que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 29 Juin 2012, 12:28

Bonjour à toutes,
Les résultats de toutes mes analyses de sang - hématologie, biochimie et microbiologie sont normaux. y compris le taux de calcium alors que je ne consomme pas le moindre laitage (mis à part ma récente expérience) CQFD
J'ai trouvé du teff en grain mais pas de farine. les grains ressemblent au millet et, me dit-on, se cuisent de la même façon que millet et quinoa mais la cuisson est plus rapide. Tant mieux: économie de gaz!
En ce moment j'apprécie surtout les légumes verts de printemps. Une vraie cure de verdure. Je les accompagne de sauce aux noix, cacahuètes, amandes, crème de soja etc. pour un complément de protéines. Oeuf ou poisson le matin avec pain style pitta cuit à la poêle.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Ven 29 Juin 2012, 14:00

Coucou Chana,

Je suis contente pour tes analyses, çà motive,

Hier j'ai mangé des crudités (j'en mange un peu plus en ce moment avec la chaleur) et j'ai fait un cake petit épeautre saumon thon pour accompagner tout çà.....

Je mange de plus en plus de pain blanc de campagne au levain farine ancienne de blé .......en dessert souvent des compotes.

Je pense que l'on a envie de frais avec ce temps lourd...

Hier j'ai bu un gaspacho andalou il y avait des légumes recommandés sauf la tomate....dommage parce que c'est très rafraîchissant.... la tomate est à éviter et je le sens bien.......je cherche ce genre de boisson l'été : soupe fraîche et cru en quelque sorte mais mes intestins vont me le faire payer.... pas facile mais je vais trouver l'équilibre de l'été çà c'est sûr.....

Bonne journée !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar zoeAngel » Ven 29 Juin 2012, 14:16

cucu Patoune :D
Comment tu fait ton pain au son de avoine?
Et le Quinoa comment tu le fait, je voudrais bien enssayer, mes je connais pas aucun recette!!
Merci ;)
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O RH-

Messagepar Patoune » Sam 30 Juin 2012, 08:06

Bonjour zoeAngel,
Voici la recette du pain au son d'avoine :
viewtopic.php?f=43&t=5425&p=30334&hilit=son+d%27avoine#p30334
Regarde également le message de liliber : à consommer avec modération.

Pour le quinoa, il faut d'abord bien le rincer avant de le cuire pour enlever l'amertume due à la présence de la sapotine.
http://www.marmiton.org/magazine/tendan ... cas_5.aspx
Moi, je le mange en complément d'une viande ou d'un poisson avec des légumes.
On peut aussi s'en servir à la place d'une pâte brisée, mettre des légumes dessus et hop au four, comme l'a indiqué Marieb.
viewtopic.php?f=62&t=4811&start=330
On peut faire aussi des gâteaux de quinoa avec du citron ou raisins secs/pruneaux. Fais une recherche google en tapant : gâteau de quinoa.

Marieb, à la place du fromage dans les tartes salées, la levure maltée.
La prochaine fois, j'essaie de faire une quiche au tofu soyeux pour remplacer les oeufs.

Les tomates ont un point noir pour les professeurs et pour avoir testé un peu trop de tomates : aphtes.

Sinon demain, invitation chez maman pour son anniversaire. Au repas : lasagnes au four de blé évidemment :cry:
Et lundi midi : pot de départ au travail. Voila les prochaines réjouissances pas MIAM ...

Très bien pour tes résultats d'analyses chana. Pour les graines de teff, la cuisson a été ratée et ce n'est pas pour ne pas avoir cherché sur le web ... Donc, si tu as mieux, on est preneuse s'il te plait.
Bonne journée à toutes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Ven 06 Juillet 2012, 11:21

Coucou les filles,
J'ai fait un clafouti de nectarine trouvé sur le site dame-bio, je vous le recommande.
Merci patoune pour l'idée de la levure maltée au lieu de fromage.
Pour le teff je n'ai pas trouvé grand chose sur le web et ce que j'ai trouvé pour la plus grande part c'est du sucré mais j'ai retenu une recette de burger.
pour 6 burgers
1 tasse de teff
3 tasses d'eau
1 c à c de thym
2 gousses d'ail
sel
petits oignons de printemps hachés fin
huile
porter à ébullition eau, teff, ail, thym puis réduire le feu et cuire 1( minutes à feu doux
étaler dans un plat pour laisser refroidir, ajouter les oignons et former des petites galettes, les faire frire de chaque coté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées
On peut faire fondre une tranche de fromage dessus et servir avec feuilles de salade et tranche de tomates dans un petit pain.
Je pense néanmoins que le teff se prête mieux aux desserts vu son petit gout sucré (je trouve) ou mélangé à d'autres graines.
Il est très consommé en Ethyiopie donc je vais demander à des éthyiopiens ce qu'ils en font.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Sam 07 Juillet 2012, 11:11

Bonjour,
oh il pleut, ça change........pas
renseignements pris pour le teff en Ethyopie il sert surtout à faire le pain plat, plutôt comme une crêpe, consommé à chaque repas avec des sauces et ragouts versés dessus. La fabrication de ce pain consiste à faire fermenter la farine + eau pendant 5 jours (il parait que ça empuante la maison) ensuite ajouter de la farine et de l'eau pour obtenir une pate assez liquide et cuire à sec sur une plaque très chaude d'un coté seulement jusqu'à l'apparition de petits trous. Parmi les autres préparations traditionnelles il y a les bouillies et des boissons alcoolisées. Un de ces jours je pense tenter ce pain; en attendant mon teff ira dans des soupes et bouillies allié à d'autres graines.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 07 Juillet 2012, 12:55

Oui chana, j'avais vu ça en effet pour la galette. Pour l'instant, je l'utilise uniquement dans une pâte à tarte. Les crêpes de teff pour voir essayé n'ont pas donné un goût formidable.

Je suis entrain de préparer une tarte salée au roquefort.
Le roquefort a été mélangé dans la pâte à base de farine de riz et la garniture est composée de poireaux, carottes, oignons avec du tofu soyeux et du curcuma.

Bonne journée à toutes. Chez nous également ce n'est pas formidable le temps.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Mar 10 Juillet 2012, 07:38

coucou les filles

rien de bien spécial en ce moment mais je viens un peu alimenter la conversation......

je prends toujours chèvre et fromage de chèvre au petit déjeuner avec galettes de maïs cette fois.

j'abuse un peu de ce fromage il faut que je fasse attention....en revanche hier soir j'ai essayé en dessert du yaourt de chèvre : il me semble que c'est pas bien passé : j'ai eu mal à l'estomac mais je ne sais pas si c'est la cause....car le restant du repas était flétan, salade, concombres.....je tiens à rajouter ici que je fais des repas crudités avec viande ou poisson en ce moment avec soit une fine tranche de pain soit un peu de riz.....ou autre féculent : çà me va bien..........
j'adore le fromage de chèvre mais le yaourt de chèvre le goût me dérange.... :?

Allez je vous embête pas plus : avez vous une recette de pain à la farine de maïs ?
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 10 Juillet 2012, 08:49

Bonjour à toutes
Marieb, le pain au mais que je connais c'est un pain brioché que j'avais l'habitude d'acheter dans les magasins jamaicains, je crois qu'au lien suivant
http://onmange.canalblog.com/archives/2009/05/01/13449949.html cette recette est semblable.
Rien de spécial en ce qui concerne mes repas sinon que depuis quelques temps je boude la viande - pas envie du tout, alors je m'écoute. Poisson ou oeuf le matin si petit déj il y a mais parfois un seul repas vers les 4 heures et du grignotage de fruits avocats y compris, noix, amandes à toute heure. Sinon c'est légumes crus ou cuits, protéines végétales et un peu de quinoa, millet, teff, riz ou polenta le reste de la journée.
Question nouveautés, j'ai été contente de trouver un bocal de câpres en saumure (sans vinaigre), super dans les salades et bénéfique.
L'année scolaire se termine le 20 juillet, ce qui libère mes mercredis matin, jeudis matin et samedis. Je vais en profiter pour ajouter, malgré les pluies quasi quotidiennes, de belles balades à mon programme.
Tiens, dommage que je ne mange pas d'escargots parce qu'on en est envahi, difficile de ne pas marcher dessus, ils semblent aimer les quelques marches de pierres qui mènent à la porte d'entrée.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 10 Juillet 2012, 10:20

coucou Chana

Ici aussi le temps n'est pas au beau fixe, sans forcément beaucoup de pluie mais nuageux et ici pour les randonnées ou la marche il faut être aguerri car c'est vallonné.

Les escargots je n'aime pas çà pourtant mes parents savent très bien les cuisiner avec plein d'épices souvent à la tomate.... mais de les voir remonter à la surface du faitout me dégoûte.

Je te souhaite une bonne journée et vivement les vacances. Moi je suis en pleine saison avec les chambres d'hôtes mais je ne suis absolument pas stressée c'est cool je prends les choses comme elles viennent et les personnes sentent bien que je suis zen : elles aiment çà.

J'essaye de trouver des idées de petits déjeuners toujours originaux pour les hôtes pour changer du traditionnel c'est pour çà que j'essayerai ta recette.... ;)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur