que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar AniBelle » Sam 15 Septembre 2012, 00:10

marieb a écrit:En revanche ma confiture de mûres semblait très bonne aussi mais vers la fin au lieu de mettre de la pectine, j'ai mis du bicarbonate de soude !!! :o la bouteille est la même et persuadée que c'était de la pectine bref...je comprends mieux pourquoi ma confiote moussait... :D
Alors ni 1 ni 2 j'ai cassé 4 oeufs, dans un peu de farine de riz et d'épeautre, un peu de ghee et j'ai entreposé ma confiture bicarbonnée de mûres dedans et hop au four !!!
ben oui rien n'est perdu chez moi...un gâteau improvisé à la mûre....c'est mieux que rien en dessert non ???
Il faut bien faire partager ses bêtises de temps en temps !!!

Hahaha ! tu m'as bien fait rire ! Bravo pour la solution de récupe in extremis !!! :D
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Patoune » Sam 15 Septembre 2012, 15:33

En revanche ma confiture de mûres semblait très bonne aussi mais vers la fin au lieu de mettre de la pectine, j'ai mis du bicarbonate de soude !!! :o la bouteille est la même et persuadée que c'était de la pectine bref...je comprends mieux pourquoi ma confiote moussait... :D
Alors ni 1 ni 2 j'ai cassé 4 oeufs, dans un peu de farine de riz et d'épeautre, un peu de ghee et j'ai entreposé ma confiture bicarbonnée de mûres dedans et hop au four !!!
ben oui rien n'est perdu chez moi...un gâteau improvisé à la mûre....c'est mieux que rien en dessert non ???
Il faut bien faire partager ses bêtises de temps en temps !!!

Ahahaha :)
Tu as bien réussi à t'en sortir.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Sam 15 Septembre 2012, 17:14

bonjour !

Vous avez vu mon gâteau ? vite parti celui là et pourtant il revient de loin... :D

Ce soir je vais faire des bettes à la Provençal...surtout beaucoup d'ail et d'herbe et la tomate à part pour mon mari... et moi un peu avec des algues...

Je vais essayer une tarte avec mes galettes de riz je mettrai mes figues fraîches , de la poudre d'amande et du ghee, un peu de sucre (sirop d'agave) çà devrait être OK... suite à venir....

Je vous souhaite une bonne soirée !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Lun 17 Septembre 2012, 16:24

Bonjour tout le monde,
Bonjour Marieb,
c'est ce qu'on appelle en Angleterre "penser sur ses pieds" - avec moi la poubelle en aurait profité illico.
ce matin: soupe de miso au wakame
déjeuner: quinoa avec petits pois, amandes grillées, menthe, persil et ail.
le diner sera une salade de betteraves cuites au four et de haricots de soja surgelés avec zeste de citron et échalottes et vinaigrette.
C'est une journée végétarienne devenue routine une fois par semaine et puis ça me repose des agapes d'hier soir (un repas de fête MIAM mais bien trop copieux à mon goût pour le soir)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Lun 17 Septembre 2012, 16:56

Bonjour tout le monde

En fait il m'arrive assez souvent de faire des mets qui n'étaient pas prévu d'avance !!

Ce matin quand j'ai vu qu''un melon commençait à être un peu trop mûre j'ai coupé du citron bio en lamelles et j'ai fait de la confiture de melon.

Hier j'ai mangé poulet cuisiné avec oignons, ail en chemise, fèves, brocolis, courgettes.... cuit au four à l'huile d'olive avec quelques herbes aromatiques....

Je me suis régalée, en dessert j'avais fait des petits financiers avec poudre amande et ghee...

Aujourd'hui je ne suis pas au top..légèrement nauséeuse, sensation de mal au foie, et léger maux de tête...cela m'arrive quand j'ai mangé trop d'amande ou trop gras....

Je pense qu'il faut que je m'occupe de mon foie. Un petit massage avec lavande sur la zone du foie, et un peu de menthe poivrée sur les tempes ont soulagé mes maux mais c'est latent...

Je vais trouver un breuvage pour quelques temps et tout reviendra à la normale !!! mais ce qui est étonnant c'est que j'ai faim !!! pourtant je devrais être saturée....c'est encore quelque chose en plus depuis que je fais le miam...même quand je suis pas au top j'ai toujours faim alors qu'avant....je me laissais mourir !

Étonnant Chana des betteraves cuites au four : elles étaient donc crues....

A bientôt
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 17 Septembre 2012, 17:12

Oui Marieb, je n'achète que des bottes de petites betteraves crues - les cuites sont de toute façon généralement vinaigrées va savoir pourquoi.
Et puis j'aime bien faire betterave et rutabaga rapés.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar AniBelle » Lun 17 Septembre 2012, 20:06

chana a écrit:Oui Marieb, je n'achète que des bottes de petites betteraves crues - les cuites sont de toute façon généralement vinaigrées va savoir pourquoi.

Ah heureusement ici pas de vinaigre dans les betteraves cuites bio…
Quant à la cuisson au four, on en trouve parfois sur les marchés, surtout en Poitou-Charentes, et les producteurs sont des Vendéens — oui, Chana, ça risque de te sembler un peu "old style", ce genre de choses, mais il n'y a que là que j'en trouve quand je vais l'été du côté de La Rochelle: au marché les maraîchers vendéens viennent avec leurs betteraves cuites au FOUR À BOIS (tudieu, ça a un petit goût de fumé, absolument irrésistible!!!) :lol:
Quand on revient à Paris, la nostalgie vous en reste, et on rêve aux prochaines vacances…! :mrgreen:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar marieb » Mar 18 Septembre 2012, 12:01

Bonjour à tous

C''est intéressant les betteraves crues moi j'adore les feuilles...mais là on arrive à la fin.

Aujourd'hui, ce midi, j'ai tout simplement préparé une assiette de salade iceberg avec thon à l'huile d'olive, un peu de riz basmati, vinaigrette au tamari et citron + huile de noix et gomasio. En dessert un thé vert menthe et 2 carrés de chocolat noir (point noir).

Mon foie me fait moins mal, donc ma migraine a disparu.......hier soir j'ai pris infusion mélisse, romarin, marjolaine peut-être que cela m'a aidé...mais j'ai beaucoup transpiré pendant la nuit.... mon corps a lutté.....contre quoi ???? en parallèle nez qui coule.....bref, je m'observe....la transition, l'entrée dans l'automne.....méfiance....

J'ai donc décidé de reprendre ma cure de citron le matin à jeun.......je vais voir pour rajouter de la vitamine C.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Jeu 20 Septembre 2012, 11:12

professeurs bonjour,
c'est vrai que c'est bon les jeunes feuilles de betterave en salade mais à éviter pour les profs.
petit déjeuner fait de feuilles de vigne farcies au riz, thon et pignons - hélas pas de feuilles fraiches cette année, la vigne a me semble t-il une maladie et les feuilles se couvrent de 'boutons' jaunes et meurrent. Les feuilles en saumure vendues en bocal c'est bon mais..... moins.
à midi je vais manger pintos, gombos sautés avec ail et oignons et un oeuf brouillé et pour ce soir youpiiiieeee, j'ai trouvé du cresson (c'est rare!) alors une bonne soupe et yaourt de soja
Il me tarde de voir murir les coings.......
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Jeu 20 Septembre 2012, 12:43

coucou Chana

J'ai les feuilles de vigne à éviter mais avec point noir dans mon swami et les feuilles de betterave bénéfique ainsi que les betteraves. Les feuilles de vigne que j'ai dans mon jardin sont bien belles...comment puis je les conserver congelées ????

les coings commencent à mûrir mais comme mes arbres ne sont pas traités ils sont "habités"..néanmoins je viens de ramasser 2 ou 3 coings, un peu de petites pommes sauvages, et des poires de mon jardin.... j'hésite entre faire une compote ou une gelée...c'est coupé en petits morceaux j'attends..... avec d'autres figues en attente aussi pour encore faire de la confiture....et d'autres sont mises dans le congélo pour accompagner des volailles ou autre...je verrais bien...

Je suis allée chercher directement au verger à côté des pommes royal gala elles sont sucrées et succulentes...12 kg il va falloir que je trouve des idées : j'ai 3 semaines pour les manger (nous sommes 4) ensuite je passe aux golden......

Je viens aussi de ramasser de la sarriette, de la marjolaine et de la menthe pour faire sécher et prévoir l'hiver.....

J'ai des hôtes de ce soir à Dimanche : je vais pouvoir vider mon stock de confitures !!!!

Ce midi j'ai mangé une grosse courgette ronde farcie échalotes, oignons et ail du jardin, un peu d'ananas et épices....j'ai voulu rajouter un peu de riz pour "pomper" l'eau de cuisson et le riz n'a pas cuit....je n'ai pas du laisser cuire assez longtemps pourtant 30mn à 180°...

Ce soir j'ai sorti du poulet (cuisses) la recette de Patoune est celle qui m'ira le mieux (vu que j'ai un citron bio et du persil à aller cueillir dans le jardin)

Bonne AM !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur