que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Sam 03 Novembre 2012, 09:36

Bonjour, une petite nouveauté pour le petit déjeuner : gâteau aux flocons d'avoine (ou sarrasin) et aux pommes (point noir).
Bonne journée à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Lun 05 Novembre 2012, 19:09

COUCOU de gwada

J'ai pas trop le temps de lire vos posts (je verrai au retour) mais je vous donne rapidos des miennes : manioc (point noir) et igname ( à éviter) je n'ai pas aimé, plantain (point noir) j'aime moyennement mais les bananes dommage que c'est à éviter car ici elles sont vraiment hummmmm et heureusement je me venge sur les ananas...Poisson : vivaneau principalement ou thon, je n'ai pas encore vu de dorades.... j'ai acheté plein d'épices !!!! voilà, mais je succombe au ti punch au sirop de gingembre !! et citron limé....le rhum passe bien pourtant à éviter (un tout petit quart de verre le soir avant le repas... :P

beaucoup trop de féculent malgré tout au repas et des plats avec tout mélangé : raisins secs, haricots rouge; igname, riz, banane plantain ...... très très riche !!! ne parlons pas des sorbets coco (à éviter) à tous les coins de rue.... pour moi j'ai pas eu de déboires après dégustation mais mon mari O n'est pas prêt d'en reprendre..... :D j'adore le lait de coco et avec la banane cela reste mes 2 seuls regrets sur la liste..... allez biz on va aller se baigner !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mar 06 Novembre 2012, 09:20

Coucou,
Marieb, tu en as de la chance d'échapper au froid, malgré tes déboires culinaires.
RGT mis à part je serais dans mon élément. J'adore manioc, igname et surtout plantain mais les haricots rouges non. On trouve bien sur tout ça ici mais voilà plusieurs années que je m'en passe. Par contre l'akée ou aki apparenté au litchi n'est pas sur nos listes, c'est encore un truc que j'aime, cuisiné avec de la morue et je me demande...... essai? pas essai?
Rien de remarquable dans mes menus en ce moment en gros c'est bouillies diverses au lait de soja et grosses soupes genre pot au feu avec légumes/légumineuses/céréales/dinde ou poisson. Des dattes, des noix, des amandes.
J'aimerais bien aussi prendre 2 ou 3 kilos.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar chana » Mar 06 Novembre 2012, 11:16

Bonjour les profs
Je reviens sur le sujet de mes dattes d'Iran parce que j'ai glané des informations à leur sujet.
La variété s'appelle "mazafati" et elles viennent du sud-est de l'Iran, noir est leur couleur naturelle à maturité. Ce sont des dates fraiches qui ont été surgelées et doivent donc se conserver au frigo pas plus de 2 à 3 semaines. Leur taux d'humidité est plus élevé que celui des autres variétés et c'est ce qui leur donne cette chaire charnue.
Etant fraiches, elles sont moins caloriques - 100gr = 285 calories
Riches en Vit C et A
Riches en protéine.
Pour la constipation faire tremper les dattes toute la nuit dans de l'eau et les réduire en purée avec cette eau de trempage et prendre le matin au réveil.
Si vous en trouvez je vous les recommande, elles sont délicieuses.
http://www.nomadepalize.com/dattes%20mozafati.htm
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Mar 06 Novembre 2012, 18:41

Bonjour marieb et les profs,
Ah la cuisine antillaise quel délice. Profites-en quand même car tu n'auras pas souvent l'occasion d'en manger.

Tarte salée sans gluten aux petits légumes et galettes de thon aux flocons d'avoine. Mes nouveautés de ces jours-ci.

Bonne soirée à tous.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Jeu 08 Novembre 2012, 11:57

Bonjour à vous

ici toujours beau temps, hier j'ai mangé poulet coco curry avec crudités....la coco n'est pas OK mais difficile d'y échapper surtout en resto..... le soir chez une copine un plat unique tartiflette : nous avons fait honneur à son plat (cependant sans réel plaisir) pour finir sur une mousse au chocolat maison...bref je fais pour le mieux mais pas toujours évident.... :( bref hier matin nous avons voulu essayer de monter la souffrière mais après 30mn de marche avec un petit déjeuner pas miam et sans alimentation dans le sac j'ai demandé à mon mari de retourner sur nos pas :evil: :evil: :evil: il n'était pas content !!! aujourd'hui plage et surtout fruit (ananas pour moi bananes pour mon mari et les enfants) et sûrement grillades de poisson vivaneau si je ne trouve pas de dorades. Bonne journée à vous...ici le jour s'est levé il y a une heure...et les moustiques sont toujours là...grrrr mes potions magiques ont du mal à lutter contre eux ils sont coriaces ici.....mais bon je m'en sort pas si mal que çà. Je suis passée hier j'ai un docteur en phyto très réputé dans la guadeloupe et les caraïbes : docteur henri joseph qui fait des conférences sur les plantes et légumes fruits de l'île bons pour la santé c'était intéressant comme par exemple : la poudre de bananes vertes qui auraient des vertus très intéressantes bref j'apprends tous les jours même en vacances ! a bientôt !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Ven 09 Novembre 2012, 16:40

Bonjour aux profs et à tous,
Hier : gâteau à la poêle à la farine de sarrasin avec des pommes, lentilles/quinoa aux poireaux, vivaneau mariné au citron, purée de poireaux, cacahuètes.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Sam 10 Novembre 2012, 11:26

Bonjour Patoune, Marieb et les autres (la majorité silencieuse?!?)
qu'est ce que c'est le vivaneau? Depuis quelques jours il apparait dans les menus et m'intrigue.
Menu d'hier:
1 - champignons et tofu + carottes rapées
2 - kibbeh au four + courgettes chaudes en salade
3 - soupe de pois cassés + croutons

Ce matin une portion de kibbeh froid (nettement moins bon)
Pour midi un koulibiac de saumon. C'est un repas complet avec la pâte levée, riz, saumon, oeufs durs et feuilles de bettes
Soupe de betteraves pour le soir avec crème de soja
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Sam 10 Novembre 2012, 16:50

BONJOUR

Chana : ici (en gwada) le vivaneau est grillé : poisson local assez gros un peu l'apparence d'un rouget...le goût sans plus mais avec des sauces bien citronnées et épicées...gingembre ou sauce chien.... çà n'est pas mal du tout, on le trouve en congelé en France apparemment si Patoune tu en as mangé...je reprends l'avion ce soir :( avec juste un avocat d'ici, car il paraît qu'il ne faut pas prendre de fruits d'ici :( les avocats de gwada n'ont rien à voir avec ceux de métropole) quel délice....

Je reviendrai lire la recette de Patoune pour le gâteau de sarrazin à la poêle.....

A bientôt !! :) :) :)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Sam 10 Novembre 2012, 17:06

Bonjour chana,
marieb parle du vivaneau car c'est un poisson que l'on trouve dans la mer des Caraïbes.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ivaneau_nu
Nous, on l'a acheté surgelé chez un commerçant africain pas loin de chez nous.
Il est classé dans les aliments bénéfiques de la liste du groupe A et ne figure pas dans la liste des professeurs.

J'ai préparé hier une soupe potiron/carottes/oignons délicieuse.
Originales tes recettes.
Bonne soirée à vous !!!

PS : j'avais préparé ce message et je viens découvrir le tien.
Je mettrai la recette du gâteau à la poêle sans gluten marieb.
Bon voyage de retour. Ah bon, on ne peut rien ramener, comme c'est bizarre.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur