Bonjour les filles,
je dois dire à propos du prix du tofu que le tofu vendu en magasin bio, supermarché etc. se vend ici aussi dans les 3 Euros ou plus. Dans le petit magasin où je l'achète il est vendu sans emballage, on apporte son récipient et emporte le bloc de tofu dans un peu d' eau. Il se garde 2 ou 3 jours au frigo en changeant l'eau chaque jour.
Par ailleurs, les prix de l'alimentaire sont aussi élévés qu'en France dans les magasins bio ou les grandes chaines. Sinon relativement plus quand on considère les salaires et retraites plus bas, l'immobilier plus haut.
Tu as bien raison AnniBelle, le végétarianisme est bien plus entré dans les moeurs en Grande Bretagne grâce principalement à une population hindoue nombreuse qui a developpé son propre réseau commercial cependant il ne s'est répandu en dehors de ces milieux que lorsqu'il a été renforcé par divers courants de la société établie débutant dans les années 60 (hippies, sentimentalisme envers les bêtes, verts, convertis au bouddhisme, sans oublier la crise économique et le prix de la viande et du poisson) Je me le dis toujours, je suis particulièrement chanceuse dans mon quartier au coeur du 'Bristol autrement' j'ai tout ce qu'il me faut à 10 minutes de marche maximum au point où malgré que mon appartement soit un peu exigu et humide j'hésite à en changer.
Ouais, l'huile de coco c'est hyper cher mais on en utilise très peu, sauf que j'aime tellement que j'en mettrais sur des tartines si je ne me retenais pas (la voix de mon papa sonne dans mes oreilles 'nous on n'est pas des Rotschields, on est né dans l'étable à coté

) et puis ça ne se marie pas avec tout.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur