que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Jeu 11 Octobre 2012, 09:10

Bonjour à tous,

ZoéAngel bon retour parmi nous et contente de savoir que tout va bien. En lisant tes menus je me disais : j'ai loupé quelque chose : patate douce, banane lol !!! je comprends mieux après avoir lu le message de Chana !!!! :D

Hier soir mon repas :

Soupe Poireau Navets (miso, bouillon de volaille, flocon de riz, curcuma, gingembre, sel)

Accompagné de maquereau aux échalotes... dessert un carré de chocolat noir e une tisane....

Ce matin j'étais nauséeuse.... décidément en ce moment mon estomac et mon foie me joue des tours...

Avec la chair de coing j'ai fait quelques pots de chutney (oignons, cannelle, bardane, gingembre, citron, et hic un peu de vinaigre de cidre, miel)

Il m'en reste je vais voir ce que je vais en faire....j'en avais marre de mouliner, mouliner la chair, heureusement mon mari m'a aidé....en 5mn c'était réglé !!!!

Je vous souhaite une bonne journée !!! ici mi figue mi raisin !!! (ce matin pluie légère et là ensoleillement) il fait tout de même + de 20° :D
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar zoeAngel » Jeu 11 Octobre 2012, 09:30

bonjour Chana, :D
Alors je me excuse :roll:
Bonne journée :D
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O RH-

Messagepar Patoune » Jeu 11 Octobre 2012, 19:11

Bonjour :D ,
Moi aussi ces derniers jours j'étais migraineuse mais c'est de ma faute.
Aujourd'hui, aliments tout simples : fromage de chèvre, un petit pain de riz/sarrasin,1 oeuf, carottes, cacahuètes, dattes, sauté de dinde aux carottes et riz basmati (pas eu le temps de cuisiner du riz complet), yaourt au soja avec purée de dattes.
J'ai vu une recette de chutney coings/potimarron.
Bonne soirée à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Ven 12 Octobre 2012, 08:27

Bonjour à tous, bonjour Patoune

Oui c'est coup ci coup çà niveau "santé" !!! j'espère que j'aurai retrouvé l'énergie pour partir en Guadeloupe !
Le chutney je l'ai fait au Pif, et mon gâteau au coing : recette dans rubrique appropriée j'ai aimé, les autres membres de ma famille n'aiment pas trop le gingembre moi j'aime alors pour eux mon gâteau c'était bof....pourtant il est bien gonflé, aéré, pas sec du tout....

Je vais sur les divers site pour voir les fruits et légumes de Guadeloupe et je compare avec les listes d'Adamo il en manque pas mal....moi qui suis curieuse je vais quand même les goûter mais je ne voudrai pas non plus me rendre malade....

Pour le rhum.....il paraît que çà n'a rien à voir avec le négrita.....là aussi je crains le pire....je ne sais pas si les algues seront suffisantes pour éponger !!!! :D :D :D
Moi et l'alcool çà fait deux.....mon estomac et mes intestins n'acceptent pas cet hôte indésirable.....tant pis.

Dès que j'ai le temps je fais de la purée de dattes... mais il faut que j'en trouve des bonnes car celles du commerce lambda sont souvent trop sèches.....

Bonne journée !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Sam 13 Octobre 2012, 11:03

Bonjour tous,
Marieb, pour le chutney par quoi remplaces tu le vinaigre? Chez moi c'est un peu l'usine à coings - marmelade, coings pochés stérilisés en bocaux, compote coing/pomme/carotte surgelée et voilà ma cueillette partie. Comme tous les autres fruits l'abondance d'eau et le manque de soleil fait qu'ils ne sont pas très gouteux. Donc pour mes autres besoins en coings j'achèterai en provenance de Turquie. Il n'y a d'ailleurs qu'au supermarché turc qu'ils en vendent.
La journée d'hier a débuté par un bouillon de dinde avec ses légumes et un peu de viande. A midi "lasagne" une couche de feuilles de vigne, une couche de lieu en béchamelle, une couche d'oignon et carottes, une couche de feuilles de vigne et pour gratiner mélange de chapelure et poudre d'amande. Le soir riz et pois avec bhajis d'oignons (beignets indiens) - j'ai remplacé la farine de pois chiche par de la farine de lentille et finalement ça ne change pas grand chose au gout.
Bonne journée et à bientôt pour vos nouvelles
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Sam 13 Octobre 2012, 11:33

Bonjour Chana

En fait pour le chutney j'ai laissé le vinaigre de cidre :( :o ...je pense que ce sera pour faire plaisir à mes hôtes encore une fois et pas trop pour moi....as tu essayé la recette du gâteau à la purée de coing c'est très bon....ici les coings sont bons....mais comme je ne les traite pas ils sont un peu habités..... il faut faire vite ....c'est la fin aussi.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Lun 15 Octobre 2012, 08:14

Bonjour les profs !!! ;)

Au repas hier midi : poulet à l'ail (recette Patoune) je pense que je diminuerai l'huile la prochaine fois....c'était un peu trop gras...mais sinon hummmm...accompagné de brocolis, et un reste de lasagnes aux épinards de la veille.

Soir : soupe à la citrouille, riz chelo !!!! compote pommes maison (pomme royal gala + un restant de coing 1 à peine, puis un demi citron !! une pincée de cannelle et 4 épices... :D ya bon !!!

Bonne journée à vous !!!! les températures descendent snif je range mes shorts et tee shirts :( !!!!! mais le soleil est présent :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 15 Octobre 2012, 09:12

Coucou,
Le gateau aux coings est prévu pour samedi prochain. Nous allons fêter le centenaire de la naissance de mon père - il est décédé il y a 10 ans - et comme il était un grand gourmand il y aura 2 gateaux au menu, l'un fait par ma fille, l'autre par moi. Elle, elle fait un gateau aux graines de pavot.
J'ai fait hier un tajine coings et gombos avec agneau - dur de trouver du mouton avec l'approche de la fête du sacrifice. Les moutons sont "mobilisés" dirait-on pour les grosses commandes.
Aujourd'hui journée végétarienne qui a débuté avec un haroset (pâte de noix et fruits secs) tartiné sur pain azime et smoothie d'avocat/lait d'avoine. Pour le reste de la journée une visite chez le primeur dictera mon choix + riz chello.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Lun 15 Octobre 2012, 11:38

Bonjour les professeurs,
J'ai acheté du teff en semoule l'autre jour, fait cuire à la vapeur avec du potiron revenu dans de l'oignon. Cela a fait une purée ... pas mauvaise ... Ma petite chérie m'a dit : c'est bon tata :) lol Elle l'a mangée sans difficulté.

Difficulté du teff, la recette dit de le rincer mais les graines sont tellement fines qu'elles passent au tamis, alors j'ai du rajouter une compresse dépliée ...
Si certaines ont des idées meilleures pour le préparer ...

Sympa l'idée de la tajine d'agneau aux gombos/coings. Je vais de ce pas acheter ce qu'il faut pour le préparer.

Bonne journée marieb, chana, liliber et tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Jeu 18 Octobre 2012, 09:38

Patoune,

En regardant ma liste j'ai vu que graines de lupin était à éviter dans mon swami prof et je ne trouve pas la farine de lupin et je le vois aussi dans à éviter dans la liste génotype prof ....il y a un autre statut pour la farine ?
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur