que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar AniBelle » Mar 19 Février 2013, 13:04

chana a écrit:Viens donc faire tes courses ici :lol: :lol:

J'arriiiiiiiiiiiiiiiive !!! :twisted:
Euh… zut, mon passeport est périmé depuis 20 ans… :cry:
Bon, je vais faire de l'agit-prop pour qu'on aie aussi de l'huile de riz en France !!! :lol:

PS : je note la provenance et la marque, au cas où… ;) Merci !
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar G-rom » Mar 19 Février 2013, 20:47

chana a écrit:Aujourd'hui c'était pas trop RGT. Boeuf au menu. Eh bien tout ce que je peux en dire c'est que je n'aime pas le boeuf.

Hello chana
moi c'est le contraire!!! :D :lol: j'en ai remangé il y a peu de temps (accompagné d'une salade du pêcheur ;) ) et je peux dire que je me suis bien régalé!!! :mrgreen: :mrgreen:
mais de la à être en manque maintenant non pas du tout!!!
et il nous reste le mouton (si on en trouve.. :roll: ) viande assez forte aussi, et l'agneau (que je n'ai pas encore réintroduit)

chana a écrit:Il existe aussi une huile de riz pour les chevaux (ou les vaches, on ne sait plus) et une huile de riz cosmétique, assez chère.
J'ai bien l'impression qu'il est plus facile de se bien nourrir ici quand on suit le RGS/RGT. Et dans le quartier où j'habite je suis vraiment privilégiée, j'ai tout ce qu'il me faut à pas plus de 10 minutes à pieds. Même les magasins "ordinaires" vendent des produits bio et puis il y a les magasins orientaux, moyen orientaux, polonais etc. pour servir les besoins d'une population très cosmolite ou baba cool, écolos et compagnie. Viens donc faire tes courses ici :lol: :lol:

tu as de la chance d'avoir ça à proximité!!!
et aussi de vivre en angleterre, j'aimearis tellement retourner dans ce pays!
je n'y suis allé que deux fois mais j'étais bien jeune et je n'ai que de vague souvenir, mais de bon souvenirs, comme une étrange sensation de "vécu", de se sentir comme chez soi, de retourner là ou on est déja allé ou vécu... ça m'avait fait vraiment bizzare à l'époque.
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar chana » Mer 20 Février 2013, 10:24

Bonjour tous,
Je vous enverrais bien de l'huile de riz sauf qu'avec les frais d'envoi :roll: ça ferait cher cher. Je trouve aussi de l'huile de chanvre (12 euros le litre) et de l'huile de coco (7 euros les 360 ml) en supermarché. L'huile de coco je l'utilise très très parcimonieusement avec les légumes poêlés surtout mais voilà qu'en magasin indien j'ai trouvé une huile de coco alimentaire à 4 euros pour 500ml. Qu'en pensez vous, vu l'immense différence de prix, j'ose? j'ose pas? La marque indienne je la connais; ils ont de très bons produits généralement mais pas bio.
G-rom chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, même chaque ville a une ambiance différente, chaque quartier de la ville a son caractère particulier. Perso, j'hésiterai beaucoup à aller vivre dans un coin essentiellement britannique, mais bon c'est mon ressenti personnel....
Je ne suis pas très friande de viande, avant le RGS pour le boeuf j'appréciais le pot au feu, le goulash, et autres recettes de viande cuite longuement en sauce mais pas les rotis, steacks etc. J'achète parfois mouton ou chèvre de préférence à l'agneau. Sinon dinde, poulet et surtout poisson pour les protéines animales.
Petite détox de 3 jours, ni thé ni café, eau citronnée, bouillons de légumes, légumes du bouillon et fruits cuits avec gingembre.
Je viens de me relire "cosmolite" :oops: où est passé le "po".
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Mer 20 Février 2013, 11:19

bonjour Chana
on clique sur ÉDITER dans ton message , on corrige ses fautes et on reclique ENVOYER
voilà les corrections sont faites .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Mer 20 Février 2013, 11:32

Bonjour Liliane,
je le fais parfois mais là je viens de remarquer 2 jours après l'envoi :)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar AniBelle » Mer 20 Février 2013, 11:33

chana a écrit:Je vous enverrais bien de l'huile de riz sauf qu'avec les frais d'envoi :roll: ça ferait cher cher.

Si jamais tu viens en France, tu nous fais signe, on se donnera tous rendez-vous avec des caddies… :mrgreen:
Je trouve aussi de l'huile de chanvre (12 euros le litre) et de l'huile de coco (7 euros les 360 ml) en supermarché. L'huile de coco je l'utilise très très parcimonieusement avec les légumes poêlés surtout mais voilà qu'en magasin indien j'ai trouvé une huile de coco alimentaire à 4 euros pour 500ml. Qu'en pensez vous, vu l'immense différence de prix, j'ose? j'ose pas? La marque indienne je la connais; ils ont de très bons produits généralement mais pas bio.

Ben c'est le problème principal… Il y a beaucoup de cocotiers et de palmiers, donc l'huile de coco et de palme n'est pas chère. Le souci, c'est que les produits alimentaires importés non-bio sont généralement passés aux rayonsX pour les stériliser… :evil: (je ne connais pas la législation en Angleterre, ni si cela se fait aussi pour les huiles…) Ce qui ne nous empêche d'ailleurs pas de récupérer parfois des quantités remarquables de charançons, mites, et autres parasites quand on achète ces produits, comme quoi, le nucléaire, ça marche pas!!! :roll:
Sinon, je crois que la chimie n'est pas très utilisée sur place parce que ça coûte cher et que finalement ça n'apporte pas grand-chose, sauf s'il y a invasion de parasites.
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar marieb » Jeu 21 Février 2013, 08:23

Bonjour les profs

Bon j'ai changé mon petit déjeuner :

des flocons d'avoine qui ont gonflé dans le lait de riz
de dates qui ont bien gonflées dans un peu d'eau
des amandes idem bien croquantes
et puis voilà !!! et ma chicorée bien sûr !!!

Voilà hier soir j'ai cuisiné des haricots plats avec ail oignons et un peu de tomate (une larme) mais çà a suffit pour mes intestins....j'insiste vraiment avec ma tomate mais étant d'origine méditerranéenne c'est un grand sacrifice de m'en passer...pourtant j'avais mis des algues et même pas la valeur d'une cuillère à café de concentré de tomates pour parfumer mes haricots...

Voilà, sinon pas mal de crudités et thon plus envie de manger de la soupe...

A bientôt !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Jeu 21 Février 2013, 08:53

Bonjour,
Super ton petit déjeuner Marieb.
Pour moi c'est encore bouillons et fruits cuits....
Je ne sais pas ce que tu appelles haricot plat, le seul haricot plat auquel je pense c'est le "butter bean" ou lima.
et dans ce cas il est à éviter pour les profs mais peut être OK avec ton SWAMI. C'est d'ailleurs dommage qu'il soit à éviter parce qu'il fait un très bon houmous!
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Jeu 21 Février 2013, 09:25

coucou les filles
pour chana
autre nom du haricot plat le mange tout

pour Marie Héléne
une cuillère de concentré de tomate c'est beaucoup à mon avis puisque concentré . c'est difficile de s'en passer mais je n'en mange pratiquement jamais !
je remplace par un coulis fait de carottes et oignons à part égales longuement mijotés avec de l'huile d'olive et du sel , je trouve ça bien meilleur que de la tomate et bénéfique à l'intestin .
sur des vermicelles de soja sautés à petit feu dans un wook avec du tofu ou de petits cubes de viande de boeuf pour moi ,c'est un vrai bonheur .
j'achète carottes et oignons bio et j'ai toujours ma réserve de coulis au congélateur .pareil pour le confit d'oignons au miel !
bonne continuation à toutes .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar G-rom » Jeu 21 Février 2013, 10:03

bonjour les filles :)

chana effectivement j'imagine qu'il doit y avoir un brassage de cultures vraiment différentes, ça doit être vraiment très particulier comme ambiance, très enrichissant et j'imagine que chaque quartier à ses propres origines, un peu comme à Paris mais peut être encore de façon plus poussée.
cela doit vraiment valoir le coup de se ballader et de ressentir les différentes atmosphères de chaque quartier et de s'enrichir de toutes ces cultures.

hier je suis allé en boutique asiatique et il n'avaient plus d'huile de riz... vous m'avez donné envie de tester :mrgreen: , car je ne connais pas, ils disent qu'ils en auront probablement d'ici peu de temps, mais je n'y retournerais pas avant un bon mois, car boutique assez éloigné de chez moi.
idem pour l'huile de coco, ils en avaient mais ils m'ont dit que les gens l'utilisent pour mettre sur les cheveux... et non en alimentaire (bien qu'il m'a confirmé que c'était comestible).
ça se présente d'une façon bizarre, en bouteille et en bocal, ça a un aspect blanc et c'est tout sec (cassant), on m'a dit que ça reprend la forme d'huile a la chaleur et qu'a température ambiante (plutot froide) ça se crystalise. il m'a dit que je pouvais la passer au "bain marie" pour lui faire retrouver sa forme d'huile.

ce que je n'arrive pas trop a comprendre et qui fait aussi que je n'en ai pas pris c'est que la noix de coco est AE pour les profs...
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur