par chana » Lun 30 Décembre 2013, 15:37
Bonjour Alwena,
es tu de génotype prof? parce que si oui, les raisins secs sont à éviter. Tu peux remplacer par canneberges sèches ou airelles, myrtilles, sureau, cassis.
Je fais des bouillies de farine d'avoine ou du porridge c'est à dire flocons d'avoine (sans aucun ajout) et comme je suis bien rodée dans mon génotype j'ai droit "points noirs" donc amaranthe, millet et polenta. Ce que je préfère c'est millet et avoine que je cuits à petit feu dans l'eau ou dans le lait d'amande en remuant souvent. J'aime parfumer à la cannelle, au gingembre, au safran (pas souvent vu le prix!!!!), à la fleur d'oranger ou à l'eau de rose et ajouter des fruits secs autorisés. Mais le ciel est la limite comme on dit en anglais - une céréale permise, des fruits secs ou cuits permis, un lait permis et tu imagines des mélanges selon tes gouts. On peut également cuire les céréales à la vapeur façon couscous et ajouter lait ou yaourt. On peut les toaster légèrement avant de les cuire. Et bien sur ajouter de l'oeuf, verser dans un moule et mettre au four pour faire gâteau de riz ou de semoule (en même temps ça rajoute une dose de protéine)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur