coucou les professeurs, bonjour Chana
Les repas ne sont pas très intéressants non plus en ce moment
matin : chicorée lait de riz : une larme galette de riz, ou pain avec purée d'amande et confiture de figues "maison" ou "abricot" maison. Je suis en plein dans les confitures Abricot cannelle vanille...... je recherche du sureau aussi mais en vain pour le moment.
le midi : souvent repas rapide : salade, fromage de brebis que j'ai acheté à la ferme dans le pays basque....et j'avoue que je finis par un morceau de chocolat noir/amande ou il m'est arrivé de déguster un morceau de gâteau basque.....avec un thé vert à la menthe....mon énergie est moins débordante c'est sûr avec ces petits dérapages du moment mais çà passe au niveau de mes intestins...je suis impressionnée...mais il faut vraiment que je tienne la barre....surtout l'été, je trouve que je suis moins sérieuse.
Le soir : j'aime bien mon tian de légumes autorisés : courgettes, oignons rouges avec mozzarella (çà passe bien) et pecorino...(là aussi c'est OK)
hier c'était : courgettes râpées avec échalotes, du quinoa cuit la veille tout cela mélangé avec 4 oeufs et des épices : gingembre, curcuma, sel aux plantes puis des paillettes de levure et gomasio et hop au four à 180 une demi heure....
Vu que la Rhubarbe déborde dans le jardin j'ai fait un crumble pour ma famille et j'ai mangé une compote d'abricots cannelle macérés dans de la lavande. Une petite verveine par la suite.
J'espère que cela vous donnera des idées. Bonne soirée à vous et profite bien Chana de la fin de tes vacances...moi, il me tarde que la saison des locations finissent pour passer à autre chose car je commence rentrer dans la routine : ménage, lavage, repassage, et fourneaux du matin ... çà va bien 5mn !!!