que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar G-rom » Jeu 27 Décembre 2012, 09:10

voici mon repas de Noel MIAM, enfin pour l'essentiel :D

dattes, figues, mangues sèches en apéritif.
entrée : escargots au maroilles au four, et pain d'épeautre + fois gras (+salade du pêcheur^^) + figues fraiches et confiture de figues.
plat : dinde aux marrons + endives braisées au ghee + purée de potiron
dessert : plateau de fromage avec pain de blé kamut + pain et galettes d'épeautre, et pour finir une compote chaude multifruits de saison (principalement fruits exotiques)

boisson eau plate et vin rouge.

simple mais vraiment très bon, un excellent repas avec mes parents qui ont dû se mettre aussi au MIAM du coup (ils ont néanmoins fait quelques écarts (alcool apéritif, vin blanc, fois gras sur pain de blé grillé, toasts de terrines, dessert bûche gâteau etc..., et c'est bien normal vu qu'ils ne suivent pas le MIAM :D )
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar tyson » Jeu 27 Décembre 2012, 12:56

effectivement ça avait l'air très bon je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année
A+ swami explorateur
tyson
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mer 02 Janvier 2013, 10:01

Professeurs, bonjour!
Comment avez vous passé cette période des fêtes?
Nous avons passé ces jours dans le calme en tête à tête ma fille et moi - les amis avec lesquels nous devions réveilloner sont tombés victimes de l'épidémie de norovirus particulièrement virulente cette année en Grande Bretagne. Sauf l'oie, le champagne et les sucreries (truffes au chocolat, massepain et lokums, le tout fait maison) la nourriture a été MIAM. Aujourd'hui je suis de retour dans mon "home sweet home". Allez, il faut que j'aille m'approvisionner si je veux manger....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Mer 02 Janvier 2013, 10:29

bonjour Chana et bonne année !

Nous avons été en tête à tête avec g rom sur le forum !!

Quant à la santé 39 le 31 , 37 le 1 et aujourd'hui pas de température mais bizarre tremblotante.... bref je lutte avec mes remèdes à base de plantes, je viens de prendre vitamine C en plus de L52 et je vais encore me faire des infusions de sarriette en plus des huiles essentielles en inhalation, ou en sirop....je suis debout je vaque à mes occupations mais il y a quelque chose dans l'air qui souhaite nous atteindre c'est sûr....mon fils a eu aussi de la fièvre ....mais nous ne sommes pas allés consulter... là il va bien de temps en temps il tousse mais je lui donne des HE il a 13 ans il les supportent...bref nous verrons bien qui sont les plus fort ???? bonne journée chana !!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Mer 02 Janvier 2013, 13:42

bon voilà mon repas de ce midi :

une simple salade avec :
betteraves,
endives
avocat
oeufs
sauce soja et huile de noix (après réflexion j'aurais du mettre une autre huile)
en dessert il restait de mon cheese cake au chocolat....un petit bout...après c'est fini...

une infusion sarriette !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Jeu 03 Janvier 2013, 07:47

Bonjour chana et marieb et tous,
Pour ma part je suis bien contente que tout se termine.
marieb a écrit :
Nous avons été en tête à tête avec g rom sur le forum !!
Oui j'ai vu cela avec respect tandis que je m'enfilais du gluten et du chocolat. Pas de quoi se vanter. :oops:
Bien sûr les maux sont apparus à la vitesse éclair : problèmes circulatoires, problèmes inflammatoires et les kilos en plus.
Il y a encore la galette, mais là je ne serai pas de la partie bien que présente de corps :|

Depuis hier, reprise de l'alimentation bénéfique : fruits, pain de sarrasin, yaourt végétal, soupe de poireaux et endives crues.

Aujourd'hui, fruit au petit déjeuner, pain de sarrasin plus tard avec de la purée de cacahuètes.
Midi : pot au feu de dinde : carottes, poireaux, une tomate, oignon, ail.
Gouter : fruit
Soir : salade d'endives, panais, betteraves crus avec quelques noix et un mélange de graines de chanvre et de lin.

Vous êtes-vous intéressés au chanvre ? à accompagner avec des salades, mettre dans du pain, à en faire du lait.
Avez-vous essayé de confectionner des yaourts ou fromages végétaux, d'amandes par exemple ? ou du pain de sarrasin ? très spécial au goût qui s’accommode très bien au salé ou au sucré.

Voici mes découvertes et essais culinaires de ces derniers jours.

Bonne journée à tous et c'est parti pour une année.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Jeu 03 Janvier 2013, 09:14

Bonjour et bonne année Patoune

Non je ne connais pas le chanvre c'est sous quelle forme (sous forme de graine c'est çà ?)? la pain de sarrazin oui particulier je trouve, je préfère les galettes (crêpes)...à bientôt MH

* j'oubliais hier soir :

soupe butternut rutabaga oignons...et des épices comme 4 épices et sel pour relever un peu...

en dessert caillé de brebis et coulis de fruits rouge...
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Jeu 03 Janvier 2013, 12:20

Bonjour,
Pour le chanvre ce que je connais c'est l'huile qui est superbénéfique et aussi les produits pour usage externe - peau et cheveux, les graines je n'ai jamais essayé.
Pour les laits végétaux j'ai fait du lait d'amandes et du lait d'avoine. Le lait d'amande revient très cher à l'achat ici je trouve tout aussi cher que celui que j'achète et qui est sans ajout sauf sirop d'agave. Le lait d'avoine c'est sans problème. Pour les yaourts il faut se procurer un ferment lactique ou y a t-il un autre moyen?
Hier matin porridge avec sirop de dattes, ce matin purée de pinto et bâtons de carottes
Hier midi saumon au four sur lit de fenouil, ce midi endives braisées, riz aux herbes
Hier soir soupe de lentilles corail au curry, ce soir pot au feu de dinde.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Jeu 03 Janvier 2013, 13:05

miam miam tes repas chana....je n'ai pas tenté les yaourts au laits végétaux....Tu as regardé sur le site cfaitmaison ? normalement tout est dit....

tu me diras si tu essayes ceux au lait d'amande...? ici aussi le lait d'amande est cher en Espagne il est moins cher mais avec sucre de canne (trop à mon goût !)

Je te souhaite une bonne journée...dis moi je ne sais plus où se positionne le mascarpone...j'ai fait un tiramisu pour les enfants mais j'ai bien envie de goûter mais ???

C'est vrai que ma liste diffère par rapport la liste spécifique professeur mais j'ai remarqué que la grande différence c'est que ce qui est point noir devient neutre chez moi....cela m'autorise plus de choix mais j'aime regarder celle d'origine prof pour faire la comparaison et je ne trouve pas même dans ma liste swami.

Bonne journée !!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Jeu 03 Janvier 2013, 13:29

Coucou Marieb,
Le mascarpone n'est pas classé par d'Adamo, et rien d'intéressant à son propos sur le forum US. Voilà ce qu'en dit Wikipedia:
C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte fraîche, particulièrement riche en graisse.
À l'origine, le mascarpone provient du lait de bufflonne, mais on retrouve aussi sur le marché un mascarpone au lait de vache.
La technique de fabrication est simple : il suffit de chauffer la crème à 100 °C et d'y ajouter du jus de citron ou du vinaigre blanc. Une fois caillée, on fait égoutter la pâte un ou deux jours à travers une mousseline au réfrigérateur. Ensuite, on la met en pots.
Chauffer la crème à 100° est ce bien bon ça? et puis le coagulant c'est propablement du vinaigre dans la plupart des cas. A toi de voir....
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur