
Le babeurre ou lait battu est un liquide blanc, au gout aigrelet, traditionnellement issu du lait frais ou fermenté après la fabrication du beurre par barattage ; il est aussi fabriqué directement à partir du lait frais par ajout de ferments.
C'est donc en quelque sorte un 'sérum' de lait, plus digeste que le lait puisque séparé des graisses.
Pour cerises et jus de cerises note bien que les cerises sont point noir donc tu peux les réintroduire progressivement au bout de quelques mois.
Quant au fromage versus lait ça me semble logique qu'ils ne soient pas classés pareils vu que le fromage a subi des transformations donc n'est plus chimiquement identique sau lait.
Le mais à éviter il me semble que c'est le pop corn donc un truc traité et le mais point noir c'est le mais frais.
Voilà en tout cas comment j'interprète les choses.
Avec la saison des fruits qui arrive je pense quant à moi réintroduire quelques fruits point noir (abricots, cerises, fraises) début juin c'est à dire au bout de 3 mois de régime prof.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Suivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron