ou habites tu G-rom? Je suis surprise voire choquée qu'on ne trouve plus de viande de mouton en France et même pas dans les boucheries halal. As tu essayé de trouver de la chèvre (jeune!)?
A ta place je m'en tiendrais à la liste et attendrais quelque temps avant de consommer de l'agneau. Je suppose (mais je parle sans évidence aucune) que la différence de statut entre les deux tient à des développements survenus avec l'âge, la castration et l'alimentation. L'agneau a jusqu'à 300 jours et le mouton de boucherie 2 ans.
As tu essayé de trouver de l'autruche? Il parait que c'est très bon et rapelle un peu le boeuf par le gout et la texture. facile à préparer aussi en steak.
Quant à la dinde elle peut être préparée de beaucoup de manières différentes selon les morceaux.
Courage: avec le MIAM tu vas te mettre à cuisiner et bientôt tu nous feras part de tes recettes

par chana » Jeu 27 Septembre 2012, 10:41
par chana » Jeu 27 Septembre 2012, 10:41 

)
 ) en tout cas chana pour les différences entre mouton et agneau, on vois bien effectivement qu'après tes recherches les deux sont vraiment différents et de ce fait la classification par rapport aux aliments/listes Prof est donc logique.
 en tout cas chana pour les différences entre mouton et agneau, on vois bien effectivement qu'après tes recherches les deux sont vraiment différents et de ce fait la classification par rapport aux aliments/listes Prof est donc logique.

Est-ce que les A ont droit à la pintade ???
 Est-ce que les A ont droit à la pintade ???