que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 30 Novembre 2012, 15:35

Bonjour professeurs,
La perche je n'en trouve pas non plus. Pour le poisson le choix est assez limité. Le cresson est rarissime mais selon une émission de télé sa culture qui avait pratiquement disparue recommence à se répandre. Il y a en Grande Bretagne une prise de conscience grandissante inspirée par certains jeunes cuisiniers médiatisés face à l'état de santé plus que défaillant de la nation. Les kakis sont magnifiques en ce moment de même que les coings dont le prix a baissé presque de moitié - de £1 à 0,59 la pièce.
ce matin purée de fèves, pois chiches, oignons, ail et coriandre au tahineh
midi pot au feu de dinde avec poireaux, rutabagas, carottes
et crêpes farcies de blettes rouges et tofu soyeux au diner
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Ven 30 Novembre 2012, 21:50

hummm chana comme çà à l'air bon tout çà !!!

moi ce soir c'était encore soupe citrouille, carottes, persil, curcuma, gingembre avec bouillon de dinde... (du jus de mon jambon de dinde), omelettes au thon, persil, paprika (je m'empresse d'aller voir si j'ai le droit à cet épice).... mâche sauce soja olive.... pas de dessert....

en fait, secret (j'ai craqué à 17h00 pour 2 croissants + choc) çà faisait des lustres que cela m'était pas arrivé surtout des croissants du commerce !!! mais j'avais faim !!! ce midi je n'ai pas assez mangé et voilà le résultat.... j'ai mangé à midi : salade verte et un peu de betteraves crues et fromage de chèvre... 1 carrè de choc + 1 galette der riz soufflé... du vent !!! l'hiver il faut plus manger et je le sais mais si ma maman pouvait me faire à manger de temps en temps.... :D :D
demain je mangerai plus !! surtout que les enfants sont là et les ado 13 et 18 il faut les nourrir !!! (et moi aussi par la même occasion !)
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Sam 01 Décembre 2012, 11:08

Coucou marieb, chana et tous,
Ce matin, j'ai une migraine car trop mangé hier soir (d'aliments bénéfiques). Aujourd'hui c'est riz complet et basta.
Le repas d'hier soir : pois cassés + scarole cuite + panais et un morceau de fromage.
J'aime beaucoup la scarole. Elle était dans les menus de ma maman avec de l'huile d'olive et de l'ail.
Bonne journée à toutes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Sam 01 Décembre 2012, 14:25

bonjour Patoune

Une migraine pour trop d'aliments bénéfiques waouh je ne savais pas que c'était possible çà....

mes 2 croissants d'hier sont bien passés au niveau transit mais pas bien dormi (comme un poids sur l'estomac) d'ailleurs, j'ai pas eu beaucoup de temps pour comprendre que mon estomac se posait des questions après ingurgitation de ces machins... lol !!

bref, je vais tenter de me mettre au fourneau aujourd'hui pour faire de la boulangerie-pâtisserie comme çà je craquerai sur mon pain et mes gâteaux...je compte faire un gâteau aux noix, c'est de saison...

Ce midi j'ai mangé un bout de mon omelette au thon avec mâche et galette de riz purée de cacahuète et confiture de prunes maison excellente (cé moi qui l'ai fait !!!! :D )

Allez je repars dans mon ménage, j'ai des hôtes ce soir.... 7 !!! au compteur !!! je suis contente...c'est de mieux en mieux.. demain matin j'ai prévu pour eux : pain cuit au feu de bois (farine de blé ancienne) pain d'épices au miel des forêts (je ne digère pas le pain d'épices pourtant cé bon....cé à cause du miel que j'adore pourtant ..snif)
kiwi et bananes en guise d'entrée en matière.... voilà je pense qu'ils seront contents avec çà... pour nous c'est pas miam mais pour eux c'est pas mal.... ;) quansje fais du pain d'épices pour moi je mets sirop agave à la place du miel et farine d'épeautre...alors que le vrai c'est avec du seigle...
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Lun 03 Décembre 2012, 13:21

Coucou

Bon alors mes repas de ces derniers temps

Dimanche midi : un poulet jaune cuit dans cocotte au four arrosé de citron, ail et huile d'olive (comme d'habitude) sauf qu'en cocotte c'est moins bien je trouve, je préfère au four mais sur la plaque de cuisson comme çà le gras s'écoule là il est resté dans la cocotte. Donc si cocotte pas ou beaucoup moins de gras la prochaine fois.

Brocolis à l'étouffé qui ont fini de cuire dans la cocotte présente dans le four avec le poulet !!!

Riz façon chinoise.

Madeleines à la farine petit épeautre, j'ai mis du beurre salé (pas du ghee) j'ai l'impression que je peux remanger un peu de beurre....piano piano....

accompagné de mâche, endives....

Dimanche soir : potage poireaux/navets/oignons gingembre, cannelle, paprika sel 4 épices.

Bonne journée !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Lun 03 Décembre 2012, 20:18

Bonsoir à tous les professeurs et liliber,

Derniers plats préparés :
Crêpes de sarrasin avec une purée de potimarron. On peut préparer en garniture également une purée de carottes.
Velouté de champignons de Paris.
Soupe de carottes/poireaux.

Bonne nuit.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Mer 05 Décembre 2012, 14:42

Bonjour les profs

Cà y va les soupes Patoune ;) ;)

C'est la période alors moi aussi je fais pareil :

hier soir : soupe citrouille potiron ail avec comme épices cannelle 4 épices....sel gris un peu de crème soja et arrow root pour épaissir...

salade iceberg,

pizza au fromage feta, mozzarella, et "reblochon"

J'avais déjà "remanger feta et mozarella j'ai tenté le reblochon...je ne sais pas si c'était une bonne idée... vous en mangez de ce fromage vous ???

Les dessert en ce moment c'est souvent un peu de purée de dattes sur galette de riz soufflé.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mer 05 Décembre 2012, 15:09

bonjour les filles
juste une remarque sur vos soupes que j'ai envie de faire depuis longtemps
pourquoi ne pas y ajouter à la cuisson un légume sec qui ne demande pas de trempage ( lentilles neutres ou pois cassés bénéfiques ) ce qui jouera le rôle d'épaississant plutôt que de l'arrov comme toi marieb et rendra votre soupe plus nutritive surtout pour vous les professeur .
moi pour mon fils professeur je fais tremper quelques jours des haricots de soja jaune bénéfique (vous avez le mungo donc haricots de soja verts à éviter ) et je joins aux légumes du potage .demande une cuisson en peu plus longue dans ce cas ; mais ce n'est pas le cas pour lentilles et pois cassés .
bons essais
pour celles qui ont du poids à perdre c'est une excellent solution pour le repas du soir : 2 bols par exemple suffisent pour un vrai repas moins calorique et malgré tout riche de protéines végétales qui doivent être votre priorité .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Mer 05 Décembre 2012, 16:49

;) ben oui pourquoi pas c'est l'occasion de "caser" les légumes secs" quelque part, car le réflexe de ce genre d'aliment n'est pas automatique ....sauf pour chana qui les intègre très bien et souvent.. :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Jeu 06 Décembre 2012, 10:00

Bonjour les filles,
Oui c'est bien la saison des soupes.
Comme Liliber je pense que la soupe est la manière la plus facile de combiner dans un même repas légumes frais, céréales et légumes secs. Je trouve que sinon je ne mange pas assez de céréales.
Hier matin soupe velouté de poireaux avec croutons de soja.
midi poulet au citron (cuit partiellement dans un bouillon de jus de citron, citrons verts séchés, coriandre et épices puis fini au four très chaud) servi avec fèves surgelées, petits pois et fonds d'artichauts.
Porridge au lait d'avoine avec dattes, noix et figues le soir.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur