nouveau prof

Re: nouveau prof

Messagepar Patoune » Mar 28 Juin 2011, 19:21

Merci les filles pour vos encouragements et vos idées. C'est réjouissant de te lire à nouveau sido.
J'ai arrêté de manger du chocolat au lait, pris l'acide alpha lipoïque en deux fois dans la journée. Depuis très longtemps, je me lève plus tôt le matin pour me faire à manger et mon mari me donne un coup de main pour le soir car je ne rentre pas de bonne heure. Le matin, en ce moment, c'est lait d'avoine avec des flocons. Niveau transit ça marche bien. Le poids reste bloqué mais je ne perds pas espoir. Cela fait un an que je suis le RGS pas question de revenir en arrière.
A bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar Patoune » Jeu 28 Juillet 2011, 20:48

Bonsoir les filles,
J'ai fait ces derniers temps des entorses que j'ai payé grave : migraines et ventre tendu comme un ballon. C'était impressionnant mais je n'ai pas renoncé au RGS/RGT.

On était une bonne équipe sous le topic : journée type groupe A.
Je poste dorénavant la composition de mes menus sur ce fil, en espérant vous y voir aussi..

Pour demain :
Eau + citron
Petit déjeuner : blinis avec sirop d'agave
Déjeuner : filet de perche en papillote avec mélange de légumes bénéfiques
Gouter : ananas + graines
Diner : lentilles + courgettes.
Au coucher : tisane de graines de fenouil.

Sinon, je rejoins l'avis de chana, ce sont les fruits qui me posent problèmes car l'ananas tous les jours ....
J'étais en vacances ces trois dernières semaines, j'ai pu aller au marché et ai acheté des brugnons avec lesquels j'ai fais des smoothies ananas/brugnons pour le goûter, c'était délicieux.

Bonne soirée à toutes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Sam 30 Juillet 2011, 10:25

Bonjour Patoune, je passe en coup de vent sur le forum. Humm, les entorses pardonnent mal mais on appprend sa leçon .... jusqu'à la prochaine fois. Hier j'ai mangé un croissant et bu du chocolat au lait, j'ai apprécié sur le coup mais ça m'a démolie pour le reste de la journée (mon insuffisance en lactase), les douleurs, les nausées. Je n'ai donc rien mangé d'autre hier. Ouais je sais c'est pas malin surtout quand on sait ce qui va arriver.
Je te rejoins tout à fait dans cette idée de menus mais je crois que ce serait mieux de les poster sous le topic 'que prenez vous au repas?' dont le titre est plus évocatif.
Bon week end
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar marieb » Sam 30 Juillet 2011, 12:15

Coucou à toutes

Je retourne à mes premiers Amours car j'ai eu l'aide d'une tierce personne pour déterminer mon génotype et la conclusion est de nouveau : Guerrier : c'est à dire le génotype que j'avais trouvé au départ et qui m'avait fait douté du fait que j'avais encore des maux intestinaux violents. Il faut dire que désormais je vais le faire un peu plus longtemps et sérieusement et en favorisant vraiment les aliments bénéfiques au départ.

On se retrouvera sur d'autres sujet j'en suis sûre. Bonne continuation à vous.........
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau prof

Messagepar Patoune » Sam 30 Juillet 2011, 15:57

Très bien chana. Je te suis là-bas. J'avais oublié ce topic ... :)

marieb, j'hésite aussi entre professeur et guerrier (liliber le sait, puisqu'on en a discuté). Mon poids ne descend pas mais il ne monte pas non plus. Le génotype "guerrier" s'apparente à celui du "cueilleur" dans l'épargne calorique mais pas pour les mêmes raisons. Mais bon, je continue encore dans le professorat. Si dans quelques mois, rien de bouge, on verra.
Je te souhaite de très bons résultats.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: nouveau prof

Messagepar chana » Dim 31 Juillet 2011, 12:16

A propos de tes hésitations entre guerrier et professeur Patoune j'ai pensé à un truc - je ne sais pas si c'est valide mais Lilber te renseigneras - tu pourrais pour une période de 2 ou 3 semaines limiter tes menus à ce qui est bénéfique pour les 2 génotypes, il y a pas mal de concordances et si ta perte de poids redémarre c'est peut être une indication supplémentaire que guerrier te convient mieux.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau prof

Messagepar liliber » Dim 31 Juillet 2011, 13:27

bonjour les filles
bien sur ce peut être une tentative à expérimenter mais je pense que cela va être très compliqué .
encore un peu de patience Patoune avec la cure que tu fais en ce moment il va y avoir du changement ,à moins que tu ne l'ai pas commencé
mais ne fais plus d'écart car tu perds ou perturbe les bénéfices que celle ci va t'apporter .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouveau prof

Messagepar Patoune » Dim 31 Juillet 2011, 20:31

Merci pour vos suggestions et vos encouragements chana et liliber, je continue dans ce sens avec la cure.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Précédente

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron