par marieb » Mer 15 Août 2012, 21:16
bonsoir
Chana : c'est bien cette journée "végétalienne" cela met un peu l'organisme au ralenti çà peut être intéressant. Les diète ou monodiète sont pas mal non plus : un repas composé d'un seul aliment comme compote de pommes sur 2 ou 3 repas ou de deux aliments soupe poireau céleri bref même principe mais bien évidemment en dernier c'est le jeûne. Pour commencer diète ou mono diète c'est déjà pas si mal lorsqu'on recherche un nettoyage de l'organisme. Pour ma part, je le fais naturellement, sans calcul lorsque je vais pas bien mais depuis quelques mois ou année je n'en ressens pas le besoin. Il faut s'écouter le corps nous dit tout.
Aujourd'hui j'ai fait un petit repas pas entièrement miam je vais voir les dégâts demain : gaspacho maison avec tomates du jardin, poivron....concombres (j'ai incorporé des algues pour compenser des tomates...) petits toats de pain grillé au chèvre, pesto, endives carré frais ciboulette, pierrade avec aiguillette de canard (sauce faisselle, moutarde à l'ancienne, herbes, ail) tarte au citron maison (pâte sablée sans gluten, crème citron avec sucre blanc et maizena et blanc en neige sucre blanc pour la meringue....bref verdict bientôt...
J'aime bien les feuilles de vigne mais dans ma liste c'est à éviter....quand j'en faisais je l'enroulais autour d'un crotin de chèvre et hop au grill....il m'a semblé voir que tu mangé aussi des houmous ??? pois chiche ??? j'aime aussi mais à éviter...
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -