que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Jeu 21 Février 2013, 10:40

l'huile de coco est OK pour les profs...il me semble.

La tomate j'en mange pratiquement plus mais là avec les haricots plats (en fait pour répondre à chana je les achète en espagne : ils sont longs et gros)http://www.lignepapilles.com/2007/05/08/l-p-paupiettes-de-haricots-plats-en-sauce-hot/ comme ceux là bon ne regarde pas la recette c'est hot comme ils disent !!!

Oui il faut que je m'organise pour toujours avoir une sauce en remplacement de la tomate dans mon frigo, merci Liliber pour l'astuce. D'ailleurs j'ai trouvé encore un dérivatif :

200 g carottes, 50 g betteraves rouges 2 oignons faire revenir à la poêle 1 oignon mixer tout le reste avec sel basilic...sinon pour le confit d'oignons au miel sûrement pas pour moi le miel pour moi c'est pire que tout !! je ne le consomme qu'en dehors des repas...et non mélangé (donc très rarement aussi)...en fait tout ce que j'aime : tomates, miel, fromage....me fait du mal....:(
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Jeu 21 Février 2013, 10:55

Coucou,
elle est même diamand l'huile de noix de coco. C'est bien, ça elle est blanche et s'éffrite. G-rom c'est plus facile si tu la prends en bocal car pas besoin de la chauffer au bain marie; tu en prends un peu avec une cuillère et voilà. Bon, si elle est vendue comme huile cosmétique c'est peut être une qualité inférieure? Je me pose la même question à ce propos vu la grande différence de prix entre les 2 marques que je trouve ici. J'ai fini par décider de tenter et si elle n'est pas bonne eh bien elle finira sur mes cheveux.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Mar 26 Février 2013, 08:33

bonjour les profs

Depuis quelques temps je mange plus de légumes...et bien mes intestins n'aiment pas trop...donc tout est question d'équilibres....en même temps çà nettoie !!!

Exemple de repas : Dimanche midi : Dorade avec boulgour mais aussi : chou, endives, carottes râpées, betteraves..... le soir une compote de pommes chaudes c'est tout..le lendemain petit déjeuner avec flocons d'avoine, figues, amandes.... le midi poireaux vinaigrettes, chou, carottes, un peu de boulgour (une cuillère) et des tartines de rillettes de poulet de wasa seigle.... soir bouillon de poireau...

Au fait vu que les aliments ne sont pas nouveaux je ne comprends pas trop pourquoi çà me donne une impression d'acide...dans mes intestins...je ne mange plus ou pratiquement plus de seigle serait-ce çà ??? je testerai une autre fois un peu plus tard, il est probable que cela provienne de çà..à voir. (seigle point noir pour moi) ou tout simplement que le fait de manger "très light le soir" ... :?
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar G-rom » Mar 26 Février 2013, 23:17

chana a écrit:G-rom c'est plus facile si tu la prends en bocal car pas besoin de la chauffer au bain marie; tu en prends un peu avec une cuillère et voilà. Bon, si elle est vendue comme huile cosmétique c'est peut être une qualité inférieure?

oui deux sortes, une en bouteille et l'autre en bocal, mais c'est la même "marque", effectivement ça serait plus pratique en bocal, un peu plus cher (de mémoire environ 4 euros pour la bouteille et 6 ou 7 euros le bocal)
je me pose aussi la question concernant la qualité si c'est prévu pour les cheveux... :? à voir, peut être en chercher une autre, il faudrait que je fasse le tour des épiceries asiatiques ;)
par contre même si j'en trouve de bonne qualité, je ne vois pas vraiment comment l'utiliser...
vous en faite quoi de cette huile??? :lol:
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar AniBelle » Mar 26 Février 2013, 23:37

G-rom a écrit:vous en faites quoi de cette huile???

:rougir:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chana » Mer 27 Février 2013, 08:22

Coucou les profs,
G-rom c'est une huile alimentaire comme une autre, elle convient à la cuisson et donne un petit parfum de noix de coco. Perso je l'apprécie surtout avec les légumes poelés ou ajoutée au riz après cuisson. Pas besoin d'une grande quantité.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar G-rom » Mer 27 Février 2013, 10:13

lol AniBelle :lol:

merci chana, ça doit bien s'accomoder pour les desserts aussi j'imagine (bien que je consomme quasiement plus de sucré, donc avec riz et légumes en priorité).
j'en achèterais dès que j'en retrouve et je testerais ;)
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar G-rom » Jeu 28 Février 2013, 12:34

hier am je suis allé faire quelques courses en magasin bio et j'ai trouvé de l'huile de coco!!
pas donné, 6,15 euros pour 200g en bocal... (me souvient plus du prix en boutique asiatique mais c'était pas très loin, mais peut être en quantité plus importante)
par contre cette huile que j'ai acheté est Bio, vierge de première pression à froid, non raffinée.
sur le bocal il est précisé que cette huile peut être utilisée pour la cuisine et pour soin de la peau et des cheveux ;)

goutté ce matin, mise à fondre sur des flocons d'avoine bien chaud!!! hummm!!! trés sympa :D ;)
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chana » Dim 03 Mars 2013, 12:51

Bonjour professeurs!
Eh bien G-rom, j'ai essayé hier soir l'huile de noix de coco sur mes flocons d'avoine avec jus de citron et un peu de sucre aussi et c'est bien bon.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar G-rom » Dim 03 Mars 2013, 17:19

c'est sûr que c'est bon!!!

pas de sucre pour moi, je l'ai vraiment éliminé de mon alimentation, c'est un faux ami pour moi...
ce matin j'ai fait grillé mon pain d'épautre et sorti bien chaud du grille pain j'y ai mi un peu d'huile de coco encore blanche crystalisé qui a fondu doucement sur mon pain!!! tu devrais aussi essayer chana!! un vrai régal!!! ;)

la prochaine fois je passerai mon pain au four (grill) avec de l'huile de coco blanche et quelques amandes éffilées ou concassées!!! ça devrait le faire aussi :mrgreen:
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur