que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar liliber » Mer 06 Février 2013, 19:09

bonsoir Patoune
je te cite
En ce moment, je mange davantage cru : fruits, crudités et jus de légumes.
j'ai envie de dire quelles observations sur le système intestinal ( digestion et élimination ) ? mais si tu as fait des écarts assez souvent en ce moment c'est difficile de juger sans doute .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patoune » Jeu 07 Février 2013, 19:10

Oui sans faute liliber, le temps que je me remette sur les rails. Bises.

Ce soir : soupe de légumes : carottes, panais, fenouil, potiron, ail, oignons et pois cassés.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Lun 11 Février 2013, 14:38

Coucou,
Eh bien Patoune tu as du courage de manger froid par ce temps hivernal.
Hier au petit déjeuner j'ai fait une soupe à l'avocat et tofu battu en crème. Mangé la même chose ce matin.
Hier midi déjeuner d'un hachis "parmentier" de poisson et panais gratiné à la levure nutritionnelle
Hier soir riz et lentilles au curry.
Dans la matinée j'ai tellement grignoté d'arachides en papotant avec une copine que j'ai fait l'impasse totale sur le déjeuner. Omelette et poelé de légumes ce soir je pense.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar sido » Lun 11 Février 2013, 20:10

super les papotages Chana ! et ça vaut souvent un repas...
Je viens poster les menus dont je me souviens... hier matin : quinoa avec carottes, midi cabillaud au four et brocolis, yaourt de brebis, après midi : crêpes à l'épeautre avec compote de dattes pour moi, soir potage carottes, poireaux courge. Ce matin 2 crêpes, midi brocolis avec petites boulettes de : viande de dinde hachée, ail persil oignons mixés, un peu de carotte râpée (pour la couleur) curcuma curry sel, le tout mis en petites boulettes cuites à la poêle, ce soir petites galettes de quinoa et riz rouge avec un peu de verdure, potage. J'ai prévu pour cette semaine une tarte au fenouil, recette de liliber, et une terrine végétarienne. Cette terrine est vraiment un délice...
Beaucoup de neige chez nous en deux jours, cet après midi tout est parti... mais revient demain ! vivement le printemps !
bonjour à tous et toutes !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar marieb » Lun 11 Février 2013, 20:26

bonsoir sido, contente de te lire !!!

merci pour le partage de recettes çà fait des idées en + !!!

pour la tarte au fenouil je vais essayer aussi j'ai les fenouils qui m'attendent depuis un moment...

moi aujourd'hui j'ai fait terrine de lentilles accompagné de quinoa et d'endives...dattes en dessert avec galette de riz.

A bientôt !!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Dim 17 Février 2013, 14:56

Bonjour les profs,
Coucou Sido,
J'ai cette lassitude mentale de fin d'hiver qui fait que je ne fais pas grand chose d'intéressant et comme je ne fais pas grand chose d'intéressant je suis lasse - cercle vicieux. En plus je dors beaucoup plus que d'ordinaire. Dodo à 22 heures, levée à 8. 10 heures de sommeil ça doit remonter à mes 10 ans à peu près.
Ce matin bouillon de dinde avec pâtes de riz, champignons et mini épis de mais.
Pour le déjeuner des roesti de panais et oeuf poché.
Ce soir dinde froide avec mayo de soja, endives braisées, lentilles et tarte aux coings. C'est beaucoup pour le soir mais j'ai des invités à la bonne franquette.
P.S. je tente pour la première fois une pate feuilletée d'épeautre. En ce moment même en préparation, elle me semble lourde
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar AniBelle » Lun 18 Février 2013, 00:26

chana a écrit:(…)En plus je dors beaucoup plus que d'ordinaire. Dodo à 22 heures, levée à 8. 10 heures de sommeil ça doit remonter à mes 10 ans à peu près.

Rassure-toi, ça n'arrive pas qu'aux "A" ni qu'aux profs : j'ai aussi une tendance à dormir (un peu) plus qu'à l'ordinaire. Disons que ma durée optimale est normalement de 8h (pas toujours possible…) mais qu'en ce moment ce serait plutôt 9h (dur, dur de se lever quand on sent que ce n'est pas le top niveau du réveil… :o )
P.S. je tente pour la première fois une pate feuilletée d'épeautre. En ce moment même en préparation, elle me semble lourde

Ohlala… tiens-nous au courant !!! Je rêve de faire de la pâte feuilletée (jamais essayé, mais ça me démange depuis que je ne peux plus manger mes croissants du dimanche…), et comme le blé est tricart… :roll: Vivement les croissants d'épeautre !!! :twisted:

PS : j'ai failli m'inscrire dans un stage de fabrication de pâte feuilletée, sans blague…!!! :geek:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chana » Lun 18 Février 2013, 23:50

Coucou,
Non mais ma parole aujourd'hui je réveillonne. passée la journée chez des amis et café à gogo moi qui n'en bois jamais plus d'un par jour et encore!
Bon la pâte feuilletée: désastre. Moins feuilletée tu meurs. J'ai scrupuleusement suivi la recette mais bien sur ce n'est pas la farine dont j'avais l'habitude :(
Enfin, ça s'est quand même laissé manger.
Aujourd'hui c'était pas trop RGT. Boeuf au menu. Eh bien tout ce que je peux en dire c'est que je n'aime pas le boeuf.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar AniBelle » Mar 19 Février 2013, 00:32

chana a écrit:(…)J'utilise l'huile de son de riz parce qu'elle supporte jusqu'à 250 degrés et puis elle n'est pas chère.(…)

Dear Chana ! Dis-moi, par quel miracle on trouve de l'huile de son de riz «pas chère» à Bristol, alors qu'à Paris c'est un truc strictement introuvable :shock: (et très cher sur la Toile !!!)
J'ai fait le tour de toutes les boutiques chinoises et indiennes de mon quartier (et même très au-delà :roll: ) et aussi les boutiques bio, et chaque fois on m'a dit «non, ya pas huile de riz!»
Il y a quand même un traiteur avec qui j'ai discuté un peu et qui m'a dit que lui utilisait «l'huile d'arachide, comme tout le monde» :shock: et que l'huile de son de riz c'était «très spécial»!!! :?
Sinon, sur la Toile, j'ai trouvé entre 7,50€ et 9,50€ la bouteille, et en plus quand il y a quelque chose d'un peu moins cher, c'est pour les chevaux! :lol:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chana » Mar 19 Février 2013, 03:14

Bonjour Ani ma Belle,
depuis peu on trouve l'huile de son de riz alimentaire dans la plupart des supermarchés à environ 4 euros le litre. Elle vient de Thailande et est distribuée par Hansells sous le nom Alfa One. Je viens de regarder sur le net ils ne la vendent pas en ligne et il semblerait qu'elle ne soit distribuée qu'en Nouvelle Zélande, Australie, Canada et Royaume Uni.
Il existe aussi une huile de riz pour les chevaux (ou les vaches, on ne sait plus) et une huile de riz cosmétique, assez chère.
J'ai bien l'impression qu'il est plus facile de se bien nourrir ici quand on suit le RGS/RGT. Et dans le quartier où j'habite je suis vraiment privilégiée, j'ai tout ce qu'il me faut à pas plus de 10 minutes à pieds. Même les magasins "ordinaires" vendent des produits bio et puis il y a les magasins orientaux, moyen orientaux, polonais etc. pour servir les besoins d'une population très cosmolite ou baba cool, écolos et compagnie. Viens donc faire tes courses ici :lol: :lol:
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur