par chana » Lun 14 Mai 2012, 17:16
Bonjour Liliber
La marque de ma Vit C c'est Holland and Barrett; je ne suis pas sure mais je pense qu'elle est de synthèse. En tout cas elle ne vient pas de Chine, il parait qu'il y a un problème avec les vitamines en provenance de Chine. J'ai comparé les ingrédients de toutes les autres vitamines C disponibles avec celle du Dr D'Adamo et ai préféré m'abstenir vu la longue liste de substances qui n'entrent pas du tout dans la composition de la sienne.
En ce qui concerne les gommes j'ai revérifié sur les listes en anglais et en français
acacia (gomme arabique) dans les épices, à éviter sur la liste professeur et pour tous les groupes sur la typebase
gomme mastic dans condiments et additifs, bénéfique
gomme de guar dans condiments et additifs, à éviter
A propos de l'acacia j'ai aussi découvert que ce qu'on appelle un acacia en France est en fait un faux acacia le 'Robinia pseudoacacia' d'une famille botanique différente des Fabacées, acacia senégal ou acacia arabica qui donnent la gomme.
Il s'appelle Black Locust en anglais et il n'y a rien le concernant sur le site donc Marieb je crois que tu peux oublier ce que j'ai dit à ce propos.
On finit par apprendre des tas de choses en visitant ce forum et à s'interesser à ce qu'on avait peut être négligé auparavant. Super!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur