que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Sam 01 Septembre 2012, 11:20

Bonjour,

J'ai acheté le tofu nature Demeter pour 2,75 € c'était moins cher il y a encore quelques années mais même le tofu augmente.. environ 4 portions.
Je suis allée chercher ma farine au moulin et le vieux Monsieur m'a dit que le blé allait augmenter ainsi que le maïs de 50 % et ne parlons pas des céréales anciennes...mais où va t'on ? en plus ce n'est pas la faute des agriculteurs.....

L'huile noix de coco 6,65 € !

Je ne connaissais pas cette huile c"est par tes menus que je suis devenue curieuse et que je tente : première tentative hier avec du riz, et quelques autres agréments....
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar AniBelle » Sam 01 Septembre 2012, 12:25

Bonjour tout le monde ! :)
Je viens dire (un peu tard mais jamais trop tard !) à Marie que j'ai copié la recette — qui m'a l'air bien goûtue — du "Houmous de fèves à la coriandre" et que j'ai bien l'intention d'en faire sous peu… 8-)
Quant au prix du tofu en Grande-Bretagne ou en France, je pense que la très ancienne implantation du végétarisme en GB (en raison essentiellement de la population d'origine indienne) fait que l'idée est acceptée depuis longtemps, et donc les prix de ces denrées sont généralement plus adaptés à un public relativement modeste, alors qu'en France le végétarisme est encore toujours considéré comme un "truc de bobos" (ce qu'il n'est pas, en général…), de même que la nourriture bio. On a quand même un problème dans ce pays, si tout ce qui touche de près ou de loin à la santé est considéré comme un luxe qu'il faut payer au prix fort. :shock:
Dernière édition par AniBelle le Sam 01 Septembre 2012, 12:29, édité 1 fois.
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar marieb » Sam 01 Septembre 2012, 12:27

:(
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Dim 02 Septembre 2012, 08:18

Bonjour les filles,
je dois dire à propos du prix du tofu que le tofu vendu en magasin bio, supermarché etc. se vend ici aussi dans les 3 Euros ou plus. Dans le petit magasin où je l'achète il est vendu sans emballage, on apporte son récipient et emporte le bloc de tofu dans un peu d' eau. Il se garde 2 ou 3 jours au frigo en changeant l'eau chaque jour.
Par ailleurs, les prix de l'alimentaire sont aussi élévés qu'en France dans les magasins bio ou les grandes chaines. Sinon relativement plus quand on considère les salaires et retraites plus bas, l'immobilier plus haut.
Tu as bien raison AnniBelle, le végétarianisme est bien plus entré dans les moeurs en Grande Bretagne grâce principalement à une population hindoue nombreuse qui a developpé son propre réseau commercial cependant il ne s'est répandu en dehors de ces milieux que lorsqu'il a été renforcé par divers courants de la société établie débutant dans les années 60 (hippies, sentimentalisme envers les bêtes, verts, convertis au bouddhisme, sans oublier la crise économique et le prix de la viande et du poisson) Je me le dis toujours, je suis particulièrement chanceuse dans mon quartier au coeur du 'Bristol autrement' j'ai tout ce qu'il me faut à 10 minutes de marche maximum au point où malgré que mon appartement soit un peu exigu et humide j'hésite à en changer.
Ouais, l'huile de coco c'est hyper cher mais on en utilise très peu, sauf que j'aime tellement que j'en mettrais sur des tartines si je ne me retenais pas (la voix de mon papa sonne dans mes oreilles 'nous on n'est pas des Rotschields, on est né dans l'étable à coté :lol: ) et puis ça ne se marie pas avec tout.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar AniBelle » Dim 02 Septembre 2012, 17:40

Salut Chana !

Oh je suis déçue par les prix du bio en Angleterre, mais tant pis… :lol:
Tiens je suis tombée sur un site où on voit des vues de Bristol en 3D
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... 49b07f3081
:)
(Oups ! désolée pour le hors-sujet… :? )
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chana » Lun 03 Septembre 2012, 03:22

AnniBelle, c'est amusant ce lien!
Moi j'aime bien voyager avec Google Earth
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Lun 03 Septembre 2012, 05:33

Bonjour - et moi qui ne me suis pas encore couchée :shock: oh ça sera pour demain.... trop tard ou trop tôt maintenant.
A propos de l'huile de noix de coco, des chercheurs irlandais viennent de publier les résultats de leur recherche selon laquelle cette huile (mais modifiée par des enzymes) combattrait la carie dentaire.
Je vous mets aussi un lien sur ses autres bienfaits http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/2011/02/lhuile-de-coco-extra-vierge.html
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 04 Septembre 2012, 08:40

coucou !!!

les figues explosent dans l'arbre...à part les confitures que je maîtrise désormais savez vous comment je pourrais les faire sécher pour mettre dans du pain par exemple ? :?:
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 04 Septembre 2012, 09:15

Coucou Marieb;
Tu viens nous faire envie? Des figuiers il y en a quelques uns à Bristol mais en 30 et quelques années d'Angleterre je n'ai vu qu'une seule fois un figuier porter des fruits totalement développés et muris, alors les figues fraiches c'est de Turquie donc cueilli avant maturité donc aliment sans intérêt ni goût ou sèches.
Pour les sécher c'est sur des claies au soleil et aplatir un peu en fin de séchage mais si pas assez de soleil c'est au four à température basse. Tu peux aussi les congeler ou les mettre en bocaux ou les faire à l'alcool et c'est ce que faisaient mes parents en plus de la confiture. As tu des figues blanches ou bleues? Chez mes parents c'était des blanches.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 04 Septembre 2012, 10:10

elles sont plutôt comme celle là : https://www.facebook.com/pages/Figueset ... 060?ref=hl
l'intérieur est rouge...

Je vais essayer la méthode du four à 40 ° c'est OK ?

l'alcool çà m'attire pas trop.

le congélateur est plein, je vais en acheter un autre.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur