nouveau prof

Re: nouveau prof

Messagepar liliber » Dim 15 Mai 2011, 10:23

bonjour chana
un grand merci pour ta réponse voilà une participation claire et nette vraiment digne du professeur que tu es .
j'aurais fait moins bien car je n'ai pas cette faculté si aisée du partage de la connaissance qu'ont les personnes de génotype professeurs .
bonne continuation chana avec la réintroduction des aliments aux points noirs .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Dim 15 Mai 2011, 14:48

Merci Chana

Je me disais que les professeurs ne semblaient pas trop actifs sur le forum par rapport aux guerriers et explorateurs !!! on va changer tout çà n'est-ce pas ?
Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris on peut manger du fromage de chèvre ou brebis mais pas boire le lait...
De toute façon j'ai décidé pour une question de "santé" de limiter considérablement ma consommation de laitages que je favorisais un peu trop dans mon alimentation. Tous ces essais de régime me permettent de constater que je peux me passer du fromage alors que je pensais ne pas pouvoir y arriver. Les fromages à pâte dur je n'aime pas trop les genres : gouda, emmental etc... sauf le parmesan...un peu je préfère les fromages fermiers d'Auvergne car je suis Auvergnate !! le bleu d'Auvergne, le Saint Nectaire..........mais ce n'est pas autorisé. Le cantal peut-être correspond un peu mieux à pâte dur........

Sinon j'ai acheté du blé kamut et épeautre mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses...........3€ le kilo pour épeautre et 3 € 500g blé Kamut chez biocoop....

A propos du babeurre j'ai acheté du lait fermenté type lait ribot et je m'en suis servie pour mélanger à des courgettes que j'avais préalablement fait revenir au ghee, ail et épices, ensuite j'ai mis un peu d'emmental (léger pour gratiner) et au gril.......çà remplace la crème et c'est aussi onctueux...pas mal.

Voilà, bonne fin de journée à vous.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Jeu 26 Mai 2011, 09:18

Salut Marieb,
je ne peux pas faire de commentaires sur le fromage n'ayant jamais mangé de produits laitiers, tout ce que je peux te dire à propos du Cantal c'est qu'ici en Angleterre on le vend comme 'Cheddar français' et que le Cheddar est point noir sur la liste, alors....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Jeu 26 Mai 2011, 13:55

OK merci chana pour l'info
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Mer 22 Juin 2011, 09:08

Bon, le moment est venu d'un petit bilan de prof. Je me sens comme un poisson dans l'eau (et j'en mange beaucoup), je pense avoir repris le petit kilo perdu au début, c'était sans doute le stress. J'ai ré-introduit quelques points noirs sans forcer la dose, des fruits surtout, essayé et abandonné les pois chiches qui me donnaient une lourdeur d'estomac. Mon petit déjeuner est copieux, c'est le seul moment de la journée où je ressens la faim ce qui est un changement puisqu'avant je devais me forcer pour en prendre un.
Quant aux effets sur ma santé, mes ongles poussent, poussent et mes cheveux ont épaissis et rallongent à vue d'oeil.
Ou en êtes vous Marieb, Patoune et les autres - la majorité silencieuse?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Mer 22 Juin 2011, 14:25

coucou Chana

Il y a du positif pour toi, c'est bien. Moi pour le moment je préfère ne pas faire de bilan car je ne me sens pas pire ni mieux qu'avant alors j'attends... mais il faut dire que j'allais déjà bien et que je n'ai pas grand chose à régler mais le peu est bien incrusté !!!!!! : je n'ai pas de poids en perdre, je n'ai pas d'allergies ou problèmes de peau et je ne vais plus chez le médecin depuis belle lurette !!!!

Donc on peut dire que je me maintiens bien grâce à ce régime !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar Patoune » Jeu 23 Juin 2011, 18:21

Bonjour Chana, marieb,
Le poids est stable depuis 7 mois, même s'il faut que je perde encore des kg. - 9 kg au total.
Le RGT me convient. J'ai découvert que la farine de riz, les cerises m'occasionnent des brûlures d'estomac.
Le hic c'est le chocolat qui est interdit pour nous. Je reconnais que je tombe souvent sur lui en ce moment par conséquent j'ai décidé d'acheter du caroube pour faire des desserts.
En ce moment, je craque plus souvent sur des aliments interdits. Il va falloir que j'amène davantage de nourriture de chez moi pour la journée au travail pour redevenir plus sérieuse comme je l'ai été dans les premiers temps du RGS.
Pas question de revenir dans les anciennes habitudes. Le RGS/RGT est la meilleure méthode au monde.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Ven 24 Juin 2011, 10:06

Bonjour Patoune et les autres bien sûr !!!

Donc ton poids est resté stable alors que tu souhaites encore perdre 9 kg pour te sentir mieux.....mais tu te sens déjà mieux grâce au régime d'Adamo...

Normalement si tu prends pas mal d'aliments bénéfiques, que tu fais de l'exercice physique : au moins de la marche, et que tu élimines bien il ne devrait pas y avoir de problèmes..... il faut peut-être désormais passer à quelque chose qui t'aiderais à décoller !!!! car peut-être que ton organisme est un peu lent.......le miens est très très lent et en ce moment avec "un peu d'aide complémentaire" je suis légère........légère........ :lol:
est-ce que ton corps est bien détoxiner ???? c'est à dire plus de lourdeur à l'estomac, problèmes digestifs, difficultés d'endormissement etc.....???
Je prends quelques tisanes comme verveine, thym, marjolaine le soir au coucher...... et puis l'acide alpha lipoïque. Quelques graines de lin, des algues......

Il faudrait vraiment creuser car si tu fais sérieusement le régime tu devrais retrouver ton poids idéal ou plutôt le meilleur poids qu'il soit pour ton corps et ton esprit et non pour ressembler aux normes !!!!!

J'étais une accro de chocolat et je ne le suis plus !!!! j'ai essayé le caroube, je n'aime pas...........en revanche je mange plus de cacahuètes et amandes qu'avant !!! et pas mal de flocons de céréales : donc je pense que cela me permet de ne pas craquer sur sucreries ou chocolat...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar sido » Lun 27 Juin 2011, 17:51

bonjour à toutes !!

Quelques mois d'absence et me revoici... je viens donner un peu de mes nouvelles.
contente de voir que le groupe des profs s'est étoffé :) :)
Patoune, je confirme, les repas pris en collectivité dérègle notre organisme, et on a ensuite tendance à se jeter sur ce qui passe par là. Amener ton repas, au moins plusieurs fois par semaine, serait une bonne solution. Enormément de choses passent par le poste alimentation, ça, je l'ai bien remarqué.
J'ai eu pour ma part une période difficile, mais je n'ai pas lâché le RGT ! I Pas toujours facile, j'avais mes algues avec moi, mais je n'aime pas du tout du tout manger ce qui ne me convient pas.
Du coup, j'ai du parfaire mon organisation, faire cuire des TB en plus grande quantité et congeler dans des pots de confiture, comme pois cassés, pintos, quinoa, et puis lentilles aussi, et ça m'a bien aidé, très pratique en effet de prendre le principal de ses repas dans le congélateur. Pareil pour mon sempiternel gâteau de petit dej... . Avec ça, des salades composées, des morceaux de dinde cuits vite fait, poisson, couscous et pâtes à l'épeautre, et voilà, je n'ai pas trop trop fait d'écarts.
Je prends de la chicorée tous les jours, et cela me permet d'avoir moins envie de sucré, permettant à la glycémie de se réguler je pense.
J'espère me poser un peu, et revoir mes menus, car ça n'était guère varié, et lâcher mon stress :?
j'ai réessayé pour la 2ème année de réintroduire les fruits, mais je me rends compte que décidément, ils ne me vont pas. Mon corps doit se souvenir, pour les cerises par exemple, que dans ma jeunesse (lointaine :D ), j'allais chez une tante qui avait des cerisiers, et en revenais... un peu.. comme un clafoutis... :roll:
Ananas ok, le reste, je vais essayer cuit.
sinon, je précise que je n'ai pas posté, mais je suis venue sur le forum pratiquement chaque jour..! ;) ;)

A bientôt tous et toutes !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar charlane » Lun 27 Juin 2011, 19:08

Bonjour Sido.
Ravie de te retrouver par écrit ! Malgré tes difficultés, c'est super que tu n'aies pas renoncé au miam. C'est vrai qu'il fait partie de nous maintenant !
Bonne poursuite, avec moins de stress, je te le souhaite, et au plaisir de te lire.
Bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron