que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 29 Juillet 2012, 09:55

Bonjour et bon dimanche,
mes repas continuent à être simplifiés à l'extrême vu que je passe le plus clair de mon temps en balades profitant des beaux jours qui ne vont pas durer - d'ailleurs aujourd'hui il pleut - donc sandwichs, trempettes en tout genre, salades composées et fruits.
Cependant aujourd'hui je fais un effort pour ma fille qui a demandé un couscous - et ce sera couscous poisson (brèmes de mer).
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Dim 29 Juillet 2012, 18:40

Bonjour les filles

Tu as bien raison Chana de profiter de te balader !!!!
Moi je passe mon temps à faire le ménage, le repassage avec les chambres d'hôtes en ce moment !!!!
Pourtant j'ai un mémoire d'aromathérapie à rendre pour fin septembre, incapable de me pencher dessus.............

A la rentrée je vais essayer de ne pas m'inscrire à autre chose et faire le bilan de tout ce que j'ai pu apprendre...ensuite je verrai si je poursuis ou pas car à force d'apprendre je sais plus rien....... :D

Oui je compte plus vivre selon mon instinct....et aider les personnes en ne me raccrochant plus à mes connaissances mais à ma perception.......on va voir çà...

Hummmmmm couscous de poisson : je n'ai jamais essayé !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar marieb » Mer 08 Août 2012, 07:55

Bonjour les professeurs !!!

En ce moment je mange pas mal de salade du jardin avec haricots verts, betteraves, feuilles de betteraves...hummmm c'est bien l'été et les légumes du jardin...Les fruits aussi sont dans mon assiette....: abricots, prunes surtout

En revanche j'abuse un peu sur l'amande soit dans mes sauces pour accompagner les blettes, ou sur une tartine avec ma confiture d'abricot + une cuillère de purée d'amande ou dans mes financiers bref !!!

J'adore çà mais çelà fait 2 fois que je me rends compte que les nuits d'après sont difficile et surtout je suis vaseuse...
Alors verdict attesté et désormais certifié par MOI : les amandes par parcimonie .... là aussi je dois m'en déshabituer et ensuite reprendre au compte goutte....mais vu que c'était bénéfique....bref encore une constatation de longue date qui avec le temps me mène à cette conclusion : trop gras pour moi.

Je vous souhaite un bon miam et à bientôt !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 08 Août 2012, 08:33

Bonjour, ça fait plaisir de se retrouver après cette panne.
Je le disais bien, le beau temps ne durerait pas mais je continue mes balades - sous la pluie les 3/4 du temps. Hier de Bristol à Bath le long d'une ancienne voie ferrée 'recyclée' pour piétons et cyclistes = 24 kilomètres. Et en prime, cueillette de mûres tout au long du chemin. Une sacrée fringale à l'arrivée m'a poussée vers la sandwicherie pour une baguette avec houmous, laitue et carotte râpée. J'aurais bien sur du prévoir d'emporter quelque chose à manger mais je n'avais pensé qu'à l'eau. Pas trop grave tout de même car aucun désagrément ce matin.
hier soir: soupe de légumes, riz au safran au lait d'amandes, quelques dates
ce matin: oeuf dur, 1/2 avocat et pain azyme d'épeautre avec ghee
A bientôt vous lire, professeurs.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mer 08 Août 2012, 12:59

coucou Chana

Nous cette semaine est très ensoleillée et très chaude mais comme j'ai pas mal de clients en chambres d'hôtes + d'autres choses à faire je n'en profite pas : ni piscine, ni ballades, ni farniente.... mais çà ne me dérange pas....je souhaite juste trouver un ou deux jours pendant l'été pour une rando et une sortie piscine ou mer (elle est à 200km tout de même mais c'est réalisable en une journée).

Les sandwiches il m'arrive d'en prendre quand je suis en dehors de la maison et vraiment pas d'autres solutions et je n'ai pas de complications si çà reste de temps en temps...je mange du pain de blé (normal) depuis mon swami, beaucoup moins qu'avant mais cela m'arrête pas totalement si c'est exceptionnel. Je favorise les autres céréales mais le blé par parcimonie semble passer.....neutre dans mon swami.

L'avocat j'adore,

Ce midi : escalope de dinde à la crème soja, sauce soja et petits oignons longs accompagné de salade, poivrons rouges en lamelles et pastèque....(c'est un fruit, mais cela semble passer avec mon entrée) 2 carrés de choc noir en dessert et thé vert menthe....

Voilà.......
* j'ai acheté des abricots du roussillon et j'ai fait en compote avec juste un peu de cannelle et rapadura ce sera moins sucré que la confiture....

je vais en congeler un peu mais si vous avez des idées de recettes avec compote abricot je prends.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Dim 12 Août 2012, 08:27

Un petit coucou entre deux périodes de vacances.
Quelques jours à Marseille en suivant le RGT pas toujours très appétissant mais bon j'ai tenu le coup en gros.
Et là en partance pour quelques jours dans la Creuse en famille. Je vais préparer du riz complet, du quinoa en prévision et des petits pains rustiques au sarrasin.
A très bientôt les professeurs et à tous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Dim 12 Août 2012, 09:24

Coucou Patoune, je te souhaite de bonnes vacances.
Aujourd'hui je prépare un tajine agneau avec petits pois et fonds d'artichaut, c'est un de mes favoris malheureusement celui-ci sera fait avec des fonds surgelés et ce n'est pas aussi gouteux.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 12 Août 2012, 09:54

bonnes vacances Patoune !!!!

Bises à toutes....

Aujourd'hui pluie.....agneau au repas peut-être avec haricots verts je vais voir çà... :)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 15 Août 2012, 09:55

coucou les profs,
J'ai commencé à introduire dans ma routine une journée végétarienne voire végétalienne par semaine et j'ai remarqué que ça me faisait un petit nettoyage de printemps dans la tête et le corps. Je pense aussi observer régulièrement 24 heures de jeûne pour les mêmes raisons.
Hier donc pour démarrer la journée brochettes de tofu, courgettes et oignons et carottes rapées, feuilles de vigne farcies riz/lentilles avec herbes ail et pignons de pin pour le déjeuner et au diner salade composée avec wakame.
Encore une journée de grisaille et de pluie; j'espère que c'est un peu mieux par chez vous
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mer 15 Août 2012, 21:16

bonsoir

Chana : c'est bien cette journée "végétalienne" cela met un peu l'organisme au ralenti çà peut être intéressant. Les diète ou monodiète sont pas mal non plus : un repas composé d'un seul aliment comme compote de pommes sur 2 ou 3 repas ou de deux aliments soupe poireau céleri bref même principe mais bien évidemment en dernier c'est le jeûne. Pour commencer diète ou mono diète c'est déjà pas si mal lorsqu'on recherche un nettoyage de l'organisme. Pour ma part, je le fais naturellement, sans calcul lorsque je vais pas bien mais depuis quelques mois ou année je n'en ressens pas le besoin. Il faut s'écouter le corps nous dit tout.
Aujourd'hui j'ai fait un petit repas pas entièrement miam je vais voir les dégâts demain : gaspacho maison avec tomates du jardin, poivron....concombres (j'ai incorporé des algues pour compenser des tomates...) petits toats de pain grillé au chèvre, pesto, endives carré frais ciboulette, pierrade avec aiguillette de canard (sauce faisselle, moutarde à l'ancienne, herbes, ail) tarte au citron maison (pâte sablée sans gluten, crème citron avec sucre blanc et maizena et blanc en neige sucre blanc pour la meringue....bref verdict bientôt...

J'aime bien les feuilles de vigne mais dans ma liste c'est à éviter....quand j'en faisais je l'enroulais autour d'un crotin de chèvre et hop au grill....il m'a semblé voir que tu mangé aussi des houmous ??? pois chiche ??? j'aime aussi mais à éviter...
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur