par chana » Mar 19 Juin 2012, 21:20
Coucou Marieb et Patoune, contente d'avoir de vos nouvelles,
Tu vas donc pouvoir te régaler d'autruche Patoune.
Marieb c'est vrai que je mange peu de céréales, sans doute trop peu selon les recommandations de notre génotype. pourtant j'aime bien le millet, le sarrasin, le quinoa et l'avoine, le riz aussi. Mais en ce qui concerne le pain, le seul que j'apprécie c'est le pain de seigle et le seigle est à éviter. Il faut que je fasse un effort en ce sens.
Pour les céréales sans gluten tu as tout de même un peu de choix. Maïs, Millet, Riz complet, Sarrasin, Quinoa qui n'est pas en fait une céréale.
Je me demande si le fait que je sois AO (ma maman était une O très carnivore par goût) a une influence sur mes choix instinctifs de nourriture par example pour les céréales. En tout cas, moi elles me calent trop. Un peu de riz avec les boulettes et ce soir je n'ai pas encore mangé - pas faim. J'essaie généralement de les prendre le soir plutôt.
Allez, je vais de ce pas manger quelques fraises er myrtilles, bonne soirée et bonne nuit
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur