que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Dim 08 Avril 2012, 15:58

Menu de dimanche
matin: velouté courgette/tofu, pain azime d'épeautre
midi: tranche de carpe farcie en gelée avec raifort, carottes confites, romaine
soir: salade chaude de lentilles et potiron rôti
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Dim 08 Avril 2012, 16:53

coucou chana et les autres !!

ce midi : avocat en vinaigrette : citron, ho, tamari... puis poissons (saumon, colin, cabillaud) cuits au four avec oignons, ail, citron, sauce tamari, crème soja, herbes de Provence, gingembre et riz sauvage.....hummmmmmmmmmmm en dessert rapide : pommes au four avec poudre amande, rapadura et un peu de cannelle sur le dessus...

ce soir je pense faire un petit gratin de courgettes.... avec mon pain d'épeautre qui vient de sortir du four et caillé de brebis en dessert....

voilà.....ici le temps est maussade malheureusement le moral va avec : je m'étais habituée un peu trop vite au soleil bien en avance cette année !!!

:bizou:
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Lun 09 Avril 2012, 08:35

Jour de pluie, la ville est endormie du sommeil des fêtes, pas de bus - ni hier ni aujourd'hui - j'aurai donc 3 bons quarts d'heure de marche sous la pluie pour aller à ma séance de méditation au centre bouddhiste. Et je déjeunerai là bas. Ce matin j'ai mangé du porridge avec noix et amandes, goji et cassis secs et pour ce soir ce sera un goulash de dinde et haricots verts
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Lun 09 Avril 2012, 18:05

Bonjour à toutes, pour vous donner des nouvelles concernant la recette de pizza : très moyen mais pas infecte non plus.
Le mélange sarrasin/riz : pas top + la sauce tomate tricheuse : oui, c'est vraiment une belle triche, aucune ressemblance avec la sauce tomate classique bien sûr et le goût ne se mariait avec les autres ingrédients.
J'essaie la prochaine fois avec de la farine de riz uniquement, le seigle, liliber, n'est pas pour les professeurs après vérification, dommage. Pour la base, ce sera un peu de tomates, beaucoup d'oignons. Autre suggestion : pesto au basilic (à essayer).

Sinon, ce matin, c'était soupe de potiron au potiron. Très bon avec en plus des châtaignes écrasées en purée.

Bises et bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Lun 09 Avril 2012, 20:35

bonsoir patoune
comme quoi on peut faire des erreurs . je jongle entre 3 génotypes et c'est pas toujours facile vraiment de ne pas se tromper .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Mar 10 Avril 2012, 08:43

Bonjour les filles

Hier midi : salade betteraves, mâche, concombre avec oeuf dur, sauce avec tamari citron huile d'olive...

Soir : inspiration du goulasch de chana donc : dinde avec oignons, ail, curcuma, gingembre, curry... bouillon de volaille avec miso et quinoa en accompagnement puis ananas avec crème d'amande en dessert...

Je n'ai pas pris de kudzu de toute la journée hier et ce matin : pas bon au niveau des intestins mais sans douleurs ouf !!!

alors c'est clair : je dois faire avec kudzu tout le temps pour le moment..... parce que dans mes repas d'hier j'essaye de voir ce qui ne va pas : le miso ???? je vais tester une prochaine fois seule pour voir mais j'ai déjà bu des bouillons de miso et aucun déboire... le curry tout prêt à la consommation.... contient-il du poivre noir je vais voir çà.....mon chemin est long mais je constate de plus en plus que j'ai vraiment un problème de fond avec mes intestins il va falloir du temps....des années même encore.... mais il y a de l'amélioration alors je persiste...

bizzz à vous toutes !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Mar 10 Avril 2012, 11:58

liliber a écrit:bonsoir patoune
comme quoi on peut faire des erreurs . je jongle entre 3 génotypes et c'est pas toujours facile vraiment de ne pas se tromper .
amitiés @+

Pas de problèmes chère liliber :) Je te remercie d'avoir tenté de m'aider.

Miammmm très bon vos menus les filles.

Ce matin : un pamplemousse (pas faim)
Midi : cake avec légumes (champignons, carottes, brocolis) et flocons de sarrasin + pruneaux
Gouter : quelques châtaignes
Soir : tilapia + crudités (un reste de chou rouge, betterave et carotte)

Bises.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Mer 11 Avril 2012, 19:03

Bonjour les filles,
Matin : quelques châtaignes et quelques pruneaux
Midi : crudités et clafoutis aux abricots (fait maison avec de la farine de riz)
Soir : tilapia + soupe de cresson/potiron

Pas top comme repas. On fera mieux la prochaine fois. Bises.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Jeu 12 Avril 2012, 08:07

bonjour à toutes

dites moi vous parlez beaucoup du tilapia dans vos menus : où on en trouve sous quelle forme et à quoi çà ressemble texture et goût ?

hier midi mon repas a été rapide : pâtes au blé (je me l'autorise de temps en temps neutre dans mon swami) avec légumes poêlés : haricots gourmands, cœurs de palmiers, carottes, oignons etc.... et harengs doux puis accompagné d'endives en salade en dessert compote de pommes et framboises andros. Le soir : galettes de céréales : avoines et pois cassés oeufs lait de riz oignons rouge fromage de chèvre (un peu) épices : cumin, gingembre dessert compote pommes chataignes..... dans la journée je bois toujours du thé vert 2 tasses par jour et soir infusion mélisse de mon jardin.

A bientôt !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Jeu 12 Avril 2012, 08:55

Bonjour Marieb,
Le tilapia, je crois que ça devient le poisson 'qui monte', ici on en trouve maintenant partout dans les supermarchés etc. généralement vendu en filets. C'est un poisson bon marché, le plus souvent d'élevage. Il est très populaire aux Amériques et c'est peut être bien pour ça qu'il a été testé par d'Adamo. A l'origine il vient d'Afrique et ne peut vivre que dans les eaux chaudes (+20 degrés) C'est un poisson blanc, maigre donc peu d'oméga 3 mais très riche en protéines. Il n'a en fait pas beaucoup de gout - parfait peut-être pour ceux qui n'aiment pas beaucoup le poisson! On peut le cuire à la vapeur, le frire ou le faire au four et l'accompagner d'épices et/ou sauces. J'en ai fait hier avec les bettes à l'indienne et quinoa, c'était très bon. En fait il se marie bien avec la cuisine asiatique. Je préfère l'acheter entier et ne le trouve ainsi que dans une poissonnerie jamaicaine. Patoune qui en consomme pourra te dire où et comment te le procurer en France.
Ce matin fèves de gourgane au tahini, pain azyme; à midi je ne mange pas à la maison, j'emporte une salade de fruits de noix et d'avocat et du lait d'amande et ce soir omelette aux champignons, brocoli, carottes et rutabagas.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur