que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Lun 14 Mai 2012, 11:48

merci Patoune vous êtes géniaux les professeurs on a les réponses sur un plateau !!!! (pas de fromage) :lol:
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 11:52

Oh merci pour le lien Patoune et il se trouve que j'ai de la levure maltée dans mes placards.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 14:55

ben oui c'est encore moi, Marieb je suis désolée d'être un potentiel rabat-joie mais voilà en consultant la liste des épices pour vérifier la ciboulette (à éviter) je suis aussi tombée sur l'acacia (sous la forme gomme arabique) également à éviter. Reste à savoir si cela s'applique aussi à la fleur puisque la gomme provient du tronc. Sur la Typebase elle est à éviter pour tous les groupes
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Lun 14 Mai 2012, 15:17

bonjour les profs
gomme arabique classée dans les liste génotypes à condiments et additifs .
neutre pour tous sauf les guerriers et c'est la gomme de guar qui est éviter pour tous .
Chana quelle marque ta vit. C s'il te plaît et quelle provenance naturelle ou synthétique ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 17:16

Bonjour Liliber
La marque de ma Vit C c'est Holland and Barrett; je ne suis pas sure mais je pense qu'elle est de synthèse. En tout cas elle ne vient pas de Chine, il parait qu'il y a un problème avec les vitamines en provenance de Chine. J'ai comparé les ingrédients de toutes les autres vitamines C disponibles avec celle du Dr D'Adamo et ai préféré m'abstenir vu la longue liste de substances qui n'entrent pas du tout dans la composition de la sienne.
En ce qui concerne les gommes j'ai revérifié sur les listes en anglais et en français
acacia (gomme arabique) dans les épices, à éviter sur la liste professeur et pour tous les groupes sur la typebase
gomme mastic dans condiments et additifs, bénéfique
gomme de guar dans condiments et additifs, à éviter
A propos de l'acacia j'ai aussi découvert que ce qu'on appelle un acacia en France est en fait un faux acacia le 'Robinia pseudoacacia' d'une famille botanique différente des Fabacées, acacia senégal ou acacia arabica qui donnent la gomme.
Il s'appelle Black Locust en anglais et il n'y a rien le concernant sur le site donc Marieb je crois que tu peux oublier ce que j'ai dit à ce propos.
On finit par apprendre des tas de choses en visitant ce forum et à s'interesser à ce qu'on avait peut être négligé auparavant. Super!
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Lun 14 Mai 2012, 17:42

ok chana mais ma liste professeur ne donne pas la gomme arabique à éviter et c'est d'importance car on trouve pas mal de produits qui en contiennent .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar marieb » Lun 14 Mai 2012, 17:58

ok donc sur ma liste swami : acacia (gomme arabique) à éviter : mais comme en France ce n'est pas l'acacia du sénégal (la fleur ressemble au mimosa) etc.. mais "faux acacia" : je l'avais lu dans mes cours de phyto dernièrement donc c'est OK ou pas vraiment répertorié par d'Adamo....
Dernière édition par marieb le Lun 14 Mai 2012, 18:14, édité 1 fois.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 18:05

Ah, je ne comprends pas, est ce que ta liste est moins récente que la mienne - celle que tu m'as envoyée il y a un peu plus d'un an? Sur la liste ça dit acacia et entre parenthèses gomme arabique et c'est en tête des épices à éviter. Sur la liste A elle est classée dans les condiments et additifs à éviter
Pour les autres génotypes elle est classée à éviter dans les épices sauf pour le nomade et le guerrier où elle est dans les condiments et additifs et à éviter également.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Lun 14 Mai 2012, 18:25

ok chana donc pas classée au même endroit selon les listes et ce serait mieux si c'était classé aux additifs qu'aux épices pour toutes les listes .
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 18:36

Gomme arabique un épice? Je suis bien d'accord avec toi Liliber on n'irait pas la chercher là, et les classements différents peuvent créer pas mal de confusion mais cette confusion provient des listes en anglais et non pas de l'adaptation en français.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur