que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 26 Janvier 2012, 17:12

ce matin coings pochés, lait d'amande et galette d'avoine. Repas de midi végétarien au travail - riz, purée de pois chiches,chou et carottes. Ce soir une tranche de carpe en gélée, que j'ai fait cuire au court bouillon hier et qui va me faire 4 bons petit déjeuners, et une salade en accompagnement.
Je mange des protéines animales à un seul repas soit le matin, midi ou soir, le plus souvent c'est du poisson. j'ai la chance de ne pas aimer le chocolat et de ne pas être friande de dessert généralement. Mon péché mignon c'est le pain et l'huile d'olive quand il me vient une fringale gourmande. Et quand je fais du pain j'ai du mal à résister un morceau bien croustillant tout chaud alors là bonjour les aigreurs! Donc je n'en fais pas souvent.
les filles, j'espère que les jours qui viennent vont vous apporter du soleil au coeur et calmer les intestins.
Bises
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Jeu 26 Janvier 2012, 19:12

Bonjour chana, marieb, ce matin, j'ai mangé des crèpes avec de la purée d'amandes et du sirop d'agave. A midi, dorade + carottes/courgettes/potiron revenus puis des amandes et des pruneaux. C'est bon la dorade au goût. Je n'ai pas pris de féculents à midi parce que la dose de farine valait deux repas. Et puis j'ai encore craqué sur le choc ... Va falloir trouver des parades et me faire des gâteaux à ramener au travail.
Marieb, comme chana, le poisson j'en mange tous les jours pratiquement. Marre de la dinde. Je n'ai jamais eu l'occasion de préparer du mouton ou de la chèvre.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Jeu 26 Janvier 2012, 22:23

coucou les filles

c'est vrai que la dinde on s'en lasse à force mais c'est plus facile à stocker que le poisson, je fais mes courses une fois par semaine le vendredi, j'essaye de trouver du poisson sur l'étalage au carrefour market ou super U (pas de poissonnerie dans mon village) et je le mange le weekend. Je pourrai préparer des choses pour la semaine mais je n'aime pas trop congeler....je vais voir çà pour en manger un peu plus....parfois la semaine j'ouvre du thon ou sardine en conserve, mais là aussi je ne suis pas pour les conserves alors je limite....mais je préfère encore mieux congeler du frais que manger des boîtes quand même !!! Patoune : la dorade j'adore çà !!!! le rouget aussi mais je ne sais pas si je peux en manger je vais voir çà....

Ce matin j'ai déjeuner avec du pain d'épeautre grillé avec ghee et confiture abricot maison, une chicorée au lait d'avoine à midi : salade, lentilles galettes de sarrasin (les restes car il fallait aller vite ce midi) et des dattes, pommes vapeur avec thé vert en dessert. Le soir : bettes en gratin (sauce béchamel : ghee 1 C/S arrow root du lait de riz, 4 épices 1 jaune d'oeuf et un peu de manchego un des rares fromages qui ne me fait pas mal c'est du brebis) tout çà au four c'est très bon, les bettes je sépare les feuilles des tiges et je mets tout ensuite en petits morceaux dans un plat à gratin après avoir cuit les bettes à la vapeur. Puis, encore des dattes (1ou2) et une infusion de thym.

Voilà pour aujourd'hui, mes intestins se sont calmés....tout doucement çà à l'air de reprendre son rythme..... :P
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Sam 28 Janvier 2012, 08:00

Bonjour marieb, chana et toutes,

Matin : crèpes avec de la purée d'amandes et agave en garniture
Midi : dos de cabillaud + potiron/carottes/oignon + graines de petit épeautre bouillies et en dessert une faisselle avec de la crème de châtaignes (nature)
A 4 heures : des fruits
Soir : purée de poireaux/oignons + lentilles/graines de petit épeautre bouillies revenus à la poêle + qq dattes
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 28 Janvier 2012, 20:35

Bonsoir, j'ai découvert l'utilisation de la purée d'amandes blanche dans la cuisine et notamment avec les légumes :
http://www.biogourmand.info/index.php/2010/02/16
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Sam 28 Janvier 2012, 22:00

Merci Patoune pour ton lien j'adore la purée d'amande mais je limite car quand je tombe dans le pot.......

Ce soir : brocolis riz basmati dinde huile sésame, tamari, oignons, crème liquide de soja pommes....infusion thym menthe, mélisse

Bonne soirée !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Dim 29 Janvier 2012, 10:39

Merci Patoune, j'essaie dès aujourd'hui la mayonnaise d'amandes pour aller avec mon steak de dinde, haricots verts, champignons, rutabaga. ce matin j'ai pris smoothie avocat/lait d'amande et oeuf dur sur toast. Ce soir soupe de lentilles corail au curry.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Dim 29 Janvier 2012, 12:18

Bonjour, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon neveu. Pour l'occasion, j'ai fait une tarte aux abricots (en conserve, passés à l'eau et bien égouttés) avec un nappage à l'amande en poudre et purée d'amandes.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 29 Janvier 2012, 21:29

Coucou,

Aujourd'hui midi : filet de lieu noir cuit avec des échalottes, ail, un peu de cidre, un jus de citron 5mn dans une cocotte accompagné de riz basmati...

Soir : rutabaga, panais cuits à la vapeur et ensuite revenus au ghee et huile d'olive dans la poele, fromage de chèvre selle sur cher......

A demain !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 30 Janvier 2012, 13:53

J'ai bien aimé la mayonnaise, en fait hier je me suis goinfrée! Aujourd'hui donc pas bien faim. Matin ananas et rien de plus sauf un thé vert avec menthe fraiche, ce midi galette d'avoine et houmous maison de cannellini et ce soir reste de soupe, oeuf dur et dattes. Demain ce sera la dorade avec panais carottes et petits pois et petits oignons et porridge le soir, haroset le matin au petit déjeuner.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur