que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Jeu 12 Avril 2012, 09:28

merci chana
dis moi le pain azyme c'est fait avec du froment ici il me semble....???
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Jeu 12 Avril 2012, 09:38

J'ai trouvé du pain azime d'épeautre juste à temps pour Pesach (la Paque juive) quelle chance!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Jeu 12 Avril 2012, 11:13

Bonjour chana, marieb et toutes,

Concernant le tilapia, j'en ai trouvé à Carrefour en filets.
Mais pour tout vous dire, en ce qui concerne celui que j'ai mangé l'autre jour, c'est un commerçant qu'on connaît bien qui a eu la gentillesse de nous l'offrir. Il était entier et congelé.
Sincèrement, je l'ai trouvé avec un goût particulier, mon mari également et lui de se faire la réflexion : "Pourtant c'est un poisson de mer".
Enfin, j'essaierai quand même le tilapia frais du poissonnier pour en découvrir le goût.
Sinon question protéines, c'est vrai qu'il est plus consistant que le cabillaud, différent du perche qui a eu une chair plus "farineuse" (si je puis m'exprimer ainsi du poisson ...). C'est un grand poisson blanc.

Menu d'aujourd'hui : poulet au citron avec une compotée de fenouil/carottes avec du quinoa.

Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Jeu 12 Avril 2012, 20:23

ok pour le pain azyme j'aimais bien le pain azyme froment avant mais je n'en mange plus....

ce soir je voulais faire des samoussas au thon (mais je n'avais plus de galettes de riz) alors même préparation dans la poêle accompagné de brocolis vapeur et boulgour (neutre dans mon swami) dessert : un gâteau au yaourt de brebis farine épeautre avec confiture de figues. Aujourd'hui ma quantité de céréales et largement dépassé car à midi j'ai mangé à nouveau des galettes de céréales : avoine et pois cassés et ce matin des petits grillés au blé complet...PFFFF j'ai vraiment constaté que trop de céréales et surtout blé même autorisé fait grimper le poids sur la balance....
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Ven 13 Avril 2012, 08:36

ce matin beau soleil mais 1 degré au thermomètre alors ma soupe de pois cassés pour le petit déj tombe bien, midi poulet au citron - merci Patoune pour la bonne idée - et gros oignons farcis d'une purée de carottes au gingembre et amandes et pour ce soir quinoa façon tabouleh (menthe fraiche, concombre, tomate, oignons, jus de citron et huile d'olive)
Marieb, le pain azime d'épeautre je ne le trouve pas aussi bon que le 'normal' mais ça peut faire l'affaire.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 14 Avril 2012, 12:02

marieb : 150 g de céréales cuites par jour. On ne prend pas de poids.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Lun 16 Avril 2012, 13:13

oui Patoune c'est bien la dernière constatation que j'ai vu respecter des quantités raisonnables mais je n'ai pas encore pesé je vais peser la prochaine fois par curiosité car je n'ai pas de poids à perdre je maintiens le mien tant bien que mal c'est déjà pas mal.

Mes derniers repas ne sont pas miam mon fils a insisté pour nous faire plaisir (mon mari et moi) et il a voulu nous faire le repas de samedi soir et dimanche midi... (il a 13 ans) il a vu que je n'étais pas emballée pourtant j'ai essayé de masquer....il en a marre de m'entendre expliquer pas du beurre mais du ghee pas du lait de vache mais lait végétal pas de gruyère mais brebis etc...il en a même pleuré !!! il s'est lâché sur le fromage gruyère parmesan en gratin de pommes de terre, friands à la béchamel au lait de vache !!! fondant chocolat et glace vanille !!!

J'ai tenu le coup pas de déboires pour moi : de mieux en mieux.....même des écarts passent (il faut dire que j'avais déposé plein d'algues discrètement dans mon assiette et que j'ai réussi à décliner son offre de glace..... ???

Bref je vais m'occuper de mes repas miam et laisser aller les autres à leur propres envies....même si c'est dur pour moi de les voir faire : coca, nutella, pain blanc..... :twisted: bon bref il faut que j'arrive à les lâcher.....

Mes repas ce matin : galette de riz fromage de chèvre chicoré
et à midi très court repas car pas très faim : thon, salade roquette avec un peu d'huile d'olive galette de riz crème d'amande et un thé citron.
Ce soir je compte faire du chou farci avec boeuf et béchamel végétale : ghee et lait de riz....des épices....je pense que çà devrait être bon...

Bonne journée...
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mar 17 Avril 2012, 08:08

Bonjour les filles,
Je remarque que vous mangez souvent du fromage de chèvre et de brebis alors que seuls les fromages de vache sont listés bénéfiques et le feta point noir. Une habitude de A? Je demande par pure curiosité ne prenant aucun laitage.
Ce matin rillettes de thon, midi chez ma fille - une bonne soupe aux champignons et sarrasin à ce qu'il parait et pour ce soir compote de carottes, pommes, gingembre avec noix et yaourt de soja.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Mar 17 Avril 2012, 09:36

bonjour chana
il n'y a que deux colonnes B et AE donc tout ce qui n'est pas listé est neutre . tu voyais çà autrement ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Mar 17 Avril 2012, 09:39

coucou chana

pour ma part c'est par pure gourmandise comme j'adore le fromage j'ai arrêté tous les autres et le fromage chèvre ou brebis a l'air de passer mieux sinon plus d'autres fromages ou très très rarement en "écart" mais je le paye trop fort alors c'est mon seul apport laitier....

Et puis il y a beaucoup de fermes ici qui font leur fromage de brebis et chèvre..... çà m'invite un peu plus à en manger.....

Bonne journée
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur