que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 02 Octobre 2012, 10:20

Bonjour à tous

Hier j'ai préparé une soupe de pâtisson, c'est pas mal au goût :

1 petit pâtisson du jardin,
des échalottes
2 bouillon de viande "dinde"
du persil
coriandre, gingembre, sel de guérande, curcuma
un peu de crème soja
un peu d'huile d'olive

c'est tout !

je fais cuire mon pâtisson à l'étouffé, ensuite je coupe en morceau et j'enlève les graines....en attendant dans une poêle je fais blondir les échalotes, ensuite, je remets le pâtisson dans la casserole avec bouillon et environ 1 litre d'eau chaude, les échalottes, persil...je fais cuire doucement à couvert...ensuite je mixte le tout, je rajoute crème soja et épices...exceptionnellement j'ai coupé de la tome de brebis très fine et j'ai rajouté.....avec du bon pain grillé autorisé....

J'avais fait cuire des lentilles à côté pour préparer le lendemain et en fait j'ai mélangé les 2 soupes (purée) avec lentilles...c'était très bon....

Voilà pour les nouveautés du moment.

Petit déjeuner : en ce moment je reprends fromage de chèvre + confiture de figues elle est tellement bonne ma confiture !!!!

Bonne journée :P
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mer 03 Octobre 2012, 09:54

Bonjour les filles et le(s) garçon(s)
Sympa la soupe de pâtisson.
Le râgout de fèves est à la mijoteuse tout doux tout doux pour midi.
Ce matin j'ai déjeuné d'oeufs brouillés aux herbes.
Et pour le soir il me reste du tilapia, je vais en faire des boulettes à la sauce tomate/poivron - une fois n'est pas coutume - et les manger avec des pâtes de riz.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Mer 03 Octobre 2012, 10:08

bon programme Chana !

pour aujourd’hui ce sera de la viande rouge (une fois n'est pas coutume comme tu dis !!) avec salade verte, lentilles, quinoa....voilà pour ce midi....

bonne journée !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Sam 06 Octobre 2012, 13:53

Bonjour à tous,

En cuisine aujourd'hui :
- purée de dattes : mélangée avec du yaourt ou tartinée.
- petits pains rustiques au sarrasin
- soupe de cresson/carottes/potiron
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Sam 06 Octobre 2012, 14:41

bonjour Patoune et les autre prof

Ta purée de datte il faut que je retrouve la recette...ainsi que les aliments que tu m'avais préconisé en Guadeloupe....aujourd'hui pour moi c'est jeûne ! je suis malade car j'ai inséré des petites tomates cerises du jardin ainsi que poivron dans mon boulgur d'épeautre mais je n'ai pas le fait le tri...les tomates m'ont fait mal tout de suite à l'estomac, toute la nuit (j'avais fait cuire au gril avec poivrons)..j'ai pensé que çà passerait, ce matin je me suis décidée à prendre HE menthe poivrée ni une ni deux c'était réglé...mais bon, je suis patatra......et c'est de ma FAUTE.

Il faudrait pas que je tombe malade en Guadeloupe...Les personnes du forum d'Adamo ont demandé d'introduire plus d'aliments "exotiques" dans les listes...Dr d'Adamo a promis qu'il allait le faire dans sa prochaine mise à jour. Ainsi on pourra encore découvrir des aliments "spécifiques".

Bon au plaisir de te lire Patoune et revient nous voir vite !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Sam 06 Octobre 2012, 19:00

C'est tout simple la purée de dattes :
Une tasse de dattes dénoyautées et 1/2 tasse d’eau mixées bien finement.
Vous pouvez alors y ajouter un peu de sel et de jus de citron et le conserver dans un pot de verre au frigo pendant 2 semaines.

Je lis le forum tous les jours marieb, et mes menus sont tellement simples que j'hésite à les poster.

Ce matin, j'ai préparé une galette au son d'avoine/oeuf/yaourt de soja et tartiné dessus une fine couche de purée d'amandes.
J'ai acheté des coings pour les préparer en compote et je vais rajouter de la purée de dattes pour la sucrer.
Bonne soirée à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Dim 07 Octobre 2012, 09:12

Coucou les profs,
Patoune, n'hésite pas à nous faire part de tes menus même ou :roll: surtout simples parce que ça peut toujours donner des idées.... simples et bienvenues. parfois je relis ma liste et m'aperçois qu'il y a des choses que j'ai oubliées depuis des temps, les kiwis par exemple.
Ma purée de dattes a l'air de très bien se conserver hors frigo (selon les conseils de conservation de Sido) c'est vraiment super pour sucrer porridge et compagnie et bien moins sucré que le sirop de dattes. Je fais tremper 2 heures dans une eau citronnée et légèrement parfumée à l'eau de rose et puis je cuis dans très peu d'eau de trempage jusqu'à ce que les dattes se défassent, en remuant fréquemment. Il ne reste plus qu'à enlever les noyaux et mettre en bocal.
Avec la froidure, l'accent chez Chana est sur les soupes, les bouillies de céréales, les compotes, les ragouts.
Hier matin soupe de miso au wakamé avec "croutons" de saumon, à midi lentilles au curry avec tagliatelles de courgette, diner couscous d'épeautre avec fruits secs (figues, ananas, goji, pruneaux) cannelle et gingembre et comme boisson un yaourt plutôt liquide de lait d'amande.
Aujourd'hui je fume de la dinde pour accompagner choucroute et chou rouge cuits.
Et cet après midi je pars à la chasse aux coings (dans les jardins de l'université)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar zoeAngel » Mer 10 Octobre 2012, 14:03

salut a tous :D ,
je suis de retour en pleine forme, les parents de mon mari sont partis !!!! alors je commence à faire ma vie normale... ca me fait plaisir, parce que j'étais fatigué de rien faire!!! :D
Mon petit déjeuner:
omelette aux herbes, avec une bonne salade verte :) un thé vert
Déjeuner:
Dorade grillé avec ragout de okras et patates douces!
Le soir:
Soupe aux légumes et de la coriandre!
Pour demain.... :geek: je sais pas encore!!!!
a bientôt!
Dernière édition par zoeAngel le Jeu 11 Octobre 2012, 09:31, édité 1 fois.
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O RH-

Messagepar zoeAngel » Jeu 11 Octobre 2012, 08:21

Bonjour, Bonjour :D
pour aujourdhui....
P.déjeuner 7h
j'ai pris une banane, myrtilles et j'ai mélangé avec un yaourt soya saveur cerise :D nhamnham!!! et après un café ( ricoré) :D
vers 10h30, fruits secs
Midi: 12h30
Filet de morue pané( avec farine d'épeautre), avec riz sauté aux légumes( carottes, courgettes, brocolis et poivron rouge) et salade verte!!
vers 16h, Thé et une tartine au fromage de chèvre, avec confiture aussi!!!! ... oui, oui, ce vrai je suis très gourmande :D :D
soir:
Quiche aux courgettes( recette du forum), salade carottes! :mrgreen:
Bonne journée et très bon appétit! :D
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O RH-

Messagepar chana » Jeu 11 Octobre 2012, 08:48

Hello Zoe,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta convalescence se passe bien, aidée sans aucun doute par ton alimentation conforme à ton groupe. Tes menus sont bien appétissants. Mais tu suis le régime du groupe O et ici nous suivons le génotype professeur. Il serait donc mieux que tu partages tes expériences dans un sujet du groupe O où tu seras plus lue par des gens de ton groupe.
Bonne continuation Zoe et viens tout de même nous rendre une petite visite ici de temps en temps.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur