que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar gups » Mar 17 Avril 2012, 22:04

Pour ma part, les produits laitiers et moi, c'est une GRANDE (et pénible) histoire.
Avant que j'entende parler du RGS, je mangeais du camembert bridelight, du société crème, de l'emmental, ETC
J'étais GROSSE !!! J'avais des boutons, je dormais très mal et j'avais toujours la sensation d'être en train de digérer quelque chose ! Une horreur.
Mais à cette époque j'essayais tant bien que mal de me persuader que la chrononutrition devait être un régime alimentaire sain qui me correspondait ... parfaitement. :roll:

Puis je me suis lancée dans le RGS, donc j'ai progressivement banni tous les laitages mis à part le fromage de chèvre et parfois de brebis, mais plus rare. (Je précise qu'il m'arrivait quand même de craquer de temps à autres sur des versions allégées.)

Enfin, j'ai commencé le régime professeur. Depuis plus une goutte de lait de vache ou de brebis, sous toutes ses formes.
Je consomme un peu de chèvre frais ou un peu de bûche. Sinon des yaourts natures au soja. Très bons d'ailleurs.

Mais je reste très sceptique. Parfois je me dis que si j'avais la motivation suffisante d'être ultra slim, il faudrait que je les élimine.
Enfin le fromage de chèvre reste pour moi très digeste. Le fromage frais ne contient que très peu de MG ; Donc pour l'instant je le conserve.

Pourtant je fais vraiment confiance à la liste des aliments "professeurs" (car en quelques jours, je me suis réellement amincie et d'une manière générale je me sens beaucoup plus mobile, et dynamique). Mais j'aurais besoin de lire des témoignages de personnes qui consomment les produits laitiers indiqués. Car je garde un très mauvais souvenir de ma période fromage. Et je n'aimerais pas gâcher tant d'efforts.
Donc oui, ce serait vraiment très intéressant qu'une personne professeur, qui consomme les fromages Bénéfiques, nous fasse part de son expérience ! :)

A+
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 17 Avril 2012, 22:39

bonjour Gups
chez moi 3 génotypes professeur guerrier et explorateur et aucun de nous n'a eu le courage de reprendre des produits laitiers de vache même classés B dans nos listes . professeur et guerrier ont gardé leur fromage de brebis à table et je continue à cuisiner avec de la tomme de brebis .
je te cite car je ne comprends pas
(Je précise qu'il m'arrivait quand même de craquer de temps à autres sur des versions allégées.)
du fromage de vache ou de chèvre ? d'ailleurs je n 'ai jamais vu du chèvre ou du brebis allégé donc tu dois parler de fromage de lait de vache .
ce n'est pas pour ces matières grasses que dans tes listes les fromages de lait de vache sont à éviter mais pour les lectines nocives à ton métabolisme .donc allégés ou pas même combat à mener .
je te cite encore
Mais je reste très sceptique. Parfois je me dis que si j'avais la motivation suffisante d'être ultra slim, il faudrait que je les élimine.
pour quelles raisons puisque c'est des aliments neutres selon nos listes . je suis sans fromage du tout depuis 8 ans parce que chez moi même le brebis ou le chèvre ont des inconvénients que je connais bien et cette éviction totale à mon sens n'a pas influencer ma perte de poids lorsque j'en avais à perdre . ne te prive pas inutilement de fromage mange du brebis ou du chèvre !
je te cite
Le fromage frais ne contient que très peu de MG ; aucune importance l'important c'est que ton fromage frais soit lui aussi de brebis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Mer 18 Avril 2012, 07:35

Bonjour gups

Pour ma part et je pense que tu l'as compris je ne consomme essentiellement que du chèvre ou brebis mais pas des tonnes un peu de temps en temps ou par période...j'écoute un peu mon corps....de temps en temps je peux réintroduire un tt petit peu de fromage de vache mais il y a rapidement un "changement" dans mon transit intestinal mais sans douleurs par rapport à avant...alors désormais je sais que pour moi c'est mieux sans....mais cela s'appelle l'expérience personnelle et il faut que tu passes pas là il faut faire tes propres tests introduire un peu, beaucoup voir et après pourquoi pas adopter les bénéf ou complétement supprimer.... rien n'est arrêté dans la liste c'est à toi de te l'approprier... effectivement ce serait bien des témoignages de personnes prof qui mangent des fromages autorisés mais pour moi cela ne changerait rien à ma façon d'aborder les fromages.............que j'adore pourtant !!!!!!!! je suis Auvergnate de naissance !!! le pays du fromage!!!! :lol:
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mer 18 Avril 2012, 15:32

merci à toutes pour vos explications, voilà ma curiosité satisfaite. Liliber, oui je voyais bien que ce qui n'est pas dans les listes est neutre, je m'étonnais simplement que personne ne semble manger les fromages bénéfiques et tout le monde se tourne plutôt vers les neutres. Il n'est évidemment pas obligatoire de consommer tout ce qui est sur les listes et il y a en fait tant de variété que l'on peut facilement suivre nos gouts personnels sans pour autant dévier de notre route. C'est pour moi une des beautés de ce mode d'alimentation qui allie santé et plaisir
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Ven 20 Avril 2012, 04:39

Bonjour à toutes, de retour chez moi après une visite dans le sud-ouest.
Je n'ai pas suivi le RGT, j'avoue.
Il y a sur Toulouse un magasin qui s'appelle Ferme attitude. C'est le regroupement de plusieurs agriculteurs de la région midi-pyrénées qui vendent des produits locaux. Il n'y a rien de cela à côté de chez moi, c'est regrettable.
Reprise du programme dès aujourd'hui. Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Sam 21 Avril 2012, 20:24

c'est pas bien Patoune :lol:
CE MIDI j'étais en Espagne et j'ai essayé de limiter les dégâts au resto :
des tapas : moules marinées dans citron, vinaigre et poivrons....et huile...je ne sais pas quelle huile....
des éperlans en friture, des calamars en beignet, salade verte en carottes râpées pleines de sauces vinaigrette aussi...
un peu de pain de blé même pas la moitié d'une fine tranche et en dessert un carré de chocolat noir avec amandes.....voilà pour mon écart.... on verra bien....j'ai échappé à l'assiette de frites...

Ce soir : salade endives sauce tamari citron huile d'olive avec levure en paillettes, cacahuètes, couscous de blé dur, quelques anchois (marinés dans vinaigre) et en dessert un bout de nougat amande blanc d'oeuf et miel.... voilà pour l'échappée du jour.... je pense tout de même avoir limité les dégâts on verra bien...

ce qui ne va pas dans les 2 menus par rapport à ma liste : vinaigre !!!! friture...quoi que çà dépend comment c'est préparé, calamars = encornet donc à éviter, les éperlans je ne sais pas à quoi çà correspond dans la liste, chocolat noir en point noir, anchois en point noir, nougat c'est très riche en sucre mais le sucre dans ce nougat mou d'Espagne c'est du miel ........

Sinon j'ai trouvé de la farine de maïs, semoule de riz, farine de haricots secs......le lait d'amande est à 1€99 mais il me semble qu'il est sucré je vais vérifier demain matin.....sinon l'huile d'olive reste intéressante en gros bidon de 5 litres....

Voilà pour ma journée...à bientôt les filles ....
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Dim 22 Avril 2012, 12:00

Ah les tentations et les voyages - je me prépare à aller au Maroc chez des amis pour fêter la naissance de leur premier né et je prévois 7 jours pas très MIAM mais irrésistibles!!!
Et en attendant je suis bien sage. Ce matin bouillon de dinde avec poireaux, carottes, panais, ail et haricots de soja. midi foies de dinde, oignons et oeufs durs hachés et romaine avec noix, ce soir pâtes de kamut avec wakame et brocolis
Bon dimanche à toutes
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 22 Avril 2012, 14:13

HUMMMM chana çà donne envie de manger.............tout çà... :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 25 Avril 2012, 07:53

youppie - plus que 2 jours avant le départ, hélas il pleut aussi là-bas.
ce matin yaourt de soja, compote de carottes/pommes/gingembre/noix/citron
midi saumon, fondue de poireaux, purée de rutabaga
soir salade de riz sauvage et lentilles avec coeurs de palmier et avocat ail et échalotes
J'ai acheté - par curiosité parce que je n'en avait jamais vu - une papaye géante (1kg) que je déguste entre les repas. Très sucrée mais pas très parfumée.
Je vous dit au revoir et vous retrouverai au joli? mois de mai
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mer 25 Avril 2012, 09:53

Bonjour chana tu as bien de la chance !!!

une papaye d'un kg....je crois n'avoir jamais mangé de papaye...
Mon repas d'hier : haricots beurres avec ail et échalotes et dindes en petites morceaux avec sauce tamari et crème d'épeautre accompagné de quinoa en dessert compote pommes abricots.....un morceau de nougat d'espagne miel amande.
et une tisane de thym de mon jardin super parfumée.

Ce matin au petit déjeuner : chicoré lait d'avoine, pain d'épeautre (maison of course !) avec confiture de figues (maison beaucoup moins de sucre !!!) ......

Voilà pour les derniers repas....ce midi je ne sais toujours pas....

Bon voyage chana...

Bonne journée les filles !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur