que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 25 Janvier 2013, 10:44

Coucou les profs,
Aujourd'hui je vais manger du haggis (panse de brebis farcie); c'est fait avec des abats de mouton - poumons, foie et coeur - et farine d'avoine, oignons et épices. je n'ai aucune idée quant aux abats qui ne figurent pas ni dans les listes ni dans la typebase et que je n'ai pas l'habitude de manger, alors je tente le coup. On l'accompagne traditionellement d'une purée de rutabaga pour la fête écossaise de Burns night qui a lieu aujourd'hui. Et puis on se boit un petit whiskey. Qui vivra verra!!!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Ven 25 Janvier 2013, 12:57

Pour ma part, c'est salade composée : avocat, riz, potiron et carottes râpés, gingembre, ail persil, sans huile à cause de l'avocat.
ce matin :smoothie ananas, gingembre et dattes.
Ce soir : filet de perche, riz, poireaux à la poêle.

Pas de panse farcie chez nous chana, c'est bien dommage.
J'ai un peu dérapé aujourd'hui avec les chocolats qu'on nous a offerts au travail. Tant pis. Ils sont dans le bureau de ma collègue mais la tentation est trop forte ...

Bonne journée à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar ANNE-LISE » Ven 25 Janvier 2013, 14:30

Bonjour les filles,

Patoune, quand tu dis potiron en salade : c'est cru ou cuit ? Dis-moi.
Car, à part la soupe,je ne vois pas d'autre utilisations ...
Ici, il se fait, ou du moins, il se faisait, un "citrouillat", sorte de pâté , faut que je retrouve la recette et que je la fasse version RGS.
D'autres idées ??
Et puis tu sais un petit chocolat de temps en temps, c'est bon pour le moral !
Bon après midi.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar Patoune » Ven 25 Janvier 2013, 19:24

Bonjour Anne-Lise,
Il s'agit de potiron cru.
Tu peux faire également un smoothie avec du lait végétal et du potiron cru, ajoute du gingembre, de la cannelle et des dattes pour sucrer. C'est délicieux.
Le chocolat est malheureusement interdit pour les professeurs et tu sais lorsque je commence, je ne peux plus m'arrêter. C'est ce qui s'est produit aujourd'hui ...
Bonne soirée à toi et à tous.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 26 Janvier 2013, 06:47

Sinon, il y a en version cuite :
http://www.lesfoodies.com/nanoumad/rece ... n-carottes
http://www.ilaca.org/blog/2007/10/10/so ... au-cantal/
A adapter bien sûr.

Une qui m'aurait bien tentée mais il y a de la mozzarella (interdit pour les profs) mais pour d'autres pour qui c'est autorisé :
http://www.lesfoodies.com/ninie/recette ... ns-davoine

Bonne journée !!!
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar G-rom » Sam 26 Janvier 2013, 10:49

bonjour les Profs.

en ce moment c'est ma période pas de courage pour cuisiner... :?
donc mes repas se résument à du simple, rapide vite préparé :
semoule, pain, flocons d'avoine pour les féculents, thon en boite saumon en boite et sardines en boite, oeufs sur le plat omelette, fromage, tofu en salade pour les proteines et legumes crus tomates endives, carottes chou en salade, etc...
certainement que le temps y fait beaucoup, dur dur de me mettre au fourneaux... :roll:
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar marieb » Sam 26 Janvier 2013, 14:44

bonjour à tous,

oui G rom pas simple d'être plein d'énergie avec ce temps ici humidité !!! froid !!!

alors moi c'est Dinde Dinde et Dinde car dans mon magasin il y a souvent des promo en grande quantité, j'ai bien acheté un appareil pour mise sous vide mais il ne fait pas le vide d'air je n'y arrive pas !!!

Donc hier j'ai préparé un jambon de dinde que j'ai mangé aujourd'hui et avec le bouillon je préparerai ma soupe ce soir.
et avec l'autre morceau de dinde j'ai fait des escalopes....

L'oignon piqué de clous de girofle a été récupéré et coupé et revenu dans une poêle avec ail, échalotes curcuma gingembre tamari et les petites escalopes...si 'avais eu crème soja çà aurait fait un plus !!! accompagné de pois gourmand cuits à la vapeur et remis dans la poêle.....avec le quinoa....j'ai acheté une poêle guy degrenne extra large où je peux tout mettre !!! en promo j'en ai pour 15 ans la dernière poêle a bien 10 ans çà s'use pas !!! 100 % acier inoxydable !!! mon dessert n'est pas ok pour prof mais moi c'est point noir : chocolat noir un carré et compote pommes framboises andros (trop sucré) mais pratique.... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Sam 26 Janvier 2013, 18:23

Bonjour tout le monde
Le potiron cru je n'en avais jamais eu l'idée. Je vais devoir essayer mais ça attendra un temps un peu plus clément.
Je n'ai pas eu de souci avec la panse de brebis farcie par contre le whisky ne m'a pas réussi - je ne bois pas d'alcool - alors là j'ai pas dormi.
Le peti déj a été tardif aujourd'hui vers 9 heures et demie des oeufs brouillés sur toast + un toast de confiture de prune maison (pas la mienne) Je viens de prendre mon second et sans doute dernier repas de la journée, un velouté de champignon fait avec du lait d'avoine et servi avec des croutons de tofu. Et dodo bonne heure avec une tisane.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Lun 28 Janvier 2013, 21:38

bonsoir les profs !!

Bon et bien j'ai testé le potiron cru mélangé avec les carottes le tout râpé avec sauce tamari à l'huile d'olives et un peu d'huile de noix. Pas mauvais. Le reste de potiron en soupe avec oignon une poignée de lentilles corail un peu de crème soja et le bouillon récupéré de mon jambon de dinde (j'aurai du filtré.......) accompagné d'une tranche de jambon de dinde....en dessert compote pomme framboises et petit gâteau sec d'épeautre (en magasin bio il y a de l'huile de palme partout dans les gâteaux secs ou apéritifs....) je cherche une recette de petits gâteaux secs genre sablés à l'épeautre.....j'aime bien trempé un gâteau dans mon thé................en fin de repas.....

Depuis quelques temps aussi je craque sur un carré de chocolat mais parallèlement je sens qu'il me faut du magnésium car mes paupières sautent.... :D :D :D :D super il faut écouter son corps...et moi je vais tellement loin que j'attends toujours çà alors qu'il faudrait le faire en avance et pas attendre...........que de corrections à faire encore dans ce fichu mode de fonctionnement !!!

J'ai acheté aussi des biscottes d'épeautre c'est pas donné non plus, pourtant bien pratique et meilleur que les galettes de riz !!! j'essayerais bien aussi de faire des biscottes.... ;)

dis moi chana c'est quoi les croutons de soja !!!

Allez bonne soirée
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar AniBelle » Lun 28 Janvier 2013, 22:49

marieb a écrit: je cherche une recette de petits gâteaux secs genre sablés à l'épeautre.....j'aime bien trempé un gâteau dans mon thé................en fin de repas.....
Depuis quelques temps aussi je craque sur un carré de chocolat mais parallèlement je sens qu'il me faut du magnésium car mes paupières sautent.... :D :D :D :D super il faut écouter son corps...et moi je vais tellement loin que j'attends toujours çà alors qu'il faudrait le faire en avance et pas attendre...

Je posterai ce soir une gentille recette de sablés au curcuma et au gingembre (sais pas si les A y ont droit, mais le contraire m'étonnerait… ;) )
Moi aussi j'aime bien un petit gâteau dans le thé… :)

Rectification : je l'ai déjà postée :
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =42&t=7260
;)
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur