que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 13 Mai 2012, 12:00

Bonjour
Je n'ai pas la forme ces jours ci - fatigue, manque d'appétit, langue chargée et transit éclair si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que je suis en train de payer le prix de ma semaine marocaine bourrée de 'à éviter' alors je me tourne vers les diamants et me nourris surtout de soupes aux protéines végétales, légumes frais et épices, enrichies de son d'avoine et de wakamé, infusions de ginseng, gingembre ou romarin entre les repas et baies de canneberge séchées (j'ai eu du mal à en trouver sans ajout de jus de raisin) J'ai aussi eu à extraire une dent de sagesse et peut être que ça a contribué à cette fatigue.
Voilà, ça n'a rien de très interessant comme menus.
Bonne journée et bon soleil à toutes
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Dim 13 Mai 2012, 12:24

bonjour Chana
de la vitamine C chaque jour 2 G en plus de tes baies de goji et tu réagirais mieux à la réaction de fatigue occasionnée par l'extraction de ta dent de sagesse . car pour moi c'est uniquement pour cette raison que tu es fatiguée .on sous estime les besoins que nous avons en vitamine C et ses bienfaits en cas de fatigue découlant de maladie ou traumatisme physique .
pour tous D'ADAMO dit 600 mg jour en supplément à partir de la cinquantaine en plus de celle que l'on peut absorber avec l'alimentation .
fais des recherches je suis sûre qu'en Angleterre les recommandations journalières sont moins ridicules que celles que nous avons en France .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Dim 13 Mai 2012, 12:43

Merci beaucoup Liliane. Je vais dès lundi me mettre à la recherche de vitamine C et voir ce qui est recommandé ici comme dose journalière.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar sido » Dim 13 Mai 2012, 19:37

un grand merci à toutes pour vos réponses, remarques et travail...
Vous pensez bien que depuis le temps que j'ai envie de fèves je me suis précipitée, sitôt vos mails lus, sur celles que j'ai reçu surgelées... et elles étaient très bonnes. Je prenais, du temps du rgs, des fèves marrons, assez grosses, dont je ne me souviens plus le nom, bonnes mais difficiles à peler.... en tout cas, c'et une bonne source de bonnes choses pour nous, et donc aussi pour varier les menus. et haricots secs, fèves... j'adore.
des bises à toutes !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patoune » Dim 13 Mai 2012, 20:03

Bon rétablissement chana. :bizou: sido, marieb, lilber et toutes.
Moi non plus rien d'intéressant au menu à proposer sauf une sauce d'accompagnement pour les artichauts : mélanger le beurre (ghee), le basilic, le parmesan, le zeste et le jus de citron, le sel et l'ail jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Dim 13 Mai 2012, 21:36

ok pour ta sauce Patoune mais pour moi le parmesan n'a pas été une réussite quand j'ai voulu le réintroduire il y a quelques mois alors j'ai un peu peur de refaire l'expérimentation.

Aujourd'hui je suis allée cueillir des fleurs d'acacia puis j'ai fait ma pâte à beignet : farine 5 bonnes cuillères à soupe, 2 oeufs, un peu de sel, du lait de riz, une cuillère à soupe d'huile ou ghee.......j'ai monté les blancs en neige au moment de faire les beignets pour que la pâte soit plus aérée car normalement il fallait mettre de la bière... voilà : c'était très bon.... je ne connais pas le statut de l'acacia je vais voir çà ..... maintenant que c'est dans le ventre....

là je fais macérer le restant des fleurs dans de l'eau et du citron bio toute la nuit et demain je ferai un sirop avec.... je sais, c'est sucré.... :D
Dernière édition par marieb le Lun 14 Mai 2012, 09:29, édité 1 fois.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 08:43

Marieb, moi qui ne mange pas de dessert à lire tes recettes je m'y mettrais presque, en tout cas je prends note.
Sido, je pense que tes grosses fèves marrons sont des gourganes, le petit déjeuner de choix qu Moyen Orient.
Patoune, ta sauce me tente aussi mais par quoi pourrais remplacer le fromage? Amandes en poudre peut être pour obtenir la même consistance?
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Lun 14 Mai 2012, 11:32

Je commande ma vitamine C sur Internet, celle qui m'est recommandée ne se vend pas en magasin. C'est une poudre à prendre diluée dans l'eau, 100% acide ascorbique.
1/2 c à c = 2500 mg. L'avantage c'est qu'il n'y a ni sulphites ni maltodextrine ni ni ni et puis comme elle est fortement dosée une prise unique le matin.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Lun 14 Mai 2012, 11:42

super ton info chana car il faut parfois multiplier les prises pour arriver à la dose effective.

En fait avec le restant de mes fleurs d'acacia j'ai fait de la gelée que je mélangerai avec gelée pommes ou coing à la saison.... et je vais faire pareil avec les coquelicots....
je viens aussi de ramasser des fleurs d'Aubépine pour éventuellement faire sécher : ce sera pour les tisanes éventuelles... J'adore le printemps !!!!
La soupe de fane de radis devient notre potage du soir en ce moment....la roquette et la salade commencent à donner dans la jardin... c'est quand même meilleur qu'acheter dans le commerce....

Voilà : ce midi j'ai mangé simplement : salade du jardin bien généreuse avec morceau de bleu de brebis (j'arrive à le supporter celui là) et en dessert : un peu de purée de châtaigne...

je vous souhaite une belle belle journée à toutes///
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Lun 14 Mai 2012, 11:44

Bonjour chana et toutes,
Remplacer le parmesan par de la levure maltée avec de la purée d'amandes.
http://www.marmiton.org/magazine/tendan ... ine_2.aspx
A essayer.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur