que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mer 30 Mai 2012, 12:10

Rien de prévu à l'emploi du temps aujourd'hui sauf le repassage :mrgreen: , je me suis donc un peu documentée sur les nèfles.
Attention: le loquat (Eriobotyra japonica) à éviter sur nos listes est aussi appelé nèfle du Japon et souvent vendu simplement sous le nom de nèfle en Europe. Fruit de printemps, se mange cru
La nèfle (Mespilus germanica) non répertoriée par D'Adamo est un fruit d'automne qui doit être bletti avant d'être consommé cuit en gelée, compote etc.
J'ai bien peur que ce que j'ai mangé l'an dernier c'était des loquats et non des nèfles.... Ouch!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar chana » Lun 04 Juin 2012, 09:19

Coucou les profs,
Je viens d'apprendre qu'hier c'était la fête des mères en France - j'espère que vous avez toutes passés de bons moments en famille. Ici c'est un long week end férié jusqu'à mercredi pour célébrer les 60 ans de règne de la reine.
Hier matin, avocat, oeuf mollet, galette d'avoine
midi, jambon de dinde, salade de choucroute crue, carottes rapées, pommes rapées, échalottes
soir, salade de fruits (ananas, fraises, brugnons) et yaourt de soja
ce matin sandwich de jambon de dinde avec feuilles de romaine
à midi ce sera un muesli maison avec noix, baies de goji et lait d'amande
et ce soir des fèves surgelées et autres légumes, en soupe peut être.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Lun 04 Juin 2012, 12:17

coucou Chana

Quelle planification, moi je sais rarement ce que je vais manger au prochain repas ou le lendemain...

Ce matin j'ai mangé du gâteau de Carottes (recette sur le forum avec farine de riz...) avec confiture de figues maison, chicoré et lait d'avoine.

Ce midi : une ou 2 fraises du jardin (mise en bouche !!!) salade du jardin avec de la mâche buche de chèvre, gomasio, un peu de cacahuetes, huile de noix, cracottes au sarazin et ghee....et en dessert : une date, un carré de chocolat noir.... petit écart : speculos marque Lotus au blé et farine de soja.... :o : 2 j'adore ces gâteaux !!!

Un thé......................vert of course !!!

Bon long week end Chana....passe le bonjour à la Reine si tu l'as vois :lol:
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Mar 05 Juin 2012, 11:03

Bonjour les filles, je ne mange pas assez de légumes crus. Pas bien du tout !!! Je regarde de ce pas vos idées de salades.
Bonne journée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Mar 05 Juin 2012, 12:11

Coucou les profs!
Ce matin j'ai de nouveau mangé du jambon de dinde avec des carottes rapées cette fois et sans pain.
Pour midi je prépare une salade de pamplemousse, avocat et amandes grillées avec une sauce faite avec un zeste de citron, jus de citron et de pamplemousse et un peu de miel. L'avocat étant en fait un fruit j'espère que cette association ne pose pas de problème.
et ce soir riz au lait (de riz) avec de la cannelle et un peu de sirop de datte. J'adore le gout du sirop de dattes mais c'est vraiment très sucré.
Demain retour à la normale au Royaume uni, je vais donc arrêter de tourner avec juste quelques ingrédients achetés avant ce long pont parce que même si certains magasins sont ouverts, tout est défraichi - pas de livraisons et dans les supermarchés ...... foules et queues, le shopping c'est le loisir national.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Mar 05 Juin 2012, 12:25

Bonjour chana
l'avocat ne pose pas de problème si il est associé à des aliments fruits ou légumes crus .
une association délicieuse
chou rave et oignons rouges râpés
endive en émincé , pamplemousse et avocat .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Mar 05 Juin 2012, 12:44

Bonjour et merci Liliber. Ca ouvre pleins de possibilités pour les salades y compris les salades de fruits.
Je vais essayer celle que tu suggères mais en substituant rutabaga pour chou-rave (tu veux bien dire kohlrabi?) qui est à éviter pour les profs.
En tout cas félicitations pour ta recette de jambon de dinde, je m'en régale à chaque fois.
Comme toi Patoune je recherche des idées de salades originales pour l'été.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Mar 05 Juin 2012, 13:19

oui je parle bien du kolarabi et je n'avais pas vu qu'il était à éviter pour les prof .je pense que remplacer par le rutabaga est une bonne idée ,mais un rutabaga jeune moins filandreux .
bons essais
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Mar 05 Juin 2012, 18:05

coucou

Pour moi aujourd’hui midi : salade frisée du jardin, mâche, betteraves avec ail oignon rouge et persil, œufs mollés, gomasio, un peu de fromage de chèvre

ce soir : fraises une demi heure avant le repas puis salade encore, concombres, quinoa, quelques lanières de dinde, gomasio, et en dessert : je ne sais pas....peut-être une compote

à 17h00 j'avais faim puisqu'une salade avec un peu de fromage çà ne me tient au corps pas autant que la viande ou les oeufs.. alors j'ai pris un en cas avec galette de sarrazin et encore un peu de fromage gorgonzola qui apparemment ne me fais pas mal....aux intestins... :roll:

Bonne fin de journée
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Ven 08 Juin 2012, 19:27

coucou les filles !!!

le traditionnel jambon de dinde vient de sortir du four pour demain midi... il est de plus en plus réussi : bien dorer sur le dessus grâce au sirop d'agave les épices sont du curcuma, gingembre, moutarde, sel et herbes de provence : thym, sauge, romarin.... vivement demain !!

ce soir repas rapide : salade d'endives et frisée, oeufs au plat champignon de paris simplement saisis dans la poêle hummm...la simplicité çà me suffit !!!

les abricots provenance de France viennent d'arriver sur l'étalage mais sont encore chers.... ici, les fruits viennent beaucoup d'Espagne, et je n'ai pas confiance en la qualité des fraises, citrons, pêches etc... d'Espagne ils sont super gros..... comme les asperges elles font le double des françaises...... :roll: çà ne me tente pas....

Mon cadis de légumes est composé en ce moment de concombres, avocats, betteraves, oignons rouges.....ce sera les constituants de mes salades de ce week end sûrement encore avec salade du jardin......un peu de riz ou quinoa ou boulgour....et le JAMBON de DINDE !!!

A bientôt ! :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur