que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Jeu 10 Mai 2012, 13:11

Patoune : oui c'est très bon le jambon de dinde....
je n'arrive plus à manger du roquefort pourtant j'adorais çà....

bonne journée !!! il me tarde d'acheter des oeufs pour faire le gâteau à la châtaigne.

Bonne journée !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar gups » Jeu 10 Mai 2012, 20:44

Pour moi c'était un bon bout de chèvre, un grand verre d'eau citron jaune et vert, une poignée d'amandes blanchies, 1/2 boite de sardines grillées sans huile et des haricots beurre avec une cuillère d'huile d'olive.
Je me demande si avec le temps il n'y a quand même pas un risque de se lasser. Car même si j'adore presque la totalité des aliments conseillés, finalement j'ai l'impression de manger un peu toujours le même type de choses !
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Ven 11 Mai 2012, 07:46

coucou gups !!!

oui tu as raison tu vas souvent tourner autour des mêmes aliments : à toi de faire preuve d'imagination en concoctant de délicieuses recettes et en trouvant des façons détournées de manger un même produit....

Il faut essayer de manger des légumes et fruits de saison pour changer par exemple.....

A toi de trouver ton rythme en fonction de tes envies et de tes possibilités : c'est un train train à mettre en place progressivement ;)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Ven 11 Mai 2012, 11:28

C'est bien vrai qu'on a tendance à tourner autour des mêmes aliments mais je crois que c'est aussi fonction de nos goûts personnels et de ce qu'on trouve
Par exemple la liste poisson est bien longue et j'aimerais bien les essayer tous mais ceux que je trouve ici peuvent se compter sur les doigts de la main et puis il y a le problème du coût
je pense aussi que quand on mangeait 'de tout' on se limitait également à un relativement petit répertoire de mets selon nos goûts, notre porte monnaie et la disponibilité
Comme le dit Marieb c'est une occasion de faire preuve de créativité pour ne pas se lasser et puis il ne faut pas oublier les neutres qui augmentent la liste et les points noirs à réintroduire avec précaution . Pour moi question fruits c'est vraiment la récompense ces points noirs
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar sido » Ven 11 Mai 2012, 12:45

bonjour à toutes !!
Je n'innove pas beaucoup moi non plus, pourtant les recettes ça n'est pas ce qui me manque... j'ai une fête familiale début juin, je vais tenter (là j'innove toujours) le jambon de dinde. il va falloir que je me procure l'étamine, je vais chercher. Ces jours ci je fais souvent, pour plusieurs repas, des tajines de légumes (que je varie) avec dinde ou poulet, avec bien sûr aux autres repas céréales et légumineuses. Vos recettes me font toujours envie ! Patoune super tes bettes à l'indienne, j'ai testé à l'identique avec des navets et leurs fanes, super bon aussi ! Je me suis risquée à prendre quelques légumes surgelés bio, en dépannage, et en même temps j'avais commandé des fèves... sans précision... j'ai reçu (je crois) des flageolets verts.. ou ressemblant, il n'y a pas d'autre indication que "fèves" sur l'emballage ! Dommage je ne peux pas en manger. En RGS déjà, j'avais fait toute une recherche pour reconnaître dans le commerce les fèves permises parmi tous les noms différents qu'on leur donne, souvent pour la même chose. En savez vous plus sur les fèves permises pour les profs ? bonne continuation ! Quand aux fruits, même en compote, pour moi, au bout de 2 jours, je sens que ça ne passe plus... vraiment dommage, je n'ai pas beaucoup de possibilité de desserts, de temps en temps dates ou pruneaux... des bises à toutes !!et merci pour toutes vos idées que je viens prendre chaque jour !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Ven 11 Mai 2012, 13:25

bonjour sido
pourquoi tes fèves seraient des flageolets aucune raison même sur le dessin du paquet on voit la différence et même si c'était le cas tu peux manger des flageolets ils sont neutres puisqu'il n'apparaissent dans aucune colonne de ta liste .
une fève c'est un plus carré et bosselée et un flageolet c'est allongé en comparaison .
http://escalesgourmandes.over-blog.fr/a ... 33653.html
la congélation des légumes n'entraîne pas à mon avis la même réaction négative que la surgélation instantanée à des températures extrêmes du poisson .
encore quelque chose qu'il serait très utile de voir sur les forums américains si tu as un peu de temps Chana .
en tous cas moi je n'applique pas une éviction extrême des légumes et fruits surgelés du commerce !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Ven 11 Mai 2012, 16:11

Quand on sait que les poissons sont congelés vivant dès la sortie de l'eau et dans le bateau c'est difficile de trouver du poisson fraîchement pêché à moins d'habiter à côté d'un joli port de pêche avec de petits pêcheurs....

bref, je sais que je prends de temps en temps du poisson chez thiriet, au moins je me fais plaisir au goût (il est très bon) car il coûte trop cher et il ne me donne pas envie dans les poissonneries de grand magasin où nous nous battons pour les 3 sardines qui restent sur la glace alors qu'elles ne sont même pas fraîches et bonnes.... :lol:

C'est la seule façon que je trouve pour manger du poisson autre qu'en conserve pour le moment.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Sam 12 Mai 2012, 18:06

Sido, les fèves que tu reçues sont sans doute des 'féverolles' , une des variétés de fèves à petites graines. Toutes ont les mêmes propriétés et sont pour les A superbénéfiques contre le cancer et superbénéfiques contre le diabète (source: TypeBase) Certains composants des fèves bloquent les polyamines. Pour cuisiner les fèves, il faut les blanchir pour en retirer la peau coriace. Les fèves sèches se vendent aussi cassées. Quel économie de travail et gain de temps - pas de peau à enlever! La saison pour les fraiches c'est maintenant. Hors saison je les achète surgelées ce qui m'amène à vous dire ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le forum américain, article écrit en réponse à une question sur les surgelés du commerce (Blog d'Heidi Merritt)
Les poissons surgelés à températures extrèmes du commerce ne sont pas à éviter totalement, ils sont cependant moins recommandés que les poissons frais, surgelés maison ou emballés sous vide. De même pour la viande et la volaille. Les taux de polyamines sont certes plus élevés surtout pour le poisson, moins pour la viande et les volailles et de façon négligeable pour les légumes mais à défaut de trouver des produits frais c'est un facteur de modération plutôt que d'interdiction. On peut mariner les viandes et poissons dans du jus de cerise noire ou les accompagner d'une sauce à la cerise noire pour contrecarrer les effets nocifs des polyamines. Pour les As particulièrement, l'apparition de plusieurs indicateurs de toxicité (les plus probables étant mauvaise haleine, selles malodorantes, éruptions cutanées et maux de tête) signale le besoin d'une cure de détox.
Perso, il m'arrive de trouver du saumon sauvage frais mais à quel prix et du cabillaud et des maquereaux frais pour le reste comme le dit Marieb c'est du faux frais surgelé sur les bateaux-usines et dégelés chez le poissonnier... Quant aux légumes et fruits surgelés je ne les exclus pas non plus. Ils sont souvent de meilleur qualité que ceux qui ont trainé et voyagé pendant des jours et des jours et nous arrivent avec de légume que le nom et avec un peu de chance le goût. Quoiqu'on fasse on ne peut pas entièrement échapper au 21ième siècle sauf si on a la chance de pouvoir se suffire à soi-même - potager, verger, élevage, ah mon rêve....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Sam 12 Mai 2012, 18:11

merci pour la recherche chana et bon WE
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Sam 12 Mai 2012, 20:16

merci chana et oui malheureusement on ne peut pas échapper à tout même avec la plus grande volonté du monde...........
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur