Bonjour les filles, bienvenue Tatyoy et bravo pour ce démarrage réussi dans le professorat! Tu devrais pouvoir trouver des betteraves crues et là pas de problèmes de vinaigre. Tu peux les cuire à l'eau tout simplement ou au four ou les manger rapées, crues. L'été je me régale souvent d'une soupe froide de betterave avec jus de citron et crème (végétale pour moi)
Merci à toutes de vos idées menus, en ce moment j'ai peu de temps pour faire les courses et pour cuisiner et je prends presque tous mes déjeuners au dehors alors mes repas manquent d'intérêt. Je pensais me rattraper dimanche mais non, une autre journée de formation, zut alors!
A propos du sucré en général et pas seulement du sucre je trouve que débuter la journée sur une note sucrée me donne envie de grignoter toute la journée donc mon petit déj est le plus souvent salé. Et ça c'est pré-RGS et RGT, une habitude acquise dès l'enfance. Pour sucrer j'utilise surtout le sirop d'agave pour les boissons, les compotes et le sirop de date, délicieux avec le porridge ou muesli ou autres céréales.
Bon appétit et bises