Coucou les filles !
Je voulais partager une petite recette d'hier pour tartiner à l'apéro ou en accompagnement salade...
J'ai fait un pesto avec un mélange de basilic, algues du pêcheur, ail, huile d'olive, sésame et c'était simple et bon...
On y pense pas souvent de broyer les herbes et pourtant on se régale ainsi... les proportions ???? à vous de voir hacher basilic, mettre les algues à gonfler dans l'eau puis rajouter dans le robot puis l'ail sésame et huile d'olive...
Ensuite comme j'ai beaucoup de rhubarbe dans mon jardin j'ai encore fait une tarte avec recette de pâte à tarte de liliber (farine, ghee, eau) j'ai fait revenir la rhubarbe en tronçon dans du sucre un peu d'eau et citron (compote) puis j'ai attendu le refroidissement pour mettre sur la pâte. Ensuite j'ai fait un crumble avec farine beurre (ghee) et sucre que j'ai étalé sur ma préparation au four 180° au moins 30mn....
Comme la rhubarbe et moi çà fait deux (liste à éviter et j'en ai la démonstration lorsqu'en goûte même un tout petit peu) je compte expérimenter la même recette avec autres fruits de saison : prunes pêches ou abricots...
Bonne journée ensoleillée....