que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 10 Septembre 2012, 13:05

Bonjour les professeurs !!!

J'ai des baies de goji dans mon jardin, mais...qu'est-ce que je vais en faire ??? je n'aime pas le goût "frais" je préfère quand elles sont séchées..mais vu mon expérience avec le séchage de mes figues....je vais peut-être les congeler en attendant... c'est pas énorme j'ai 2 pieds.. mais bon ce serait bête de les perdre.... :o

j'adore la recette de Patoune : le poulet à l'ail avec persil et citron !! hier ne sachant pas quoi faire j'ai fait mon cabillaud façon libanaise dans une recette du forum.... à côté j'avais fait une confiture d'oignons rouge que j'ai ajouté à mon quinoa....mon mari "cueilleur ou explo.." a eu le droit à des vermicelles de soja avec une sauce tomate maison indiqué aussi dans les "recettes"...les enfants ont eux manger des pâtes à l'épeautre avec sauce tomate aussi....et du cabillaud. Le petit hic encore pour moi c'est le dessert. J'ai besoin de finir sur une touche sucrée mais j'ai pas envie de manger de compotes, yaourts et souvent je craque pour un carré de chocolat (à éviter pour moi, ou un gâteau de blé.....ou 2 le moins pire c'est le spéculos d'épeautre que je trempe dans mon thé vert mais ceux du commerce ont de l'huile de palme....donc il va falloir que je fasse mes gâteaux secs moi même pour la semaine..... le matin j'ai plus d'idée non plus, je vais refaire aussi des gâteaux consistants pour le matin...

J'ai lu hier un article sur le fait que le jaune d'oeuf serait autant toxique que la cigarette si on en mange plus de 3 par semaines.............à force de lire beaucoup d'articles on pourrait se sentir perdu.............au milieu de "je ne sais plus quoi faire !!!" heureusement qu'on connaît ce forum et cette alimentation ! parce c'est dur de faire la part des choses....en matière d'alimentation et de santé dans les médias.

Aujourd'hui je compte encore ramasser des figues et encore faire de la confiture et en congeler........bonne journée
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Lun 10 Septembre 2012, 16:35

Bonjour Marieb,
pour le séchage des figues je te copie-colle cette méthode - et peut être est ce valable pour less goji
".... on peut aussi les faire sécher au four très peu chaud (30-35° donc). Il faut alors répéter l'opération en plusieurs fois, en les laissant refroidir une journée à l'air entre deux cuissons, et en les tournant.
Les figues sont bien sèches quand on voit le sucre apparaître sur la peau. Il faut alors les conserver à l'abri de l'air : dans une boîte, un bocal, en les tassant bien les unes contre les autres pour que l'air ne s'infiltre pas. On peut aussi les emballer bien serrées dans des feuilles de figuier, on appelle ça des "capons" (recette niçoise)."
Je n'avais pas faim du tout à midi et me suis contentée d'un thé vert à la menthe avec une goutte d'eau de fleurs d'oranger et de 2 dattes. Ce soir rillettes de sardines et salade.
C'est bien vrai le poulet Patoune est excellent.
Je suis en train de faire cuire une petite quiche saumon/ broccoli pour 2 petits déjeuners.
Bonne soirée aux professeurs
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar sido » Mer 12 Septembre 2012, 14:04

bonjour toutes ! non... tous !! Me revoici... Je vais, je l'espère avoir un peu plus de temps pour cuisiner, et tester les recettes que j'ai trouvé dans vos posts et qui m'ont fait envie ces derniers mois. Je vais peut être le faire en remontant le sujet, et commencer par le poulet de Patoune.
Bravo Patoune pour cette perte de poids en" pente douce" ! je suis persuadée moi aussi que c'est la bonne solution ! et que dans un cas comme celui ci, le retour à l'alimentation d'avant est bien moins à craindre...
Et puis chana à un avatar !! chouettes vos arbres les filles !!
à bientôt touS
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar chana » Jeu 13 Septembre 2012, 07:35

Bonjour Sido et bonjour à tous
ça fait bien plaisir de te lire.
tu vas sans doute aussi nous donner quelques idées.
et pour les avatars j'aime beaucoup ton ciel. j'ai essayé maintes fois de me mettre un avatar mais sans succès. mission accomplie avec ces arbres à l'entrée du grand parc où je me ballade très souvent.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Ven 14 Septembre 2012, 10:37

coucou les professeurs,

Au repas ce matin : chicoré lait de riz accompagné galette de riz, fromage de chèvre "st maur en touraine" avec marmelade de figues.............je me régale avec cette marmelade (je dis marmelade car je ne l'ai pas cuite longtemps et j'ai limité sérieusement le sucre.

Ce midi : riz basmati (cuisson à la chinoise) salade mâche et saumon sauvage (cuit à la poêle avec oignon rouge, citron, algues et un peu huile d'olive). Je l'ai trouvé en surgelé marque findus ...j'ai encore du mal à trouver un dessert appréciable mais souvent c'est compote de pommes ou 2 carrés de chocolat noir à 70 %

Hier soir j'étais au resto et j'ai craqué en dessert pour feuilleté poires chocolat qu'est-ce que c'est bon, mais il faut que je regarde je crois que la poire pas bon et le chocolat non plus (mais çà je sais) alors ce sera à cataloguer dans tous les écarts...................... :oops:

Je prépare aujourd'hui (encore) confiture de mûres 500g de sucre pour 1kg de fruit..... un quelques zestes de citron et un jus entier de citron.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Ven 14 Septembre 2012, 14:32

bonjour Marieb
une surprise pour moi tu consommes encore du poisson surgelé ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Ven 14 Septembre 2012, 15:14

Liliber

Oui de temps en temps car le poisson frais ici pas top et la conserve pour le saumon sauvage je trouve que ce n'est pas terrible.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Ven 14 Septembre 2012, 15:27

ok je comprends !
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar marieb » Ven 14 Septembre 2012, 20:30

Bonsoir

Ce soir j'ai préparé un flan de courgettes avec des champignons de Paris. Des courgettes coupées en morceaux, des champignons cuits préalablement à la poêle, des épices, de la levure maltée, du gomasio, 2 oeufs, de la crème soja et hop le tout au four....c'était très bon.

En revanche ma confiture de mûres semblait très bonne aussi mais vers la fin au lieu de mettre de la pectine, j'ai mis du bicarbonate de soude !!! :o la bouteille est la même et persuadée que c'était de la pectine bref...je comprends mieux pourquoi ma confiote moussait... :D

Alors ni 1 ni 2 j'ai cassé 4 oeufs, dans un peu de farine de riz et d'épeautre, un peu de ghee et j'ai entreposé ma confiture bicarbonnée de mûres dedans et hop au four !!!

ben oui rien n'est perdu chez moi...un gâteau improvisé à la mûre....c'est mieux que rien en dessert non ???

Il faut bien faire partager ses bêtises de temps en temps !!!

en fait j'ai vu que la poire était bénéfique dans mon swami et chocolat point noir donc le mélange poire chocolat peut être retenté une nouvelle fois sans complexe..........ouf.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Ven 14 Septembre 2012, 20:52

aussi débrouillarde qu'un explo une fois de plus ; bravo ! heureusement qu'il n'y avait pas plusieurs kilos de fruits .
bonne soirée .
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur