que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 04 Septembre 2012, 12:42

chana a écrit:
marieb a écrit:"pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas vivre en bonne entente ?"

Non je suis mal exprimée. je viens de regarder le livre, ce n'est pas la devise que je voulais mais dans le tableau des caractéristiques, colonne 'psychologique' meta-analytique est illustré par cette description.
méta-analytique (de synthèse) juste avant : proche de la nature.... ??? c'est çà que tu souhaites savoir...

pour la photo de l'arbre ce photographe ne fait que des clichés principalement d'arbres...je t'enverrai le lien dès que je l'aurai trouvé. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mar 04 Septembre 2012, 12:54

Voilà on va y arriver
en anglais ça dit:
natural exuberance and a calm, steady way of looking qt the world
soul of an artist
deep relationship with nature
meta-analytical - can 'see the forest for the trees' et c'est de cela que je voudrais l'équivalent donné en français
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Mar 04 Septembre 2012, 13:19

voici le lien de mon photographe préféré.... là c'est la forêt de brocéliande
http://www.photosdebretagne.com/broceliande/

j'ai testé une recette de quiche sans pâte et je n'ai pas trop apprécié, je pense que c'est à cause du fromage "pécorino" qui a un goût particulier :

3 oeufs, une CàS de farine dilué dans 3/4l de lait, 10cl de crème d'épeautre, une CàS moutarde, pecorino râpé, thon émietté en boîte. 30mn à four 200°

la prochaine fois j'essayerai avec seulement les oeufs et un légumes ou des légumes... je suis vite rassasiée lorsque je mélange plusieurs type de protéines en l'occurence là : thon, oeuf, fromage... en plus dans la vraie recette c'était avec lait de vache et crème fraîche !!!! :shock:

en revanche mon accompagnement était fort bon : petits pois gourmands, carottes jaunes et jeunes carottes, brocolis, oignons revenus à la poêle !!

j'ai fait un "écart" d'un petit steak au repas du midi et c'est marrant je supporte très bien la viande rouge....çà ne se voit ni sur la balance, ni sur la fatigue ou autre... Bien évidemment je n'en mangerai pas tous les jours cela reste exceptionnel et pourtant......en plus je me régale à chaque fois....pour une A professeur....c'est pas d'actualité....mon côé explo qui ressort mais même dans la liste explo de mon swami....: le boeuf est à éviter.....................alors, normalement c'est pas bon pour moi quand même....(apparemment, mais là du coup sans symptômes particuliers c'est dur de ne pas craquer de temps en temps... )

Bonne journée !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 05 Septembre 2012, 09:41

Bonjour les filles,
merci pour le lien Marieb, il va dans mes favoris!
comme toi je m'aime pas manger plusieurs types de protéine au même repas d'ailleurs il est admis en diététique qu'au cours du même repas, mélanger les protéines animales entre-elles, ça surcharge l'activité physiologique de l'organisme et l'assimilation : par conséquent c'est soit de la viande, soit du poisson, soit des œufs, soit du fromage.
Une quiche sans pâte c'est quand même pas tellement une quiche :) plutôt une omelette alourdie!
Pour le boeuf ne craque pas trop souvent quand même! Ceci dit un boeuf ficelle ça me dirait bien.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mer 05 Septembre 2012, 10:37

oui chana le mélange de plusieurs protéines dans un même repas c'est quelque chose que je ne fais plus depuis de nombreuses années mais là c'était plutôt pour les enfants que j'ai essayé mais ils m'ont dit avec mon mari : ne change rien à ce que tu fais d'habitude, car ils ont senti la lourdeur aussi. C'est ainsi qu'ils me suivent en comparant ce qui est bien ou pas bien pour leur organisme. Je suis tout de même contente car souvent, malgré leur jeune âge ils m'approuvent (en espérant que ce n'est pas pour me faire plaisir)... c'est pour cela qu'il y a tout de même des glaces "commerce", des gâteaux de blé dans les placards... ils ont le choix c'est à eux de décider... imposer çà n'a jamais été la solution....

Toute une stratégie.... ;)

un autre lien tout aussi étrange sur les arbres :
https://www.facebook.com/TreeStoryMovie

tout un programme !
bonne journée !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Dim 09 Septembre 2012, 09:41

Bonjour à tous,
Mes dernières préparations :
- soupe portugaise = cresson, potiron, carottes, oignons/ail,
- pain sans gluten version chanane,
- oignons et légumes (brocolis, potirons, carottes, poireaux, etc...) revenus dans de l'huile d'olive puis quinoa avec la quantité d'eau adéquate. On peut y ajouter des lentilles corail.
J'ai racheté des malangas (taro dans notre liste). C'est un féculent qui tient bien au corps.
En ce moment, je me lâche pas mal sur les dattes.

Sinon, c'est la routine avec 14 kg de moins, quelques dérapages et vite reprise en main.
Bon dimanche.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Dim 09 Septembre 2012, 09:59

Coucou les filles,
bravo Patoune, 14 kilos c'est beaucoup ça! Sur combien de temps?
J'aime bien aussi le taro. Comment le cuisines tu?
Ce matin riz au lait d'amande et safran
Pour midi je fait des échalottes bananes au four, petits pois, carottes et escalope de dinde panée.
Ma fille et moi avons pour la première fois fait des confitures avec les prunes du jardin d'une amie avec du sucre mais en quantité réduite et de la pectine de fruit ajoutée. Et il y a aussi une grosse récolte de mures sauvages qui attend d'être 'confiturée'. Ceci dit je ne mange que très rarement des confitures donc à part un pot de chaque je laisse le reste à ma fille mais c'est sympa de faire les confitures...
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 09 Septembre 2012, 10:43

bonjour Patoune et Chana

Bravo Patoune pour ta perte de poids et ta volonté, Chana oui c'est sympa les confiotes mais là moi j'en ai un peu marre...je ne fais que çà !!! confitures de figues....50% de sucre/fruits j'ai essayé de sécher au four : de 10h00 matin à 17h00 et çà n'a pas fonctionné.., encore juteuses et l'économie d'énergie !!! alors stop ! il paraît que c'est la blanche qui sèche le mieux..Pas grave je les ai quand même mises dans des bocaux....

voilà, j'ai ce qu'il faut pour l'hiver....sachant que je n'en mange pas des tonnes..........

bonne journée !!

* il est 11h42 je ne sais toujours pas ce que l'on va manger à midi..j'ai sorti du cabillaud du congél...??? je vais voir dans les recettes du forum. ;)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Dim 09 Septembre 2012, 19:35

Coucou chana, marieb
14 kg en 2 ans, depuis le commencement du RGS. Je ne suis pas pressée. Il faut juste de la volonté pour suivre la liste des aliments, c'est tout. Donc ce n'est pas compliqué ;)
Pour le taro, j'ai fait tout simple, à la vapeur douce ou autrement, le couper en petits morceaux et revenus avec de l'oignon/ail, aussi en purée. La cuisson est rapide.
Bonne soirée à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Lun 10 Septembre 2012, 08:00

Bonjour à tous et toutes,
C'est bien Patoune que tu aies maigri lentement, tu es bien plus sure de ne pas reprendre ayant modifié tes habitudes de façon durable.
Le taro - il en a des noms: dasheen, eddoe, arvi, malenga - je le prépare pareil que toi, la purée je l'écrase grossièrement et ajoute du ghee.
J'ai très envie en ce moment de faire des pâtisseries, le malheur c'est que je n'ai pas du tout envie de les manger :lol: Hier j'ai fait un gateau à l'avocat et au pavot, joli à regarder quant au goût l'amie à qui je l'ai donné me fera le compte rendu.
La soupe de canellini du diner a constitué mon petit déjeuner. Le reste de la journée n'est pas décidé.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur