que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 10 Mars 2013, 15:55

Bonjour,
Le retour des températures hivernales m'a amenée à mettre au rancart et mes tenues et mes menus printaniers. Aujourd'hui donc soupe de pois cassés pour débuter la journée, tajine d'agneau aux figues et pour ce soir un riz au lait d'amande avec ananas sec et gingembre.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Sam 16 Mars 2013, 20:45

et bien c'est bien mort chez les professeurs...réveil !!!

bon et bien j'ai testé la chayotte point noir dans mon swami...point noir dans liste des professeurs donc pareil...alors je l'ai râpée mélangée avec betteraves, choudoux, oignons jaunes, un peu d'ail, un peu de roquettes.... et une sauce soja + huile olive... un peu de gomasio et levure .. voilà et bien c'était très bon...

accompagné d'un oeuf mollet pour les protéines... et de boulgour pour les enfants car moi çà me suffisait amplement...

j'ai une période de cru...???? je suis mes envies...on verra bien...

Allez à vous !
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Dim 17 Mars 2013, 08:23

Bonjour, oui c'est l'hibernation chez les profs, mais on va bientôt sortir avec le printemps, pas vrai?
Je suis en exil, ma fille est en Irlande et moi chez elle dans sa cité dortoir en grande banlieue pour m'occuper du chat. Ca n'a l'air de rien 15 kilomètres mais c'est un autre monde. Un monde où l'on va de la voiture au parking du boulot, de la voiture au parking du supermarché, sans petits magasins, ni primeur, ni boucher, ni RIEN. A l'occasion quelqu'un promène un chien, sinon pas âme qui vive dans les rues. Alors je suis 100% végétarienne. Riz, lentilles, pois etc., légumes surgelés, fruits secs.
A plus!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 17 Mars 2013, 09:47

coucou chana

alors toi aussi un semblant de végétarisme en ce moment.... coïncidence ou lois de la nature.... ;) alors pour toi je te souhaite un bon retour au bercail... car apparemment tu y es mieux... ;)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 19 Mars 2013, 16:41

Eh bien voilà les filles - et les garçons - je suis de retour chez moi. Home sweet home.
Première visite pour le primeur et puis ensuite le boucher. Bon, est ce que je veux poulet, dinde, agneau, mouton? Rien de tout ça, je suis ressortie sans rien acheter. La viande ne me dit pas en ce moment.
Ce matin chez ma fille crêpes (farine de blé ordinaire) et confiture de prunes maison, à midi une soupe au riz et citron et pour ce soir je fais du houmous de cannellinis plus avocat avec fausse mayonnaise de tofu.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 19 Mars 2013, 20:52

coucou

salades, crudités.....alors qu'il fait encore frais...... détox alors que nous sommes encore en Hiver....et bien = le nez qui coule... bon pas envie de viande non plus alors ce soir : dip de chou fleur, endives, chou blanc, des haricots secs "noirs" un peu de galettes aux céréales : quinoa, sarrazin, riz... avec compote de pommes-pêches...du fromage de chèvre.... voilà c'est light....

le matin c'est galettes aux céréales avec purée d'amande et confiture fruits de la passion.

Rien de bien particulier...
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Sam 23 Mars 2013, 18:24

Bonjour les profs... le printemps est là mais piano piano cette année....

Bon à midi : bâtonnets de carottes, chou fleur, brocolis avec sauce chèvre agace, yaourt brebis moutarde sans vinaigre curcuma, tofu soyeux herbes de provence cumin gingembre..
assiette de tofu revenu avec ail et oignon accompagné de lentilles corail, riz basmati voilà...en dessert un carré de chocolat noir (point noir dans swami) et thé sencha vert !!

Le petit déjeuner en ce moment c'est des flocons d'avoine....je change au gré du vent ;)

Ce soir ? je pense que ce sera du poulet, citron, basilic, huile d'olive... avec ???? endives sans doute

A bientôt
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Dim 24 Mars 2013, 11:56

Bonjour,
Le printemps n'est là que pour le calendrier. -2° aujourd'hui. Neige attendue. Soupe de brocoli chou fleur et miso ce matin. Poule au riz, carottes et poireaux pour midi. Porridge au lait d'amande et ananas séché pour ce soir.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mer 27 Mars 2013, 12:58

coucou

Mes repas sont pas exceptionnels en ce moment hier soir c'était du cabillaud cuit à la vapeur avec citron romarin et des algues...du fonio, point noir dans mon swami (personne n'a aimé ici) et de la mâche....
ce midi : j'ai mangé du fonio (je ne vais quand même pas le jeter...) il est préparé à la vapeur avec ail, oignons, bouillon de volaille, thym...etc. et mâche encore...et pain d'épeautre grillé avec fromage de chèvre...

Hier soir j'ai tenté l'expérience de manger une cuillère de miel juste avant mon coucher (donc mon repas était digéré) car chez certaines personnes la nuit le fait d'augmenter le glucose-fructose est bénéfique pour le foie et le fait se régénérer.... ce matin citron et encore un peu de miel et gingembre... je mettrai le lien du site "quebecois" reçu sur forum d'adamo.... çà à l'air intéressant et d'après les commentaires çà marche...le foie est en meilleure santé et les personnes qui ne dorment pas bien la nuit se sentent mieux... :? à voir...je m'occupe de vous mettre lien dans naturopathie...bonne journée !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Ven 29 Mars 2013, 08:57

bonjour

je fais un monologue mais c'est pas grave :D :D :D

hier j'ai loupé mes petits pains d'épeautre dans lesquels j'avais mis des graines : tournesol, lin etc... ils étaient durs comme du bois... j'ai décidé d'en faire des croutons et ce matin dans du lait de riz, de la confiture de mûres et bien çà m'a bien calé et c'était très bon... mon fils a mangé la même chose...c'est économique, on sait ce qu'il y a dedans (contrairement aux céréales pour enfants du commerce ...) et c'est surtout sans blé...
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur