que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Mar 19 Juin 2012, 17:29

Merci chana de nous faire partager tes essais culinaires.
Quoi de neuf en ce qui me concerne ? J'ai trouvé un élevage d'autruches dans le département limitrophe du mien.
Viande bénéfique pour les professeurs.
A très bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Mar 19 Juin 2012, 17:33

Coucou Chana,

En ce moment calme plat. Quand je te lis je vois que nous n'avons quand même pas la même façon de s'alimenter : il y a des choses je n'aurai même pas idée...du coup c'est intéressant.... j'aime la nouveauté mais au petit déjeuner je me rends compte qu'à part le fromage de chèvre de temps en temps je suis classiquement française....et tendance sucrée le matin tout de même.... mais il faut osé pour s'en rendre vraiment compte. Bravo pour ton bilan il faut quand même de temps en temps retourner voir le médecin...j'ai un rendez vous avec l'enquête nutrinetsanté au mois de juillet pour faire un bilan sanguin sinon quand je vais voir le médecin comme la dernière fois c'est pour les enfants vaccination ou certificat pour la pratique du sport, du coup on discute de tout et de rien car je lui demande RIEN....je suis devenue mon propre docteur tant bien que mal mais j'ai confiance en moi j'espère rencontrer un jour un médecin en qui je pourrai avoir une entière confiance...j'en ai tellement rencontré qui ne m'ont pas aidé et laissé dans la souffrance......... :(
Je rêve du jour où nous aurons un véritable système de santé préventif.......bref, Liliane me voit explo je continue à faire prof comme indiqué dans mon swami, je n'ai pas encore totalement décidé mon "appartenance" mais depuis mon début de swami j'ai avancé....moins de gluten = meilleure forme et moins de selles molles même sans kudzu....qui régule mon transit, moins de laitage aussi mais de temps en temps si je fais un écart en laitage du style un yaourt de vache pas trop de déboires.... plus de légumes et fruits et légumes secs.... beaucoup plus d'oeufs qu'avant.... et je reste persuadée que la viande me rassasie plus que le fromage ou poisson mais le gras je ne le supporte vraiment pas.....quelque chose que n'ai pas élucidé : j'essaye de diminuer gluten céréales car je sens que c'est mieux pour mes intestins mais je ne peux pas m'en passer totalement car si mon repas ne comporte pas : quinoa, riz, boulgour, sarrazin et j'aime vraiment le pain les gâteaux j'ai encore faim....quand j'essaye d'enlever aux repas et compenser par autre chose : j'ai un manque.... même si je mange de la viande....j'ai besoin de me caler avec çà...alors que toi je ne vois pas beaucoup de céréales dans ton alimentation...le comble je n'aurai d'après swami droit qu'à 2 portions par jour...et quand je m'y accroche j'ai faim...........çà ne me suffit pas...pourtant je ne fais pas de sport.... voilà les news !
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mar 19 Juin 2012, 21:20

Coucou Marieb et Patoune, contente d'avoir de vos nouvelles,
Tu vas donc pouvoir te régaler d'autruche Patoune.
Marieb c'est vrai que je mange peu de céréales, sans doute trop peu selon les recommandations de notre génotype. pourtant j'aime bien le millet, le sarrasin, le quinoa et l'avoine, le riz aussi. Mais en ce qui concerne le pain, le seul que j'apprécie c'est le pain de seigle et le seigle est à éviter. Il faut que je fasse un effort en ce sens.
Pour les céréales sans gluten tu as tout de même un peu de choix. Maïs, Millet, Riz complet, Sarrasin, Quinoa qui n'est pas en fait une céréale.
Je me demande si le fait que je sois AO (ma maman était une O très carnivore par goût) a une influence sur mes choix instinctifs de nourriture par example pour les céréales. En tout cas, moi elles me calent trop. Un peu de riz avec les boulettes et ce soir je n'ai pas encore mangé - pas faim. J'essaie généralement de les prendre le soir plutôt.
Allez, je vais de ce pas manger quelques fraises er myrtilles, bonne soirée et bonne nuit
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Lun 25 Juin 2012, 08:14

Bonjour les filles,
J'ai regardé ce matin le site de Valérie Cupillard : pâte brisée sans gluten = 100 g de farine de riz complète + 40 g de farine de teff + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 10 cl d'eau tiède pour un moule de 24 cm.
Du coup, avec deux courgettes revenues dans de l'huile et de l'origan + 1/2 verre de riz de lait + 60 g de chèvre/roquefort + 2 oeufs, j'ai pu faire une bonne tarte salée.
Bises et à bientôt.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Lun 25 Juin 2012, 09:16

Bonjour Patoune et toutes celles qui liront
Chez moi aussi il y aura de la tarte aujourd'hui - une tatin d'oignons caramélisés et carottes pour le soir. La farine de teff je n'en ai jamais trouvé. J'utilise surtout le kamut et un peu l'épeautre.
J'ai innové dans les huiles en essayant l'huile de riz qui n'a aucun gout et l'huile de coco vierge bio qui se marie très bien avec les cuissons au wok par exemple et que j'aime beaucoup, il en faut très peu pour bien parfumer un plat et au prix où elle est c'est tant mieux. On peut parait-il aussi la tartiner et s'en servir pour la pâtisserie.
Ce matin trempette d' haricots pinto et poppadoms
Pour le déjeuner poulet grillé avec sauce aux cacahuètes et un chouya de riz noir trouvé en boutique chinoise.
Demain résultats des analyses de sang.
A plus
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Mar 26 Juin 2012, 10:02

Coucou,
Je jubile car pour la première fois de ma vie j'ai mangé un produit laitier sans avoir aucun des symptômes habituels dus à mon absence de lactase.
J'ai acheté un lait de Jersey, un yaourt grec après avoir vérifié son authenticité comme culture et ai fait du yaourt - c'était au départ pour ma fille. Une fois le yaourt fait, je l'ai égoutté 24 heures pour éliminer le petit lait (lactosérum) et hier mélangé avec ail et paprika j'en ai mangé avec ma tatin en guise de sauce. Et pas de problème1
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Mar 26 Juin 2012, 11:03

Bonjour chana, des nouvelles de tes analyses ?

Une astuce : Pour retrouver l'élasticité d'une pâte sans gluten, Il faut associer à la farine de riz d’autres ingrédients pour pouvoir malaxer et étaler avec plus de facilité une pâte à tarte à base de farine de riz complet, en l'occurrence la farine de teff.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 26 Juin 2012, 13:04

Bonjour les filles

C'est bien de vous lire j'apprécie beaucoup.

Chana, c'est super ce que tu dis à propos du lait ou plutôt du yaourt car normalement c'est à éviter, il m'est arrivé d'en prendre un sans déboires....mais c'est très rare quand j'en mange car j'ai trop la crainte du retour de mes maux de ventre.... je réintroduis le beurre de temps en temps dans les crumbles....???? pas de douleurs intestinales mais un transit un peu perturbé encore..... alors j'y vais doucement....

Patoune : merci pour tes recettes : tu as de la chance de pouvoir manger du roquefort moi je n'y arrive pas en revanche le gorgonzola semble passer mieux....là aussi avec parcimonie....
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 26 Juin 2012, 16:48

coucou, le forum m'a encore joué un tour ou bien c'est mon internet mais l'envoi de mon message a raté alors je recommence.
Les résultats de mes analyses sont arrivés chez le médecin comme il est de coutume ici - les labos tu ne sais même pas où ils sont - mais le médecin est absent alors ce sera pour demain.
Marieb, pour le yaourt - plutôt genre labneh - je n'en reviens pas moi-même.
J'ai remarqué que tous nos fromages bénéfiques sont au lait de vache. Le gorgonzola si je ne me trompe c'est de la vache alors que que le roquefort c'est de la brebis. Je pense que le roquefort n'a pas été testé vu qu'il ne doit pas courir les rues aux Amériques. As tu testé le Stilton? C'est aussi un bleu de vache bénéfique pour profs
Je viens de voir une recette genre guacamole de petit pois postée par Hellohelo et l'essaie ce soir avec une omelette aux fines herbes.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mar 26 Juin 2012, 17:07

c'est çà qui est bizarre gorgonzola lait de vache semble m'aller et roquefort non....

j'achète du bleu de brebis et là OK pourtant le roquefort c'est avec du lait de brebis ???? :?: :?: :?: :?:
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur