bonjour toutes ! Les compotes et autres choses non sucréess peuvent bien sûr être conservées ainsi.. avec quelques règles à respecter : d'abord, il faut que tout soit bien cuit, donc pour les figues marieB, n'en ayant jamais fait, je ne sais pas si 10 mn de cuisson suffiront, il faut goûter, tenter et de toutes façon mettre les aliments très chauds dans le bocal, sans attendre, en laissant 2 ou 3 cm d'air entre la capsule et les aliments, reboucher le bocal et le retourner de suite. Une amie ayant une maison en Bretagne, donc beaucoup de pommes, conserve ses compotes ainsi tout l'hiver, et trouve même m'a t elle dit, en grande surface des bouchons à vis de rechanges seuls lorsqu'ils ne sont plus très fiables. Chana, je ne sais pas si c'est valable pour tous les aliments. J'ai en effet eu des "déboires" avec certains, comme par exemple les feuilles de blettes. Souvent trop volumineuses pour les cuisiner en même temps que les branches, j'ai tenté de conserves en vue de quiches potages etc, qui, au bout de quelques jours, 15 environ, prennent une mousse blanche significative

. Les haricots, je n'ai pas essayé.. je mets au congélateur, et je pense que c'est bien particulier comme conserve... peut être particulier à tous les légumes verts seuls ? à essayer aussi, j'en ai, je vais tenter tiens ! ... Par contre toutes les légumineuses : lentilles, pois cassés, pinto, ainsi que compotes, potages, donc légumes aussi, se conservent bien. Longtemps je ne sais pas car je fais un roulement assez court, de 1 mois environ, par peur que les aliments perdent leur qualité gustative, étant donné que je n'ajoute pas, comme dans celles de l'industrie des conservateurs, exhausseurs de goût etc... Mais je ne suis pas une "pro", peut être Véronique pourrait elle nous en dire plus si elle utilise ce procédé et si elle passe par là !

chana pour la recette !! des bises à toutes !!