que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 08 Janvier 2013, 13:53

Bonjour mes belles,
Ma fille me charge de vous dire qu'une tartine de fromage de chèvre avec des tranches de coing poché c'est un délice.
Pour mon petit déjeuner ce matin j'ai accommodé en salade des restes - pâtes de riz, lentilles beluga, cubes de potirons avec beaucoup de coriandre fraiche. Et là il me vient une question, les herbes crues peuvent-elles se manger avec du cuit? Je rajoute des herbes à la plupart de mes préparations.
Pour la tomate je n'ai pas de problème mais je préfère en enlever la peau. Quant au poivron il passe bien cuit mais pas du tout cru. je ne consomme l'un et l'autre que rarement et jamais en ingrédient principal.
A midi j'ai mangé des fruits secs macérés dans un peu de thé vert léger et eau de rose.
Je ne suis pas encore fixée pour le diner.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Mar 08 Janvier 2013, 22:25

chana : j'aime bien ta question !!! réponse : idem que toute crudité .... cela reste avant tout des "herbe" donc du végétal donc tu peux faire comme tu le conçoit soit une salade d'herbes soit mélangé comme dans un taboulé.....comme quoi c'est là qu'on voit la stupidité d'imposer des règles de tout cru ou tout cuit au cours d'un même repas....fais comme tu le sens...la spécificité du fruit "sucré" est vraiment à part, le reste : cru cuit ensemble ou pas c'est une question de tolérance et/ou stomacale et/ou intestinale....comme le reste je pense....
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Sam 12 Janvier 2013, 11:01

Bonjour à tous et toutes,
Merci Marieb de ta réponse à ma question bêbête. C'est drôle mais ça m'est venu tout à coup alors que ça ne m'avait jamais causé de soucis et que je fais toujours du "sabzi" c'est à dire un mélange d'herbes hachées pour assaisonner les plats à la dernière minute. Bon, j'ai mes "senior moments" de temps en temps :lol:
Hier
petit déj: champignons, carottes, brocoli et tofu sautés dans le ghee
déjeuner: fèves au tahini et feuilles de vigne farcies au riz et pignons
diner: soupe de brocoli, panais et saumon (la tête, le reste est débité dans le congélo de ma fille qui a acheté cette magnifique bête sauvage de l'Atlantique en réclame à moitié prix)
Ce matin un smoothie lait d'amande/avocat.
Bizarrement pour moi, j'ai envie de sucré aujourd'hui et ne vais pas m'en priver. Clafouti peut être et compotes pour le restant de la journée.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 12 Janvier 2013, 17:30

Bonjour les filles,

Ce matin : kakis, puis dans la matinée cacahuètes
à midi : filet de perche, endives braisées, sarrasin
à quatre heures : smoothie au lait de sarrasin, potiron cru, gingembre, dattes, cannelle
ce soir : soupe portugaise au cresson, carottes et potiron, je vais y rajouter des panais.

Pour demain, je dois préparer un crumble de fruits sans sucre ni sirop quelconque et du lait d'amandes.
Comme il me reste la pulpe de sarrasin, ajouter une ou deux carottes râpées, quelques graines de sésame et faire des galettes. Me voila bien occupée entre ce soir et demain.
A bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Dim 13 Janvier 2013, 10:42

Bonjour,
Hier c'était en quelque sorte ma Chandeleur - journée crêpes, au citron et agave, à la purée de dattes et tofu soyeux, à la purée de carottes et gingembre.
Ce matin un beau soleil sur le givre, -2 au thermomètre, et une bonne soupe de pois cassés dans mon assiette avec un filet d'huile d'olive et du pain d'épeautre grillé. Pour midi tajine de dinde aux pruneaux, figues et amandes. Et pour le soir une "ratatouille" adaptée régime prof.
Patoune ta soupe portugaise me tente.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar sido » Lun 14 Janvier 2013, 14:28

bonjour tous toutes !
Ta soupe portugaise me fait envie aussi Patoune... Et il faut que j'essaie de manger des kakis.
Hier : déja exceptionnellement avec du cake aux pommes sucré au miel, midi des petites galettes de carottes cuites, cabillaud aux fines herbes, et quinoa,le soir spaghettis d'épeautre, potage et yaourt avec purée de dattes.
ce matin : pois cassés, midi gratin potimaron, , boulettes de dinde à la poêle : avec viande hachée crue ail persil curcuma safran, ce soir je ne sais pas, J'essaie ton tajine demain chana ! j'étais à court d'idée...
Ici il neige, ça y est, c'est l'hiver... à bientôt !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar marieb » Mar 15 Janvier 2013, 09:26

bonjour à tous bonjour sido !!

Personnellement je ne me sers pas du miel pour sucrer mes aliments solides. Dans ma formation j'ai appris à ne pas mélanger cet aliment déjà très riche car il y a incompatibilité avec l'association avec notamment glucides....le foie aurait du mal à s'en remettre...mais encore une fois chacun est libre de tester... ;)

Hier j'ai fait une soupe très agréable avec butternut, rutabaga, oignons, miso et un peu de graisse de canard à la place d'huile d'olive...(le canard est point noir dans mon swami) ce petit goût m'a bien plu...cependant j'avais donc mangé ce canard Dimanche et bof bof, je ne suis plus accro de ce genre de viande....c'était des cuisses peut-être que des magrets coupés bien fin seraient plus agréables à manger.

Ma soupe accompagnée de dinde à la sauce soja, ail et oignons miam !!!

Voilà, mes repas sont simples en ce moment,

Je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon miam !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 15 Janvier 2013, 09:53

coucou les filles,
Pas moyen de trouver du cresson en ce moment, la soupe portugaise attendra.
Hier matin et ce matin riz au safran au lait d'amandes
Hier midi cabillaud, fenouil et panais et soupe de lentilles pour le soir
Le reste de soupe de lentilles fera l'affaire ce midi et pour ce soir un gateau de légumes et sauce aux noix
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 15 Janvier 2013, 10:01

chana : comment prépare tu le fenouil il est en bulbe je suppose ?
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 15 Janvier 2013, 10:20

Bonjour Marieb,
le fenouil sera braisé au four à 200 degrés coupé en 4 avec des échalottes et du ghee pendant environ 3/4 d'heure et le cabillaud ajouté pour la dernière demie-heure.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur