que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Ven 30 Mars 2012, 08:04

Bonjour les filles, bienvenue Tatyoy et bravo pour ce démarrage réussi dans le professorat! Tu devrais pouvoir trouver des betteraves crues et là pas de problèmes de vinaigre. Tu peux les cuire à l'eau tout simplement ou au four ou les manger rapées, crues. L'été je me régale souvent d'une soupe froide de betterave avec jus de citron et crème (végétale pour moi)
Merci à toutes de vos idées menus, en ce moment j'ai peu de temps pour faire les courses et pour cuisiner et je prends presque tous mes déjeuners au dehors alors mes repas manquent d'intérêt. Je pensais me rattraper dimanche mais non, une autre journée de formation, zut alors!
A propos du sucré en général et pas seulement du sucre je trouve que débuter la journée sur une note sucrée me donne envie de grignoter toute la journée donc mon petit déj est le plus souvent salé. Et ça c'est pré-RGS et RGT, une habitude acquise dès l'enfance. Pour sucrer j'utilise surtout le sirop d'agave pour les boissons, les compotes et le sirop de date, délicieux avec le porridge ou muesli ou autres céréales.
Bon appétit et bises
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar tatyoy » Ven 30 Mars 2012, 08:51

Bonjour les filles...

bon... vous allez trouver que je suis pénible hein... mais en fait, les professeurs n'ont droit à aucun sucre alors... sirop d'agave OK, ça j'ai compris, mais pour faire les gâteaux ? c'est niet ? hou la... autant pour le moment je voudrais perdre quelques petits kilos alors je vais éviter les douceurs sucrées.. mais ensuite... aucun gâteaux ? ou alors le sucre roux c'est bon...
En fait, il faut quand même faire attention aux calories...
Faut bien que je comprenne car j'ai plein de copines qui veulent s'y mettre... et qui comptent sur moi... elles feraient mieux de trouver un meilleur coach... j'ai très peur de leur dire des bêtises...
En fait, je trouve ça plus facile le RGS quel le RGT car il y a les neutres en plus... c'est plus simple...
Là j'ai trop de taff.. mais je vais essayer de faire des listes RGT avec les neutres en plus que je donnerai à corriger à liliber...

Ce matin, pain d'épeautre avec ghee et miel... plus thé, sirop d'agave et lait d'amandes... c'est bon ???... mais j'ai pris 4 tranches de pain... c'est peut-être trop mais sinon je ne tiens pas jusqu'à midi...
et pour le dej ce sera encore tofu... j'en prend 4 fois par semaine au moins... c'est pô cher... et on peut l'agrémenter et prendre des céréales avec... ça me permet de tenir le reste de la journée.
En fait, il vaut mieux privilégier les protéines animales le soir avec des légumes si j'ai bien compris... mon souci c'est que pour le poisson... je n'aime vraiment que le saumon... et le saumon pas d'élevage est hors budget pour une famille nombreuse... le cabillaud, c'est rare qu'il soit abordable et on a pas le droit au congelé... du coup... ben je vais me rabattre sur la dinde... mais pas tous les soirs non plus...
Est ce que si je prend 200g de tofu à midi je suis obligée de reprendre des protéines le soir ?
Voila pour les questions du matin... je suis désolée, je vais vous poser beaucoup de questions au début, le temps pour moi de tout intégrer... après je pourrai aussi aider les pitites nouvelles...
bonne journée les fifilles !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar marieb » Ven 30 Mars 2012, 09:18

tatyoy a écrit:Bonjour les filles...

bon... vous allez trouver que je suis pénible hein...non ! mais en fait, les professeurs n'ont droit à aucun sucre alors... ben vraiment si besoin !!!sirop d'agave OK oui c'est çà mais peu aussi, ça j'ai compris, mais pour faire les gâteaux ? c'est niet ? gâteau aux amandes avec un peu de sucre toujours un peu tu fais tes gâteaux et tu doses en diminuant les quantités de sucre hou la... ben oui il faut limiter le sucre...autant pour le moment je voudrais perdre quelques petits kilos alors je vais éviter les douceurs sucrées..oui normalement les prof n'aiment pas le goût sucré qui reste dans la bouche après un met trop sucré justement c'est un signe mais ensuite... aucun gâteaux ? ou alors le sucre roux c'est bon...oui remplace ton sucre blanc par du roux mais bon c'est quand même du sucre mais il faut bien te faire plaisir de temps en temps
En fait, il faut quand même faire attention aux calories... ben oui !!!
Faut bien que je comprenne car j'ai plein de copines qui veulent s'y mettre... et qui comptent sur moi... elles feraient mieux de trouver un meilleur coach... j'ai très peur de leur dire des bêtises... pour l'instant pense à toi tes copines elles ont qu'à faire comme toi ou attendre que tu sois au top lol !!! pense à toi !!! en premier !!! oui je sais c'est dur quand on est prof !!!
En fait, je trouve ça plus facile le RGS quel le RGT car il y a les neutres en plus... c'est plus simple...c'est possible que le rgs soit plus simple je ne me rappelle plus...
Là j'ai trop de taff.. mais je vais essayer de faire des listes RGT avec les neutres en plus que je donnerai à corriger à liliber...

Ce matin, pain d'épeautre avec ghee et miel... plus thé, sirop d'agave et lait d'amandes... c'est bon ???... mais j'ai pris 4 tranches de pain... c'est peut-être trop mais sinon je ne tiens pas jusqu'à midi... wouh du miel + sirop agave dans le thé !!!! du ghee + du pain d'épeautre + du miel ??? et ben en plus des 4 tranches de pain moi je ne sais pas comment tu fais pour avaler tout çà !!! 4 tranches de pain c'est plus que ma quantité de céréales pour la journée donc ensuite pas de riz, quinoa ou autre céréale de toute la journée... moi je mets ghee sur pain çà me suffit et surtout pas du miel !!!! mais bon les copines font peut-être comme çà... je sais pas...j'ai pas lu çà ailleurs.....même dans d'autres génotypes....
et pour le dej ce sera encore tofu... j'en prend 4 fois par semaine au moins... c'est pô cher... et on peut l'agrémenter et prendre des céréales avec... ça me permet de tenir le reste de la journée. c'est bien le tofu mais perso je n'en mangerai pas 4 fois par semaine je favorise d'autres sources de protéines : le ghee, le fromage de brebis, les oeufs, viande, poisson (çà peut être en boîte : ton, saumon, maquereau...) une seule protéine à chaque repas pas de mélange comme çà j'ai plus de choix pour en introduire une nouvelle au repas d'après : comme matin : fromage chévre avec ???? une tranche pain épeautre midi : oeuf dur salade composé un peu de boulgour (une cuillère soir : un peu de dinde etc.... ce sont des exemples de répartition de mes protéines pour la journée...
En fait, il vaut mieux privilégier les protéines animales le soir avec des légumes si j'ai bien compris...ah bon ??? j'ai pas lu çà mon souci c'est que pour le poisson... je n'aime vraiment que le saumon... et le saumon pas d'élevage est hors budget pour une famille nombreuse...tu as essayé en boîte ? le cabillaud, c'est rare qu'il soit abordable et on a pas le droit au congelé ah bon ???... du coup... ben je vais me rabattre sur la dinde...pauvre dinde !!! mais pas tous les soirs non plus... ben non !
Est ce que si je prend 200g de tofu à midi je suis obligée de reprendre des protéines le soir ? moi ma règle une protéine à chaque repas
Voila pour les questions du matin... je suis désolée, je vais vous poser beaucoup de questions au début, le temps pour moi de tout intégrer... après je pourrai aussi aider les pitites nouvelles... nous sommes toutes différentes c'est pour çà qu'il faut personnaliser ces repas et la répartition en fonction de ce qui te va le mieux, c'est pas forcément la même chose chez la voisine, sinon ce serait trop simple pardi !!!
bonne journée
les fifilles !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Ven 30 Mars 2012, 10:52

tatyoy a écrit:Bonjour les filles...
je t'avais répondu mais mon message a disparu parce que écrit exactement en même temps que celui de Marieb, surprise de l'informatique
A propos de betteraves tu peux les acheter crues donc pas de vinaigre, les cuire à l'eau ou à la vapeur ou au four ou les manger crues, rapées avec huile et jus de citron, très bonne en soupe froide aussi avec un peu de jus de citron et de crème - végétale pour moi -souvent une composante de mes petits déjeuners d'été
bon... vous allez trouver que je suis pénible hein...non tu n'es pas pénible, au début on patine un peu toutes dans la semoule, alors c'est normal on se renseigne, c'est une des raisons d'être du forum mais en fait, les professeurs n'ont droit à aucun sucre alors... sirop d'agavesirop de dattes et plus tard sirop d'érable et molasses quand tu réintroduit les points noirs OK, ça j'ai compris, mais pour faire les gâteaux ? c'est niet ? hou la... autant pour le moment je voudrais perdre quelques petits kilos alors je vais éviter les douceurs sucrées.. mais ensuite... aucun gâteaux ? ou alors le sucre roux c'est bon...
En fait, il faut quand même faire attention aux calories... oui si tu veux perdre du poids attention surtout au fruits secs et oléagineux c'est très calorique et comme ça n'a l'air de rien, on peut facilement faire basculer la balance. Il n'est pas question d'éliminer mais de limiter. Pour perdre du poids favoriser les bénéfiques
Faut bien que je comprenne car j'ai plein de copines qui veulent s'y mettre... et qui comptent sur moi... elles feraient mieux de trouver un meilleur coach... j'ai très peur de leur dire des bêtises...pourquoi ne pas inviter tes copines à venir sur le site et que vous appreniez ensemble?
En fait, je trouve ça plus facile le RGS quel le RGT car il y a les neutres en plus... c'est plus simple...ce qui n'est ni à éviter ni bénéfique est neutre? Je trouve le RGT plus souple et varié

Ce matin, pain d'épeautre avec ghee et miel... plus thé, sirop d'agave et lait d'amandes...pour les laits végétaux bien lire la composition c'est bon ???... mais j'ai pris 4 tranches de pain... c'est peut-être trop mais sinon je ne tiens pas jusqu'à midi...Pourquoi ne pas essayer moins de pain et oeufs ou fromage, compote de fruit, viande froide, rillettes de poisson, bref sortir des sentiers battus
et pour le dej ce sera encore tofu... j'en prend 4 fois par semaine au moins... c'est pô cher... et on peut l'agrémenter et prendre des céréales avec... ça me permet de tenir le reste de la journée.
En fait, il vaut mieux privilégier les protéines animales le soir avec des légumes si j'ai bien compris... mon souci c'est que pour le poisson... je n'aime vraiment que le saumon... et le saumon pas d'élevage est hors budget pour une famille nombreuse... le cabillaud, c'est rare qu'il soit abordable et on a pas le droit au congelé... du coup... ben je vais me rabattre sur la dinde... mais pas tous les soirs non plus... la dinde c'est 1 à 3 fois par semaine, en plus si tu en manges trop souvent tu vas te lasser
Est ce que si je prend 200g de tofu à midi je suis obligée de reprendre des protéines le soir ? la répartition des aliments dans la journée est surtout affaire de gout personnel, tu vois ce qui te convient le mieux, pour moi c'est souvent protéine animale le matin et j'aime prendre mes céréales le soir. N'oublie pas les oeufs ni le poisson en boite - thon, sardines, saumon. Sur une journée il est bon de consommer des aliments de chaque groupe, les portions et fréquences sont comme tu le sais indiquées pour chaque groupe
Voila pour les questions du matin... je suis désolée, je vais vous poser beaucoup de questions au début, le temps pour moi de tout intégrer... après je pourrai aussi aider les pitites nouvelles...
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 31 Mars 2012, 09:09

Bonjour taytoy.

tatyo a écrit :
bon... vous allez trouver que je suis pénible hein... mais en fait, les professeurs n'ont droit à aucun sucre alors... sirop d'agave OK, ça j'ai compris, mais pour faire les gâteaux ? c'est niet ? hou la... autant pour le moment je voudrais perdre quelques petits kilos alors je vais éviter les douceurs sucrées.. mais ensuite... aucun gâteaux ? ou alors le sucre roux c'est bon...
Je fais les gâteaux avec du sirop d'agave uniquement et pour ajouter du sucré de façon naturelle, j'y incorpore des fruits. Tout dépend quel genre de gâteau tu confectionnes.
tatyo a écrit :
En fait, il faut quand même faire attention aux calories...

C'est mon expérience personnelle, lorsqu'au début j'ai commencé le RGT, je ne faisais jamais attention aux quantités, j'ai quand même perdu 8 kg mais il faut dire que j'étais entrée dans l'obésité. Il m'est arrivé de manger la moitié d'un gâteau le matin. Puis par la suite, j'ai adapté les quantités. Il faut savoir que l'estomac et l'appétit se modifient au fil du temps. On arrive à se contenter de quantités plus réduites et être en forme quand même.

tatyo a écrit :
je n'aime vraiment que le saumon... et le saumon pas d'élevage est hors budget pour une famille nombreuse... le cabillaud, c'est rare qu'il soit abordable et on a pas le droit au congelé...
Il existe aussi du saumon sauvage en conserve. Le perche me semble plus abordable que le cabillaud, avec des épices, il passe bien. Regarde aussi les promos. Il y a également la morue qui est du cabillaud salé.

tatyo a écrit :

Bonne journée aussi !!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Sam 31 Mars 2012, 19:03

coucou

aujourd'hui afin de profiter au maximum du soleil qui va normalement nous quitter la semaine prochaine je n'ai pas fait un repas de midi très compliqué : carotte et radis noir râpées avec sauce citron, tamari huile d'olive des herbes : mélisse fraîche,menthe... accompagné de levure nutritionnelle, les enfants ont mangé soit oeuf dur soit fromage et moi j'ai pris un caillé brebis en dessert (j'ai mangé fromage de chèvre matin) alors je vais voir si çà fait pas trop 2 fois dans la journée : je vous dirai le verdict... ce soir : bouillon de volaille avec carottes, fenouil etc... et pâtes de petit épeautre... dessert ananas...

je recraque pour un peu de gâteau de blé gerblé au chocolat noir entre 2 repas destiné à mon fils !!! alors je lui ai dit de les mettre de côté pour plus les voir !!!! mais comme Patoune ce chocolat c'est vraiment dur pour moi de l'abandonner !!! plus que le blé tout de même çà c'est sûr !!! bon bref... à vous de me dire...vos tentations :lol:
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Sam 31 Mars 2012, 19:44

Bonjour marieb, toutes,
Depuis hier j'ai une migraine. Est-ce à cause des haricots azukis (50 g en flocons) que j'ai mélangé à une purée de légumes hier matin. C'est vrai que ça faisait une grosse quantité ...
Aujourd'hui, ça été quinoa matin et midi. La migraine a disparu et ce soir j'ai mangé du cabillaud avec une poêlée de poireaux/carottes et le reste de quinoa.
Demain matin, je mangerais moins de protéines végétales et le midi : terrine aux flocons de céréales poireaux et carottes sur la base d'un oeuf + 30 g de flocons de sarrasin. Cela fait un repas.
Pas de tentation aujourd'hui :) le foie était en déroute marieb.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Dim 01 Avril 2012, 08:20

Bien le bonjour à tous et toutes,
8 heures 15 heure d'ici et 2 degrés au thermomètre, pas de regrets je vais passer le reste de la journée enfermée de toutes façons.
Bon, j'ai une bien curieuse envie en vous lisant de manger du fromage de chèvre ou de brebis. Jamais de ma vie je n'ai eu cette tentation et le gateau au fromage de la semaine dernière devrait me dégouter du mot 'fromage' lui-même. Alors je ne comprends pas. Voilà Marieb pour mes tentations.
Hier tajine tofu - très bon et bien que j'ai diminué les quantités de moitié il en reste des tonnes pour aujourd'hui. Je n'avais pas cuisiné au tofu depuis longtemps mais la viande et le poisson ne me disent rien en ce moment. Avec mon tajine j'ai mangé de la baguette du commerce ordinaire. Ca à l'air d'avoir passé sans problème.
Chez Chana ça va être la saison des salades avec base de céréales et protéines végétales, oeufs, poissons en boite, tout plein d'herbes fines et de légumes. Et vive le retour de nos fruits bénéfiques!
Bon dimanche et bon appétit.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 01 Avril 2012, 12:48

Coucou chana

Ce matin j'ai eu mal au ventre à cause (je pense) du ou des gâteaux au chocolat au lait que j'ai piqué à mon fils.......n'importe quoi !!! je l'ai payé ce matin..... au moins j'ai désormais la certitude que même un tout petit peu de lactose je ne supporte plus !

alors que le fromage de chèvre et brebis semblent être passé...

donc aujourd'hui je suis un peu fatiguée çà me le fait quand j'ai eu mal au ventre le matin après je suis toute diminuée en énergie çà pompe !!! et irritable en plus, mon entourage en profite pour me faire crier en se moquant de moi et en me disant : c'est quoi ce machin encore que tu nous présente(rillettes de dinde préparées malgré ma fatigue !!!) .... aujourd'hui j'ai décidé de faire très light : un kiwi ce matin, des carottes râpées 1 cuillère et 1 quart de dinde....pour ce midi... voilà pour les nouvelles du jour...

Tu as froid chana : ici les températures ont baissé mais pas au point de rester dans la maison : il fait soleil mais il y a du vent.... c'est vrai que nous rentrons dans la saison des salades composées....alors à nos idées.......
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Dim 01 Avril 2012, 19:07

Bonsoir chana, marieb et toutes,
Maintenant que je vais mieux, parlons de tentation. Avec maman cet après-midi, nous avons parlé de l'Italie (c'est son pays), des boulangeries du patelin et nous en sommes arrivées à parler de pizza. D'un seul coup, la nostalgie des pizzas italiennes m'est venue.
Comme nous allons faire le repas de Pâques chez elle, elle s'est proposée de nous préparer des pizzas, évidemment avec la farine de blé, mais manifestement c'est trop lui demander à son âge de changer.
Je cherche donc des idées de pâtes à pizzas sur internet sans gluten.
Sinon pour ce soir, les restes du poisson d'hier, des légumes poêlés (courgettes, carottes, poireaux) et du riz/haricots pinto. Tout ça dans une petite assiette.

Demain matin : légumes avec purée d'amandes, midi : galettes de riz brun/oeuf/ légumes. Je serai en stage.
En vous souhaitant une bonne soirée et réchauffez-vous. Nous n'avons plus mêmes températures.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur