que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Jeu 16 Août 2012, 09:53

Bonjour Marieb,
Oui je mange ce que pour simplifier j'appelle du houmous (houmous veut simplement dire pois chiche en arabe) et que je fais avec des fèves le plus souvent. Les pois chiches sont point noir mais si je comprends bien à éviter sur ton SWAMI. Les tomates et les poivrons sont aussi point noir et pour toi? Comment te sens tu aujourd'hui après ta journée pas miam - mais bien alléchante à lire.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Jeu 16 Août 2012, 10:52

coucou Chana

Ah ok pour les pois chiches...c'est bête moi aussi j'aime çà...

Tomates à éviter poivrons neutres dans swami.

Je me sens BIEN et ma balance a même chuté un peu mais je n'en ai pas besoin 50 kg pour 1m60 !! et mon poids de forme est 52 53 kg environ...mais je me sens bien et mes intestins vont de mieux en mieux..mais il faut que je tienne le coup pour ne pas retenter des brioches au chocolat et autres choses que je vois sous mon nez le matin quand je sers mes clients !!!

Ce matin j'ai fait pour eux : pamplemousse que j'ai découpé à moitié puis découper en quartier, repositionner délicatement danss la coque puis sur une la plaque du four ... un peu de sucre rapadura, cannelle beurre... et position gril pour que le sucre et beurre fondent...pour un miam pas de beurre !!! ou du ghee pourquoi pas...ils ont aimé je retenterai un autre jour pour moi !!

Bonne journée !
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar marieb » Ven 17 Août 2012, 10:33

Coucou

Comme je disais dans le sujet explorateur sur les yaourts lait de vache, brebis... j'ai voulu tenter un petit basque hier et quelques flatulences ce matin, rien d'aussi marquant qu'avec yaourt 100% vache car mon transit est resté normal mais je peux dire que c'est pas top à 100 % pour moi.

Hier soir j'ai fait de nouveau un tian avec courgettes, oignons, poivrons et plein d'herbes aromatiques accompagné de riz cuit à la chinoise (c'est super cette cuisson) et ma tarte au citron en dessert : un tout petit bout...et ce fameux yaourt à la grecque.

Voilà aujourd'hui chou rouge...avec ???? je ne sais pas encore...

Car tout de suite c'est opération repassage ... alors qu'il fait super chaud !

Bonne journée !!!

* les mûres sont arrivées il va falloir trouver 5mn pour aller les ramasser.....les figues se préparent pour dans un petit mois çà devrait être OK.....
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 27 Août 2012, 11:04

Bonjour les filles, :oops: oh et le garçon,
Ce sujet se repose et pourtant les estomacs continuent à travailler pour sur.
Chez Chana c'est routinier, peu de temps passé en cuisine car je profite encore des derniers jours de vitesse croisière pour marcher dans la nature avant que l'école ne reprenne et que mon emploi du temps se charge.
Mon grand copain en ce moment c'est l'avocat mangé nature au petit déj avec un bon verre de lait d'amande. Et pour le reste de la journée de grosses salades avec oeufs durs ou tofu ou thon ou saumon. Hier cependant une bonne entorse au miam avec un authentique goulash de boeuf servi sur un lit de nouilles ordinaires lors d'un déjeuner entre amis et non je n'ai pas touché la Sachertorte qui le suivait et me suis même demandée comment on pouvait vouloir un tel dessert après un repas si riche. Très bon ce goulash au boeuf bio et à part une certaine lourdeur dans l'après mid, rien à signaler.
J'aime bien ta recette pamplemousse, Marieb.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Lun 27 Août 2012, 17:29

coucou les professeurs, bonjour Chana

Les repas ne sont pas très intéressants non plus en ce moment

matin : chicorée lait de riz : une larme galette de riz, ou pain avec purée d'amande et confiture de figues "maison" ou "abricot" maison. Je suis en plein dans les confitures Abricot cannelle vanille...... je recherche du sureau aussi mais en vain pour le moment.

le midi : souvent repas rapide : salade, fromage de brebis que j'ai acheté à la ferme dans le pays basque....et j'avoue que je finis par un morceau de chocolat noir/amande ou il m'est arrivé de déguster un morceau de gâteau basque.....avec un thé vert à la menthe....mon énergie est moins débordante c'est sûr avec ces petits dérapages du moment mais çà passe au niveau de mes intestins...je suis impressionnée...mais il faut vraiment que je tienne la barre....surtout l'été, je trouve que je suis moins sérieuse.

Le soir : j'aime bien mon tian de légumes autorisés : courgettes, oignons rouges avec mozzarella (çà passe bien) et pecorino...(là aussi c'est OK)
hier c'était : courgettes râpées avec échalotes, du quinoa cuit la veille tout cela mélangé avec 4 oeufs et des épices : gingembre, curcuma, sel aux plantes puis des paillettes de levure et gomasio et hop au four à 180 une demi heure....

Vu que la Rhubarbe déborde dans le jardin j'ai fait un crumble pour ma famille et j'ai mangé une compote d'abricots cannelle macérés dans de la lavande. Une petite verveine par la suite.

J'espère que cela vous donnera des idées. Bonne soirée à vous et profite bien Chana de la fin de tes vacances...moi, il me tarde que la saison des locations finissent pour passer à autre chose car je commence rentrer dans la routine : ménage, lavage, repassage, et fourneaux du matin ... çà va bien 5mn !!! :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Mar 28 Août 2012, 11:41

coucou

encore moi,

je viens de préparer un houmous de fèves enfin j'ai trouvé des fèves au pays basque espagnol avec la peau : "haba txiki pais" j'ai fait cuire vapeur mais la peau ne s'est pas enlevée...pas grave dans le mixeur puis j'ai fait cette recette :

Houmous de fèves à la coriandre

Préparation: 5min Cuisson: 3min

Pour un petit bol (4/6 personnes):

300g de fèves pelées surgelées
1 petite gousse d'ail
Quelques feuilles de coriandre
2-3 c. a soupe de jus de citron
3 c. a soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Ustensile: un mixeur

Chauffez une grande casserole d'eau. Lorsque l'eau bout plongez-y les fèves et laisser cuire 3 min à partir de la reprise de l'ébullition.
Égouttez aussitôt les fèves et rafraîchissez les sous l'eau, dans une passoire.
Placez ensuite les fèves froides dans le bol d'un mixeur avec la gousse d'ail hachée, les feuilles de coriandre, l'huile et le jus de citron.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse (ajoutez un peu d'huile ou d'eau si la préparation est trop compacte).
Assaisonnez à votre goût.
Dégustez à l'apéritif avec des crackers nature, de petite mouillettes de pain "autorisé" ou des gressins.

Hommous_de_f_ves_2

Conseil : Mieux vaut ne pas préparer cette recette trop à l'avance pour en préserver toute les saveurs.

c'est celle là que tu fais chana ?

Patoune : je suis entrain de faire mariner "poulet à l'ail avec persil et zeste citron et huile d'olive" j'ai lu ta recette dans le forum et çà m'a donné envie : verdict ce soir....

merci les filles et à bientôt !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 28 Août 2012, 13:19

Bonjour à tous,
Marieb c'est à peu près ma recette sauf que j'utilise des fèves soit fraiches en saison soit sèches - et je préfère en fait avec les sèches. Pas mauvais non plus avec les pinto ou les canellini.
je mets aussi plus d'ail - 3 gousses
1 petit oignon
un peu de cumin
du tahini
et je passe au mixeur alors que les fèves sont tièdes, mettant d'abord tous les ingrédients dans le bol du mixeur puis versant les fèves petit à petit
si le mélange est trop épais j'ajoute un peu d'eau de cuisson.
Pour retirer la peau il faut pincer la fève entre pouce et index. Dur labeur :mrgreen:
Avec mes biscuits d'avoine et parfois un oeuf dur en plus ça me fait un petit déjeuner extra.
On peut aussi faire sauter l'oignon et l'ail, mixer à chaud et servir chaud.
Je vais de ce pas voir la recette de poulet à l'ail de Patoune
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Ven 31 Août 2012, 09:37

Coucou tout le monde,
Patoune ton poulet à l'ail est un délice (et mes voisins sont bien d'accord)
J'ai mis hier soir du tofu à mariner pour des brochettes de tofu. J'achète ce tofu chez un commerçant asiatique qui a aussi un restaurant et une école de cuisine - il fait lui même le tofu. Il m'a expliqué comment le rendre plus ferme pour une meilleure texture et tenue dans les curies ou autres cuissons longues. Je ne sais pas si vous utilisez le tofu mais voici la méthode:
Bien égoutter le tofu et l'envelopper dans un torchon propre puis mettre le tofu en sandwich entre deux planches, poser dessus une cocotte en fonte ou un gros volume bien lourd bref un poids qui se répand sur toute la surface et laisser au minimum 10 minutes, le plus long, le plus ferme.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Ven 31 Août 2012, 10:49

Bonjour les professeurs

oui le poulet à l'ail quel délice tout le monde c'est régalé aussi à faire et à refaire. quant au tofu à part le faire revenir dans une poêle avec huile d'olive ail oignon et un peu sauce soja crème soja j'ai pas trop d'astuces car c'est un peu fade.

Bonne journée !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Sam 01 Septembre 2012, 09:43

Coucou,
J'ai démarré cette journée avec une soupe de fèves. Encore rien de prévu pour le reste de la journée. Poisson sans doute.
Bien d'accord avec toi Marieb, le tofu c'est fade mais c'est une éponge qui absorbe toutes les saveurs alors bien mariné c'est de la protéine très bon marché - je paie 50 centimes d'Euro pour 2 bonnes portions - un bon apport de calcium et ma foi c'est bien bon. J'ai mangé hier les brochettes avec une poêlée de légumes revenus dans l'huile de coco.
Bon week end à tous
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur