Avant que j'entende parler du RGS, je mangeais du camembert bridelight, du société crème, de l'emmental, ETC
J'étais GROSSE !!! J'avais des boutons, je dormais très mal et j'avais toujours la sensation d'être en train de digérer quelque chose ! Une horreur.
Mais à cette époque j'essayais tant bien que mal de me persuader que la chrononutrition devait être un régime alimentaire sain qui me correspondait ... parfaitement.

Puis je me suis lancée dans le RGS, donc j'ai progressivement banni tous les laitages mis à part le fromage de chèvre et parfois de brebis, mais plus rare. (Je précise qu'il m'arrivait quand même de craquer de temps à autres sur des versions allégées.)
Enfin, j'ai commencé le régime professeur. Depuis plus une goutte de lait de vache ou de brebis, sous toutes ses formes.
Je consomme un peu de chèvre frais ou un peu de bûche. Sinon des yaourts natures au soja. Très bons d'ailleurs.
Mais je reste très sceptique. Parfois je me dis que si j'avais la motivation suffisante d'être ultra slim, il faudrait que je les élimine.
Enfin le fromage de chèvre reste pour moi très digeste. Le fromage frais ne contient que très peu de MG ; Donc pour l'instant je le conserve.
Pourtant je fais vraiment confiance à la liste des aliments "professeurs" (car en quelques jours, je me suis réellement amincie et d'une manière générale je me sens beaucoup plus mobile, et dynamique). Mais j'aurais besoin de lire des témoignages de personnes qui consomment les produits laitiers indiqués. Car je garde un très mauvais souvenir de ma période fromage. Et je n'aimerais pas gâcher tant d'efforts.
Donc oui, ce serait vraiment très intéressant qu'une personne professeur, qui consomme les fromages Bénéfiques, nous fasse part de son expérience !

A+