La tarte au quinoa aura fait des ravages !!!!
Un autre "truc" bizarre que j'ai testé : le gâteau à la carotte hongrois.....
faire une boule de pâte avec 500g de farine (épeautre) 250g de beurre ou équivalence en ghee un peu de bicarbonate de soude et de levure chimique 1càc mettre un peu d'eau ou lait pour lier mais la pâte doit être ferme : le beurre à température ambiante.....
laisser reposer 30 mn 3 pâtons séparés.
En attendant faire une purée de carottes puis mélanger à un peu de sucre et de caramel (moi j'ai mis du sirop d'agave) de la vanille.......
Laisser refroidir la purée de carottes...
Puis étaler les pâtons à de 2mm de hauteur mettre un socle au fond d' un moule à manqué piquer à la fourchette et mettre la purée de carottes et des cacahuètes en vrac dessus puis un autre socle piquer et de nouveau purée de carottes cacahuètes et finir avec troisième pâte....cuire au four 35mn à 160°
lorsque le gâteau est refroidi faire un glaçage au chocolat noir.... ou autre chose autorisé et tapisser le dessus avec....
* version miam : plutôt du ghee que de beurre... mais pas liquide plutôt pris, comme sucre : sirop agave.... ou autre sucrant autorisé et à la place du chocolat peut-être un glaçage avec blanc d'oeuf et amande.....